307 Sport Pack 2.0e 141ch 5p Gris Cendré

Sylvain78

Lion d'Argent
21 Octobre 2002
2 239
14
38
Ca y est ! :)
Je l'ai reçue vendredi 3 février (en fait elle est arrivée mercredi, mais je n'ai pu en prendre livraison que vendredi). Pile poil à l'heure par rapport à la date de livraison annoncée lorsque je l'ai commandée le 16 décembre.

J'ai fait 400km avec dimanche. Que du bonheur.
Que de progrès en terme de confort, silence de fonctionnement par rapport à ma 206.
Et le 2.0e, pas encore titillé (pour ça, je vais attendre qu'elle ai plus de 1000-1500 bornes au compteur) mais même en ne dépassant pas 3500tr/min, ca commence à bien pousser (surtout comparé aux 90ch de ma 206).
Conso. moyenne sur les 400 premiers km: 8,4L à 59km/h de moyenne (ordi de bord).

Quand à son look... :love:
Peut-être plus tard des photos (le jour où il y aura un p'tit rayon de soleil).

J'ai installé le cable audio et vendredi prochain je fais activer l'entrée auxiliaire sur le RD4. Me reste plus qu'à me fabriquer un petit support sympatique pour y mettre mon Archos Gmini500.

[Edit du 13/02/2006]
Et voici en avant première les photos !

Alors on commence par faire un petit tour du véhicule:


Zoom sur les jantes Challenger 17":


Et maintenant un petit tour à l'intérieur:


Le poste de pilotage ;) avec zoom sur les compteurs à fond blanc:



Maintenant la partie électronique embarquée :p
Alors la semaine dernière j'ai installé le câble AUX (acheté 32€).
J'ai sorti le RD4 de son logement (pas trop difficile, le plus dur a été de trouver 4 petites tiges, 4 petites clé alène ont fait l'affaire). Par contre le câble antenne est un peu court pour pouvoir accèder facilement à la face arrière. Que cela ne tienne, il se déclipse facilement.
Un petit coup d'oeil sur l'étiquette du RD4, il s'agit oh surprise :lol: d'un Blaupunkt N1 (une seul entrée AUX).
Et hop, on enfiche le câble audio AUX (à propos, ils n'ont toujours pas rectifié leur doc de montage, c'est toujours le câblage de l'entrée 2 et activation de l'entrée 1, sic ! :evil: ).
D'ailleurs j'en profite pour remercier les FPistes qui on fait profiter de leur expérience et posté le bon schéma de câblage. :chinois: Ca fait une galère évitée.

Et RDV vendredi dernier chez mon agent Peugeot. Le technicien emmène la voiture dans l'atelier et à peine 5 minutes plus tard la ramène avec l'Entrée 1 activé. Le tout gratuitement, sympa :) Bon, j'ai quand même acheté le véhicule chez eux, peuvent bien me faire cadeau de 5 minutes de main d'oeuvre.

En parallèle la semaine dernière, je me suis bricolé un petit support pour mon baladeur.
Allez, fini les bla bla, voici les photos du résultat (vue d'ensemble, zoom sur mode vidéo et sur mode MP3):


Ca marche nickel, le son donne très bien :bien: (du moins autant qu'il puisse donner avec les HPs d'origine).

Et un petit zoom sur l'affichage Entrée 1 sur l'ODB:


Et tant que j'y suis, zoom sur l'écran radio, CD et conso de l'ODB:


D'ailleur la moyenne de consommation a un peu augmenté (8.9 litres/100km pour 49km/h). Normal j'ai fait presque que de la ville la semaine dernière.

Samedi matin, avant la scéance photo, elle a eu droit à son premier lavage (haute pression, puis essuyée avec amour grâce à une peau de chamois toute neuve s'il vous plait :lol: ).

Bon et bien voilà. Tout ça pour vous dire que pour l'instant le bonheur continue... - je touche du bois, notamment quand je vois les soucis de vwcrash avec sa SW (alerte défaillance anti-pollution) -

[Edit du 19/03/2011]
Mes véhicules précédents :
206 XT Premium 1.6e 90ch Vert Ceylan
205 Junior 1.0e 45ch Blanc Meije
 

Félicitation pour ta nouvelle aquisition !! :) Par contre elle fait 141 ou 143 cv la 2.0 ?? :confused:
 

Félicitations Sylvain78

Décidément on assiste à une salve de Nouveaux Forumistes et nouveaux possesseurs de T5/T6
 

Félicitation pour ta nouvelle aquisition !! :) Par contre elle fait 141 ou 143 cv la 2.0 ?? :confused:
Merci.
Sur le carnet de bord c'est marqué 143ch, mais cela ne serait pas la première fois que le marketing nous fasse une petite crise d'inflation. En tous cas, une chose est sûre, la puissance officielle est bien de 103kW.
 

Félicitations Sylvain78

Décidément on assiste à une salve de Nouveaux Forumistes et nouveaux possesseurs de T5/T6
Merci.
Effectivement, je suis un nouveaux FPiste de seulement 1204 jours :W
Bon, a ta décharge, j'ai eu une longue période où je ne postais plus sur ce forum mais plutôt sur le forum 206 tuning (qui se meure vu le nombre de posts journalier). Je suis donc revenu sur ce magnifique forum vivant, avec pleins de gentils membres qui sont de bon conseil ;)
Sinon effectivement je semble faire partie d'une salve de nouveaux possesseurs de T5/T6. J'espère que cela va faire remonter les statistiques de vente de la T6.
C'est clair que l'avant peux choquer quand il n'y a pas les joncs chromés présents sur les versions pack et supérieures.
Lors de mes réflexions avant mon achat, j'ai hésité entre la version sport 1.6e et la sport pack 2.0e (donc hésitation entre raison et passion :D ). Mais il est clair que si j'avais pris la version sport, j'aurai rajouté des baguettes chromées comme certains FPistes l'ont déjà fait.
 

Félicitation pour ta nouvelle aquisition !! :) Par contre elle fait 141 ou 143 cv la 2.0 ?? :confused:
Merci.
Sur le carnet de bord c'est marqué 143ch, mais cela ne serait pas la première fois que le marketing nous fasse une petite crise d'inflation. En tous cas, une chose est sûre, la puissance officielle est bien de 103kW.

Si c'est 103 kW, elle fait donc 140 cv (c'est bien 736 W un cheval non ?? :oups: )
 



Félicitations Sylvain78

Décidément on assiste à une salve de Nouveaux Forumistes et nouveaux possesseurs de T5/T6
Merci.
Effectivement, je suis un nouveaux FPiste de seulement 1204 jours :W
Bon, a ta décharge, j'ai eu une longue période où je ne postais plus sur ce forum mais plutôt sur le forum 206 tuning (qui se meure vu le nombre de posts journalier). Je suis donc revenu sur ce magnifique forum vivant, avec pleins de gentils membres qui sont de bon conseil ;)
Sinon effectivement je semble faire partie d'une salve de nouveaux possesseurs de T5/T6. J'espère que cela va faire remonter les statistiques de vente de la T6.
C'est clair que l'avant peux choquer quand il n'y a pas les joncs chromés présents sur les versions pack et supérieures.
Lors de mes réflexions avant mon achat, j'ai hésité entre la version sport 1.6e et la sport pack 2.0e (donc hésitation entre raison et passion :D ). Mais il est clair que si j'avais pris la version sport, j'aurai rajouté des baguettes chromées comme certains FPistes l'ont déjà fait.

Heu si tu lis bien j'ai dit :
Décidément on assiste à une salve de Nouveaux Forumistes et nouveaux possesseurs de T5/T6
Heu vu que tu n'es pas tellement concerné par le cas nouveau FPiste (ai-je marqué 'Bienvenue sur FP' ? hein mister 1204 days :W ), il s'agit du second cas, nouveau possesseur de T5/T6 ;) (d'ailleurs tu vois tu l'as mis après :W )

Bon enfin donc on attend vivement les photos de ta 307 :p
 

belle acquisition Sylvain , surtout en gris cendré (j'avais hésité moi aussi avec cette couleur...)
des photos dès que t'en a l'occase, avec grand plaisir :)

Régale toi bien avec ta nouvelle auto :bien:

alors en effet, il est précisé que la 2L = 141ch (peugeot) et 143ch sur la C4 (citroen) , ça vient pas de ça ? (ce sont pas les memes mesures je crois pour les deux concessions...mais en gros c'est du pareil au meme ;))
 

belle acquisition Sylvain , surtout en gris cendré (j'avais hésité moi aussi avec cette couleur...)
des photos dès que t'en a l'occase, avec grand plaisir :)

Régale toi bien avec ta nouvelle auto :bien:

alors en effet, il est précisé que la 2L = 141ch (peugeot) et 143ch sur la C4 (citroen) , ça vient pas de ça ? (ce sont pas les memes mesures je crois pour les deux concessions...mais en gros c'est du pareil au meme ;))

:oui: Idem que HDi 136 & 138 chez citron... ;)
 

oui il semble qu'il y ait une différence entre ch (Peugeot) et ch din (Citroën) (ceci explique cela)
 

La puissance annoncée par citroen ne prend surement pas en compte l alternateur, et la pompe à eau et tout ce genre de babiolles...
Je dis ça car sur les tondeuses ils affichent des puissances de 24ch par exemple, et si tu parles au vendeur, en fait elle n en sort que 20 et des brouettes....Ils mesurent la puissance sans pompe ni autre frein, comme ça on peut dire commercialement qu elle est un poil mieu :D
:rolleyes:
 

On va pas se battre pour qq petits chevaux en plus ou en mois, hein :p
Sur le site Peugeot.fr, c'est indiqué 2.0 16V 141ch, alors que sur le guide d'utilisation (consultable sur Infotec), ils indiquent 2.0 16V 143ch.
Moi je pencherais pour une petite erreur de conversion sur le guide d'utilisation.

Sinon merci à tous pour vos félicitations.
Les photos viendront mais il faudra être patient...
 




Cool avec le lecteur MP3 !
comment l'as tu fixé la haut ?
kit spécial ?? ça me tente bien ça...
 

Kit spécial made by Sylvain78(TM) ;)

Le support lui-même a été fait sur-mesure avec des équerres PVC noires.
Le système de fixation sur la grille aérateur, je l'ai récupéré d'un support de téléphone mobile pour voiture.
Je posterais des photos un peu plus tard...
 

Cool, ça m'interresse ta partie DIY pour le lecteur MP3...
sinon bon choix que la 307 2.0e 141ch, c'ets un bon moulin qui sied à merveille à la 307 !
 

Voici les photos et petit tuto pour la fabrication du support pour balladeur Archos Gmini 500:

D'abord les photos et les outils nécessaires:



Et un petit schéma de montage (lien mort) ainsi que la liste des matériaux nécessaires :



Question prix de revient (je ne compte pas les cutters et la colle que tout bon bricoleur a normalement déjà en stock :) ):
- profilés en PVC noir achetés environ 10€ chez Castorama.
- fixation sur grille aérateur (le clip de fixation provient d'un support de téléphone mobile acheté environ 10€ chez Norauto)

Voili, voilou.
 


Excellent les photos :bien:

Et le tuto aussi. ;)

Tu as combien d'espace disque ou de DivX la dedans 8)
C'est pas mal finalement, le seul regret c'est de devoir le ranger/sortir à chaque fois que tu te sers de la voiture.
 

Salut TofDom,

Il fait 40 Go d'espace disque. Ca va, il y a de quoi faire... :oui:
J'ai pu y mettre tous mes MP3 (800 fichiers environ), 80 clips video DivX, 2 concerts de 2heures en DivX, et j'ai moins de la moitié du disque de rempli.

Sinon effectivement, le seul inconvénient et de devoir le ranger/sortir quand je veux l'utiliser dans la voiture. En fait je l'utilise pour les grands trajets, c.à.d quand je pars en week-end.
En semaine, pour aller au taf, j'utilise le chargeur de CD (faut bien que j'en profite aussi, cela serait dommage de ne pas l'utiliser... ;) )
 


La température du liquide de refroidissement régule entre 90°C et 95°C (aiguille du TDB).
Je trouve çà un peu beucoup. Sur ma 206, c'était plutôt entre 80 et 90°C.

Pour ceux qui ont le plaisir de rouler avec le 2.0e 141ch, entre quelles graduations varie votre aiguille de T° de liquide de refroidissement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

La température du liquide de refroidissement régule entre 90°C et 95°C (aiguille du TDB).
Je trouve çà un peu beucoup. Sur ma 206, c'était plutôt entre 80 et 90°C.

:eek: Alors que sur mon HDi elle ne dépasse jamais 80°... :p Et la temperature d'huile elle est à combien ??
 

La température d'huile est à 100°C (graduation centrale), et même une graduation de plus (110°C ?)sur un long parcours routier (+20km).
Ca m'inquiète un peu... 8)
Y'a-t-il qqun pour me rassurer, ou bien va falloir que je signale ce pb à la révision de garantie ?
 


La température d'huile est à 100°C (graduation centrale), et même une graduation de plus (110°C ?)sur un long parcours routier (+20km).
Ca m'inquiète un peu... 8)
Y'a-t-il qqun pour me rassurer, ou bien va falloir que je signale ce pb à la révision de garantie ?

Ok. Ben dis donc ça chauffe fort ces moulins !! Pour info pour que le cran superieur à 100° s'allume sur ma HDi faut vraiment que je tape dedans !! 8)