307 Sport Pack 2.0e 141ch 5p Gris Cendré

Sylvain78,
Je ne sais pas si celà est identique entre 1.6e et 2.0e mais en tout cas moi la température sur ma 1.6e est dans la même plage que tu décris à savoir entre 90 et 95°c et celà depuis preque 3 ans que je l'ai.
Donc à priori c'est la température des moteurs essence sur 307.
 

La température d'huile est à 100°C (graduation centrale), et même une graduation de plus (110°C ?)sur un long parcours routier (+20km).
Ca m'inquiète un peu... 8)
Y'a-t-il qqun pour me rassurer, ou bien va falloir que je signale ce pb à la révision de garantie ?

Tout à fait normal pour l'huile, 100-110° tous les jours pour moi. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter.
par contre pense ä vörifier ta jauge d'huile d etemps à autre. mon ex 2litre bouffait environ 0.5 à 1 litre d'huile au 10.000km
 

Merci de vos réponses. Ca me rassure. :)
J'avais déjà entendu dire que les températures de fonctionnement des nouveaux moteurs essences (et pas seulement chez Peugeot) sont un peu plus élevées qu'avant. Si ca ne porte pas atteinte à leur fiabilité, no problemo.

Pour le niveau d'huile, effectivement il est à surveiller.
Jauge au maxi qu'en j'ai pris livraison de la voiture. Et maintenant au 2/3 (entre le maxi et le mini) après 1400km. Mais bon je pense que c'est un peu normal pour un moteur en rodage (il faut que l'huile aille lubrifier chaque recoin...). Donc effectivement, à surveiller.

Sinon côté consommation, j'en suis à 9.1 l/100km pour 1400km à 47km/h de moyenne (ODB).
J'ai fait environ 50% de ville et 50% de route. C'est 0,5 l de plus que ce que j'espérais. Mais puisqu'il parait qu'après qq milliers de km, la conso diminue sensiblement, on verra bien...

En tout cas toujours content de la voiture. Le week-end dernier je me suis autorisé une petite montée dans les tours jusqu'à 5000tr/min sur les 2ème et 3ème rapport... waoouh, ca arrache... ;)
 

d'après mon tableau Excel à 6146 km j'en suis à 9.91 l/100 (10.08 ODB) de moyenne
avec un mini à 8.9 et un maxi à 11.4 l/100km
avec pour le moment aucun gros parcours d'un plein complet, maxi des trajets de 200-250km d'une traite et sinon de l'utilisation urbaine.

à 1500km je m'étais octroyé une pointe à +de 190km/h sur l'Autobahn... c'est vra ique ce moulin ne demande qu'ä avancer !!!
En comparaison mon ex-2.0 138ch (sur T5 SW) semblait molasson face aux 115ch de la Modus 1.6 16v, mais maintenan tavec ce nouveau deux litres, y'a pas ä dire il dépote bien :love:
 

Superbe voiture, pratique ton lecteur mp3/mp4 c trés utile surtout pour la musique, aprés la video c plus pour l'arret , je trouve ta voiture trés belle avec de belle couleurs l'interieur spacieux adorable ... Félicitation

Coordialement lionel
 

Merci Lionel pour tes félicitations. :chinois:

La vidéo, à l'arrêt seulement, bah pourquoi, j'comprends pas ? 8) :D :lol:

Bon en fait je n'y met pas des films (effectivement cela serait dangereux de regarder un film en roulant, en plus pour un film, l'écran est un peu petit).

En matière de vidéo je ne lui transfert que des clips musicaux (enregistrés sur les chaînes musicales de la TNT) et des concerts (conversion de DVD musicaux en DivX).

Donc en roulant j'écoute la chanson et seulement quand je suis arrêté à un feu rouge, je matte l'écran ;)
 

Sylvain, ta voiture est magnifique ! :love: :oui:
Le Gris Cendré rend très bien ! :chinois:
Bravo pour ton achat ! :)
 

:oui: Pas mal du tout cette tuture!

J'aimerais bien revenir au moteur essence, j'ai de merveilleux souvenirs du 2 litres 120cv de ma regretté LANCIA BETA 2000 .
Mais, je me suis habitué au 6.4l/100 du HDI et tes 9.1l/100 me font grimacés (la LANCIA me bouffait 14l/100 8) ).

Bonne route.
@
 

Ben tu sais, je diasais pareil pour ma 307, j'étais content de la prendre en essence, mais finalement, je suis revenu au Diesel, l'agrément de conduite (couple, BV6 sur la 136...) n'ont rien à voir avec le 2.0e de 138 que j'avais essayé !
 

Voilà je reviens d'un WE prolongé en lorraine avec un Mulhouse - Metz Aller-retour avec un plein et environ 600km de parcouru (sur la réserve jusqu'à la pompe !!) conso de 8.8 l / 100 en roulant au régulateur de vitesse sur autoroute, et RN à 110 et 90km/h. vu le dénivelé de la route, je trouve cela plutôt honnete même si je m'attendais plutôt à une conso entre 8 et 8.5 sur ce type de parcours.
 

Bonjour et merci à tous, :)
Je reviens de deux semaines de congés.
La tuture vient de passer les 3500km. La conso semble baisser...
Sur route (Régulateur 90km/h + qq tronçons à 110km/h) sur une distance de 400km (aller + retour), j'ai fais 7,6L/100 ODB pour 63km/h de moyenne. Route relativement plate, conduite cool.
Sinon effectivement, avec une conduite plus énergique, ou bien en roulant en ville ou sur une route accidentée ou bien encore en roulant à 110 ou bien 130, la consommation grimpe assez vite.
La moyenne ODB depuis ses premiers tours de roue est de 8,9L/100 pour une vitesse poyenne de 46km/h.
Mais rassurez-vous, qu'elle consomme 7L, 8L, 9L ou 10L, cela ne me fais pas grimacer ;)
En tous cas c'est pas ça qui me fera passer au diesel de si tôt. D'autant plus que mes trajets domicile-travail risquent de se réduire drastiquement dans les mois qui viennent...
a+
 

Hello à tous :coucou:

Ca y est ! Depuis le début de l'année j'ai passé les 100 000 km (5 ans).

L'occasion de faire un petit bilan - ça fait d'ailleurs longtemps que je n'étais pas revenu sur FP. ;)

La voiture est toujours agréable à conduire, ça oui, pour sûr ! :)

Seul ombre au tableau le changement prématuré des roulements arrières et de la pompe à eau. :sweat:
Et sinon les classiques mais toujours énervants : sonde de température liquide refroidissement, moteur de lève-vitre conducteur et contacteur de stop. :kaola:

D'ailleurs voici un petit historique :
  • 03/2011 - 102 700 km : Révision + Changement disques & plaquettes AV + Changement pneus avants
Une petite révision [strike]à prévoir en avril[/strike], et puis... et puis je commence à avoir envie de changer.
Non pas que je m'en lasse de ma 'tite 307, c'est davantage les nouveautés qui me font de l'oeil. :D
D'ailleurs, certains auront peut-être constaté que depuis quelques jours j'ère du côté section 308.
J'adore le restylage effectué, et j'avoue qu'une 308 GTi me plairait bien, mais est-ce vraiment raisonnable ? :sarcastic:

a+
 

J'étais passé au travers du sujet. :D
Très belle cette 307. :)
 

Hé, hé... tu connais le dicton : mieux vaut tard que jamais ;)
Et merci pour la belle :D
 

Sylvain78, tu as bon goût !

Globalement, on doit avoir environ les mêmes chiffres pour la consommation avec quelques petites différences dues à la boite.

Je me rappelle d'un Melun-Magny-Cours.
J'ai consommé un peu moins de la moitié à l'aller puis un peu moins de l'autre moitié au retour.
Mais, je reconnais que je ne suis pas toujours resté à 130 Km/h ! :sarcastic: :lol: :lol:
Il est vrai que désormais les gens ont tellement peur de doubler qu'ils restent les uns derrière les autres sans que l'on ait la possibilité de se rabattre dans des conditions correctes de sécurité ! :mad:
Donc soit tu te traines derrière soit tu fonces pour tous les doubler ! :confused:

Si je retourne aux Classics Days de Magny-Cours, je roulerai à des allures plus règlementaires. :chinois:

En ville, "la mienne", elle a tendance à chauffer un petit peu trop, à mon humble avis !
 

Non pas que je m'en lasse de ma 'tite 307, c'est davantage les nouveautés qui me font de l'oeil. :D
D'ailleurs, certains auront peut-être constaté que depuis quelques jours j'ère du côté section 308.
J'adore le restylage effectué, et j'avoue qu'une 308 GTi me plairait bien, mais est-ce vraiment raisonnable ? :sarcastic: a+

Complètement raisonnable ! ;) :D
 

:coucou: tofff

Oui parfaitement raisonnable : la GTi consomme pas plus voire un peu moins que ma 307 (surtout en ville), du moins en théorie (docs peugeot) :D ;)

Mon concessionnaire va me faire essayer une GTi phase 1 demain en fin de journée... j'ai peur de succomber... mon dieu faites que je ne devienne pas accro... :whistle: :lol:
 

Sur autoroute, ça consomme déjà moins que mon ex 307 1.6 et sur route ça doit être presque pareil. En ville pas encore testé, mais de toute façon c'est assez rare pour moi.
 

:coucou: tofff

Oui parfaitement raisonnable : la GTi consomme pas plus voire un peu moins que ma 307 (surtout en ville), du moins en théorie (docs peugeot) :D ;)


bein voilà ;) tout est dit :lol:

Si j'étais à ta place, je sais ce que je ferai :confused:

[:hermann:1] [:hermann:1]

[:benigne:1]
 

wark0.gif

Ayé ! J'ai fait un petit tour en 308 GTi ! :sol:

Moi qui désespérai de pouvoir faire un essai d'une 308 essence (proposent tous que des HDi à essayer), là je suis servi. Merci au commercial de mon garage attitré ! (d'ailleurs l'équipe aussi bien commerciale, vente pièces détachées, facturation, que SAV technique sont vraiment tous sympas et compétents, c'est aussi pour ça que je choisi de continuer à faire confiance au lion).

Niveau confort de suspension chaussée en 18", nickel. Kif kif qu'avec les 17" sur ma 307 voir même un poil meilleur !

Et ce moteur, aïe, aïe, aïe, ça décoiffe ! Et le sound system ! Raah, la, la, laaaaa !!! :bounce:

Je me laisse encore le week-end pour débattre du "parfaitement raisonnable".
M'enfin j'ai quand même ma petite idée quant à l'issue... :lol:
 



Le suspense se termine (quoi que pas vraiment un suspense puisque vous aviez l'air de pressentir l'issue :D )...

Commande passée aujourd'hui: 308 GTi Rouge Babylone + WIP Nav + Pack Acoustique
Date extrême de livraison le 15 juillet mais elle devrait arriver avant d'après le commercial.

L'attente commence... juste le temps qu'il faut pour continuer à apprécier ma 307 (1000km ce week-end dont 760 sur autoroute, nickel, conso moyenne 8.2l/100 : ça tète quand même un peu le 2.0l essence sur autoroute).
 


Ouaip, j'y compte bien.
J'ai vu ta moyenne de 7.1l sur ton topic, voilà bien une conso raisonnable.
C'est bien là l'avantage du downsizing réalisé sur ces nouveaux moteurs. :)
 

Oui, je suis moi-même assez surpris de la conso. Bon par contre si tu joues c'est plus pareil, mais par chez moi c'est assez rare...Je profite plus du couple que de la puissance mais les 2 vont de paire sur un véhicule essence.
 

En fait ça semble être un moteur polyvalent pour celui qui n'a pas le budget pour 2 véhicules (1 pour se déplacer et 1 pour les loisirs) :
- moteur coupleux pour se déplacer efficacement (et conso raisonnable),
- et moteur performant pour se faire plaisir (et là la conso n'est plus un problème),
- et même un mix des deux pendant un même trajet : comme tu le dis si bien, les 2 vont de paire sur un véhicule essence.
Bon tout ça me met vraiment l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte d'être à dans 6-8 semaines... ;)
 

Oui c'est exactement ça, polyvalent et s'adaptant à ton humeur :)
Mon vendeur (collaborateur) a repris la même tellement il a aimé, il devrait l'avoir dans 2 semaines.
 

Des nouvelles de mon ex-307 : il y a 8 jours j'ai reçu un coup de fil de l'acquéreur (acquisition par l'intermédiaire du garage / reprise lors de l'achat de ma 308).

Pas de bol, la voiture est tombée en panne début août pendant son départ en vacance, arrêt du moteur sur autoroute. Véhicule immobilisé 1 mois (garage fermé), et le verdict : système d'aspiration remplacé (ensemble pompe/jauge/filtre à essence immergé ?). :(

Après avoir discuter 2 minutes ensemble, il est fort probable que ce soit lié au problème que j'avais eu et qui faisait caler le moteur quand le réservoir était presque vide.
Problème qui avait disparu après quelques pleins de SP98 (mon garage Peugeot n'avait trouvé aucun problème).

Par contre pour l'origine du problème, c'est l'inconnue... fonds de cuve de stations, condensation d'eau après plusieurs pleins avec le SP95-E10 (stations ne mettant pas d'additif notamment lors des grèves des raffineries)... pourtant je ne faisais le plein quasiment qu'en station "de marque" et non en hyper.

Alors au final, est-ce que c'est uniquement le filtre qui a fini par se colmater ? Ou bien la pompe qui, en forçant à cause du filtre colmaté, a fini par lacher ? Faiblesse de la pompe à essence ? (en cherchant sur le net, on trouve bien quelques cas mais ça n'a pas l'air d'être un problème récurrent). Mystère... :confused:

Ceci-dit je ne comprend pas pourquoi Peugeot ne met pas en France de filtre à essence ammovible et à remplacer pendant le programme d'entretien du véhicule (alors qu'à l'export c'est toujours le cas)... La qualité du carburant est peut-être meilleure en France et dans les pays frontaliers, mais je trouve ça quand même risqué... encore des économies de bouts de chandelles... :sweat:

En insistant auprès du garage il a pu faire passer ça au titre de la garantie occasion (moteur/boite) de 3 mois. Donc moindre mal hormis l'immobilisation d'1 mois pendant ses vacances...

Bon j'espère que ce sera la première et dernière mauvaise surprise. Je prends un grand soin de mes véhicules et je réalise l'entretien selon les précaunisations constructeur. De plus les pneus sont bons (pneus AV + kit disques+freins remplacés 03/2011), kit distri remplacé 04/2010, pneus AR remplacés 03/2010... normalement pas de frais d'entretien à faire avant plusieurs dizaines de milliers de km.

Si l'acquéreur passe sur le post, j'en profite pour le saluer et lui souhaiter beaucoup de plaisir (autant que j'ai pu en avoir) au volant de sa 307. ;)
Je lui ai fait la pub pour le fofo et lui ai donné mon pseudo, donc il passera peut-être par ici. :coucou: