307 SW Moteur Serré

Mika24

Membre
3 Octobre 2010
6
0
0
Bonjour,

Voilà, j'ai acheter en Mars 2010 une 307 SW 2.0L HDI 136 CV avec le moteur Serré.
J'ai procédé au réparations mais je me pose la question de savoir, qu'est ce qui est à
l'origine du serrage ...
J'ai pu entendre parler de ce problème récurrent de ce moteur chez peugeot, alors j'espère
pouvoir trouver des réponses dans ce forum.

J'ai pensé à quelques causes possible logique :

- Gazole dans le bloc Moteur (joint de pompe HP entre la culasse et la pompe) --> Blocage hydrostatique par en dessous des pistons.
- bouchon de sérine HS (sérine en grande quantité dans le gazole => Nitro --> Pas bon du tout)
- Erreur dû à l'homme (Rétrogradage de la 6ème sur autoroute en 3ème ...)

Et c'est tout ...

Chez Peugeot personne ne peut s'expliquer, on me dit simplement que ces moteur sont sujet à ce problème ...

Qu'en pensez-vous ???

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

je suis intéressé aussi sur les réponses car j'ai le même moteur sur 308 ;) :D

euh un moteur serré veut dire qu'il a tourné sans huile, jusqu'au serrage total des segments contre le cylindre !

Un rétrogradage exésif te casse plutôt les soupapes
Un blocage hydraulique te casse une bielle !

Donc il faut connaitre ta panne exact, pour trouver les causes (et remède)

Bonsoir,

Et bien en fait j'ai retrouver les 4 pistons en travers dans les chemises, ainsi que les 4 bielles vrillées et pliées ... Alors je suis d'accord avec toi que pour k'il y ai serrage , il faut un manque de lubrification , le problème c'est que la pompe à huile est en bon état ...

Alors d'où cela pourrai bien provenir ???

Je suis moi-même mécanicien alors je sais comment fonctionne un moteur , là en revanche trouver la cause d'un tel problème devient très difficile surtout quand on sait que Peugeot eux-même ne savent pas ce qui se passe ...

Tout simplement parce que les arbres à cames n'ont pas bleuilli !!! Quand une pompe à huile lâche le premier signe se sont les arbres à cames qui deviennent bleu tellement sa chauffe !!! alors que là, ils sont tout à fait normaux .... de plus il n'y a pas de jeu dans les pignon de refoulement, et elle entraine correctement les pignons de refoulement à la main (donc pas grippé ni casser ...) ... donc elle est bonne ...