[307 SW] Probleme

bau38

Nouveau membre
19 Septembre 2003
2
0
0
J'ai une 307sw Pack 110cv, et j'ai un bruit de relais qui vibre du cote de la boite de fusible.
Il bat toute les 3 sec.
Cela se passe tous les 700Km et cela pendant 100Km.
Durant la nuit ce battement change la luminosite de mes phares!
Quelqu'un a ce probleme et peut-on me dire ce que cela est?
Il y a un remede chez peugeot?
Merci

Si c'est une HDI, le phénomène que tu cites se passe tous les 600 km, et dure env 15 min.
C'est le nettoyage du FAP: Normal, cela consomme beaucoup d'énergie.
D'ailleurs, certaines fonctions comme le désembuage AR sont éteintes automatiquement.

merci pour les infos, je voulais aller poser cette question à mon concessionnaire !
par contre petite douloureuse ..... le FAP vient d'être changé sur mon SW HDI 110 cv, lors de la révision des 80.000 kws.
primo : pièce non en stock le jour de la révision, donc à cder et nouvelle visite pour le changement
deuxio : les loueurs ne prennent pas la totalité du coût, donc participation financière de Pigeot (bonjour les comptes)
tercio : la ''bête'' coute 1 max 662.17 €HT rien que le filtre, sans compter la M O et les petites bricoles autour

:???: :non: :humhum:
pas bien tout ça Mr Pigeot, il ne fallait pas critiquer avant le coût exhorbitant de chez BM ou MB....

Merci,
C'est quoi le FAP

FAP= Filtre A Particules qui fait chuter les émissions polluantes. Revers de médaille : nécessite une remise en route (ajout de liquide ds un bocal plongé ds le réservoir) tous les 80000km... bientôt 120000.

comme mon SW est en LLD, l'entretien est aussi pris en charge auprès du loueur par ma boîte, donc c'est juste dans le cadre normal de l'entretien : il parait que le FAP se change à 80.000 kms. donc en suivant la logique, on recommence 80.000 + tard, ce qui fait qu'à la révision des 160.000 kms, tout tombe : le FAP à nouveau et la courroie de distrib ! ouie ouie la future douloureuse.

C'est à 80.000 pour les voitures produites avant nov 2002, et tous les 120.000 ensuite.
Echange standard du FAP, et 5l de cérine.

Dans ton cas ils n'ont pas pu te faire l'échange stantard car pas de pièces, donc ils t'ont fait payer le FAP neuf..... :evil:
Cher payé, le coté écologiste.

Pour la question + haut, le FAP se nettoie tous les 600kms env, dans toutes les conditions. (Très sale ou pas)

Pour anticiper la quest, si tu changes pas le FAP, tu as le régime max du moteur qui descend de 500 trs/min tous les 1000km il me semble...
Donc à moins d'accepter d'avoir un tracteur tu y vas.......

C'est à 80.000 pour les voitures produites avant nov 2002, et tous les 120.000 ensuite.
Echange standard du FAP, et 5l de cérine.

Dans ton cas ils n'ont pas pu te faire l'échange stantard car pas de pièces, donc ils t'ont fait payer le FAP neuf..... :evil:
Cher payé, le coté écologiste.

Pour la question + haut, le FAP se nettoie tous les 600kms env, dans toutes les conditions. (Très sale ou pas)

en fait le loueur n'acceptant pas le prix de la pièce neuve, Pigeot diminue la facture par 1 participation commerciale exceptionnelle ! d'au moins 80% du prix du neuf..... !

C'est très interessant ce que tu dis là, quelles sont tes sources ?
Donc toutes celle après 2003, c'est 120 000 comme la sport en fait ?
A+
S

Oui. auto journal de mars 203 (article Banc fiabilité) si ma mémoire est bonne.
J'ai acheté la revue juste en recevant ma SW.

Ca se nettoie automatiquement ou nous devons faire quelque chose ?

Tous les 600 kms: Rien à faire, géré automatiquement.
Tous les 80.000 (ou 120.000, selon le modèle/ millésime): payer 350€ à pijot pour qu'ils remplacent le FAP, et mettent 5l de cérine.

Hé ouais les mazouts si c'est écologique c'est pas économique ............................