Demande de conseils

maguerez

Nouveau membre
16 Février 2006
1
0
0
Bonjour

Je suis en possession d'une 307 HDI 110 Mars 2002. En 2004, a 75.000 km,
- j'ai eu une rupture du volant moteur et de l'embrayage. Ils ont é´té changé sous garantie, mais j'ai tout de meme du payer le remorquage et la location d'une nouvelle voiture.
-J'ai aussi remplacé 4 fois les ampoules des feux arrières gauche et du clignotant avant droit en deux ans, avant que finalement on ne me remplace les culots ( à mes frais).
-J'ai une extinction totale des voyants, radios, toutes les aiguilles retombent à 0. Le concessionaire me dit que sans une lettre de rappel du service Peugeot, il ne peut rien faire. J'attends toujuors la lettre.....
-Lorsque je changeais une roue, le cric s'est cassé. J'aurais pu me prendre la voiture sur les pieds
-Vibration très forte du volant à 130 km/h malgré 4 équilibrages des roues. Le concessionaire me dit "c'est normal". C'est bizarre, ça fait pas la même chose sur la mégane de mon pote !!!!
-Il y a un mois, à 105.000 kms , le moteur s'est mis en mode sécurisé avec "anomalie anti pollution, ESP/ASR hors service". La voiture ne décollait pas de 110 km/h...un vrai veau. Je l'amène chez le concessionaire et là. "Ah ben mon petit monsieur, c'est normal, il faut changer le FAP....!" Bing 500€....Je cherche toujours le chapitre dans le livre de maintenance de Peugeot !!!!. Ils me rappellent un jours plus tard...Ah ben il faut changer aussi le debimetre et l'électrovalve de régulation du turbocompresseur....c'est le diagnostic qui l'a dit !!!!!! Bing 200€...et en plus ils vous disent "Merci" quand vous signez le chèque.

Alors, ma foi, je dicutent avec mes amis qui ont qui une mégane, qui une Seat, qui une volvo et personne n'a ce genre de problème. Alors, je vous demande conseil. Le concessionaire m'a demandé de prendre contact avec le service clientèle. N'empèche que c'est moi qui ai payé la facture pour l'instant. J'hésite à trainer Peugeot en justice pour tromperie et vice caché pour utiliser des pièces de bas de gamme sur les voitures neuves qu'ils vendent chères, histoire qu'elles durent le temps de la garantie...et faire payer le client après.

Je suis dégouté par cette voiture qui ne méritent pas son titre de voiture de l'année 2001 ou 2002 (je ne me rappelle plus).
Peut 'être quelqu'un pourrait 'il me donner un avis/conseil

E. MAGUEREZ
 

:eek: :eek: :eek:
t'en a eu des probleme dis donc

moi je vais prendre la service maintenance pendant 5 ans avec ma nouvelle 307
je pense que je serai trankil avec ca vu que tout est pris en compte normalement(sauf les pneus)
 

salut,

moi je suis en justice contre peugeot et cella peut durer longtemps, pour pouvoir attaquer avec vice caché il faut une expertise et cella n'est pas si facile de le prouver. Pour pouvoir attaquer il faut le faire des le début et non 2 ans après comme mon avocat me la rappelé il ya peu ( loi belge ).

la preuve avec mon site

bonne chance

a+
 

Je suis en mediation chez Defense au consommateur, ils sont venu dire qu'ils avaient besoin de plus de temps pour repondre apres un mois qu'ils avait l'invitation a la premiere reunion...Enfin, le 2 fevrier j'ai rendez vous pour voire ce qu'ils proposent.
J'ai d'autres problemes sur ma 2.0 Tiptronic pourtant le meme type de reponse de la part de PSA, "C'EST NORMAL" C'est incroyable, je ne sais pas encore comment je suis sorti des voitures japonnaises...Je te tiens au courant, a mon avis il faut aller jusqu'au but...Bon chance!!