307 SW 2.0 HDi 90 ch:Volant qui tremble durant le freinage..

mauvais serrage vis a six pans de la colonne de direction
ou desserage disque de freins
ou mauvais equilibrage des pneus

Comment est-ce que les disques de freinage se voilent???

Plusieurs causes dont celle du magasinier qui laisse tomber des disques de relativement haut (plutot rare) ou bien tes plaquettes qui diffusent mal l'energie calorique (adieu amiante) et encore un choc thermique quand tu passes dans une flaque d'eau apres un freinage de forte intensité. Il y a aussi d'autres cas mais bon je suis pas la pour te dégouter :D :D

Comment est-ce que les disques de freinage se voilent???

Plusieurs causes dont celle du magasinier qui laisse tomber des disques de relativement haut (plutot rare) ou bien tes plaquettes qui diffusent mal l'energie calorique (adieu amiante) et encore un choc thermique quand tu passes dans une flaque d'eau apres un freinage de forte intensité. Il y a aussi d'autres cas mais bon je suis pas la pour te dégouter :D :D

On pourrait aussi rajouter defaut de fabrication (traitement thermique du metal) ou de conception (tolerance trop faible des dimensions). Il peut y avoir des causes mecaniques aussi. Freinage trop appuyes? et d'apres certains blocage des vis qui tiennent les roues trop fort. Notamment du aux cles a chocs utilisees par les garages et centres auto.

J'ai aussi une 307SW et on m'a changer mes disque de frein avant pour le même pbl. Changement pris en compte avec la garantie

J'ai aussi une 307SW et on m'a changer mes disque de frein avant pour le même pbl. Changement pris en compte avec la garantie

Bonne nouvelle pour PeugeotGTI
Moi j'aurais pensé aux disques de frein voilés....

Au fait Bienvenue sur FP :coucou