[307] ralenti

papy77

Membre
3 Mars 2004
11
0
0
Bonjour.
Ma 307 essence xt a un ralenti instable.Je le sent dans le volant et sur les pedales.Je l'ai signale mais sans resultats.J'ai lu que c'etait normale. J'aimerais avoir votre avis.Merci

slt,

bah cela dépend de l'instabilité, si c'est 200 tr/min de diff, c'est 1 peu bcp.....sinon c'est à chaud ou à froid....

j ai le méme souci avec la mienne mais c est une HDi avec ou sans la clime c est pareil méme a chaud. ?????
je doit prendre rdv avec le Môsieur de chez pigeot et je leur soumettré le pb
on verra

Idem chez moi (1.6l essence), j'ai de légères trépidations au ralenti. Elles tendent à s'atténuer avec le temps ou bien je me suis habitué. :lol:

De façon générale, je trouve que l'injection n'est pas aussi finement "stabilisée" que chez d'autres comme Ford ou les Japonais, dont les moteurs sont d'une grande stabilité au ralenti. :jap:

La gestion de l'injection dans les bouchons provoque aussi chez moi des à-coups (légers) au lever de pied ou à la ré-accélération. :?

Slt,

Sur le Hdi c'est sur ta 1 pb, :? car le Contrôle moteur dès qu'il recoit l'info CLIM ON, il augmente le ralenti et fait une réserve de couple, et cela afin de compenser la perte de puissance à chaque enclenchement du compresseur.....

Bonjour.
Ma 307 essence xt a un ralenti instable.Je le sent dans le volant et sur les pedales.Je l'ai signale mais sans resultats.J'ai lu que c'etait normale. J'aimerais avoir votre avis.Merci

EW10 ou TU5 ton moteur ?

si tu as la clim en route, les clacs c'est quand le compresseur se met en route. Sur le 2L essence de ma 307 SW, on sent aussi des imperfections dans le ralenti avec ou sans clim. Je te rassure, sur la 206 110ch essence c'est pareil, moteur chaud au ralenti, il y a aussi des légers accoups au ralenti. Je pense que c'est normal, et qu'il faudrait toptimiser les silentblocs qui absorbent les vibrations du moteur. Dès fois quand je démarre mon 2L essence, cela secoue un peu et dès fois rien du tout.

moi aussi j'ai constaté qu'à froid le ralenti n'est pas toujours stable, avec ou sans clim... 307 hdi 110.
Et bizarrement plus souvent l'été que l'hiver!

si tu as la clim en route, les clacs c'est quand le compresseur se met en route. Sur le 2L essence de ma 307 SW, on sent aussi des imperfections dans le ralenti avec ou sans clim. Je te rassure, sur la 206 110ch essence c'est pareil, moteur chaud au ralenti, il y a aussi des légers accoups au ralenti. Je pense que c'est normal, et qu'il faudrait toptimiser les silentblocs qui absorbent les vibrations du moteur. Dès fois quand je démarre mon 2L essence, cela secoue un peu et dès fois rien du tout.
:jap: merci de ta réponse :jap:

Bonjour.

EW10 ou TU5 ton moteur ?

C'est forcement un tu5, le EW10 est un 2.0l monsieur, le 2.0l 16soupapes des 206 s16 par exemple, le 1.6l 110 cv est le tu5j4 ou quelquechose comme ça, c'est le moteur de la 106 s16 mais un peu dégonflé!!!

Boite auto inside (307 SW 2L) 8-)
Moi mon ralenti est à 650 tr/min avec le rapport D enclenché et pied sur le frein, sinon en position P ou N c'est à 700 tr maxi à chaud. Moteur très froid, le ralenti monte à 1200 tr la première minute en P ou N.
Le ralenti à chaud réagit de la même manière à l'essence ou au GPL. Pas de GPL à froid. :)