une petit question pour une 307

reeker

Nouveau membre
1 Juin 2012
1
0
0
bonjour a tous,

Voila j ai acheter une 307 HDI 110 cv année 2002 2l

il y avait le kit distribution est les disque est frein avant a changer chose que j ai fait car sa fessai beaucoup de bruit

donc après avoir changer tout sa au démarrage du moteur est au démarrage de la voiture sa refait un peut le même bruit

est pour se qui est des frein sa siffle aussi mais des que je freine plus aucun bruit ou des moment quand je frein sa siffle aussi

Donc es-que il y aurai une personne qui puisse me dire pour quoi merci

Désoler si c'est pas très bien expliquer est aussi pour les fautes d’orthographe.
 

ben moi j'ai pas compris grand chose mais bon, on va essayer quand meme, pour ton bruit, tu l'enregistres, le mets sur youtube et ensuite tu nous donnes le lien, qu'on puisse l'entendre aussi ;)

pour les freins, il faut limer un peu les angles des plaquettes et ça ne devrai plus couiner ;)


:coucou:
 

Salut ,
alors par ici ça dis quoi ton bruit ?
par contre je rejoint l'avis de CED079 pour le bruit de freins.
9/10 ça dois être les plaquettes trop neuves et si je me trompe pas
elles sont trempé dans un produit à la production qu'il faut cassé un peu
en les frottant simplement.
 

Effectivement elsmail, on appelle cela le 'déglacage' des plaquettes.

Il faut voir si la réparation a été faite au garage. Je ne sais pas si c'est fait d'office. Un petit coup de toile émeri
léger sur les plaquettes. Maintenant, je ne suis même pas sûr que re-démonter les plaquettes soit nécessaire.
Je pense que le temps fera son œuvre, en l’occurrence rouler dans la pluie, ou dans les intempéries, et ce,
à la longue.
Ensuite, au départ, après un changement de plaquettes, un freinage ne sera pas optimal non plus à 100%.
Il ne faut pas oublier que les disques et les plaquettes doivent "s'habituer" l'un à l'autre.
Également, le fait de conditions climatiques très chaudes et très sèches peuvent faire 'siffler' les freins.
(Fréquent sur les P.L).
De nombreux facteurs peuvent donc être pris en considération, mais un 'sifflement' de freins, si c'est de cela
qu'il s'agit concernant reeker n'est pas non plus des plus graves. ;)
Tout prendra sa place à un moment donné.
 

Bonjour, pour le bruit de freins des cales anti bruit se vende car c'est très fréquent les sifflement lors de faible freinage
 

pour le bruit au démarrage peut être le volant moteur bi masse, problème récurrent sur ce model