307 SW Qui tire à droite...Suite du feuilleton

Anio

Membre
6 Mai 2003
14
0
0
Salut à tous,

Je n'ai toujours pas récupéré ma 307 sw HDI 110 chez Peugeot. Cela fait 3 semaines qu'elle y est pour des pb de tirage à droite, vibrations direction et moteur...

Le responsable de la concession m'a appelé ce matin en me disant qu'il devait changer la crémaillère de direction afin que la voiture ne 'flotte plus".

Pour l'instant, ils m'ont changé 4 pneus ( à 20000 km ), fait 2 deux fois la géométrie, et maintenant ils attaquent la direction...

Incroyable !

Ils m'ont aussi mis à jour le bsi, qu'elle est d'ailleurs la version actuelle ?

Y a t'il un moyen de connaitre en détail ce que corrige ou apporte la nouvelle version de bsi ?

Merci pour vos réponses,

Anio :( :( :( :(
 

pour la version de BSI, tu ne peux pas trop savoir qu'elle version il y a sur ta voiture! Je ne suis même pas sûr que le garagiste sache qu'elle version il y a et ce qu'elle contient!! Mais en tout cas, une mise à jour ne peut pas faire de mal!!

Pour les vibrations, l'équilibrage des jantes (aliages??) a été bien fait?? Je crois que c'est assez délicat!

Sinon, elle est de quand ta SW??
 




A priori, non, mais le garage ne me dit pas tout ce qu'ils font.
Je sais qu'ils ont équilibré les pneus Michelin après le changement du début du mois....ça c'est normal,
pour les jantes, je ne sais pas.
 

je crois que les pbs de vibrations sur 307 sur dus à un mauvais équilibrage des jantes (y'a des posts la dessus je crois)

Qqun peut me confirmer ça?
 

la mienne de fin avril 2002 a toujours tiré a droite, je n'ai jamais voulu qu'il touche au parallelisme tant qu'un expert ne serait pas nommé, et avec le collectif 307 présidé par Alex_t, peut etre qu'on y arrivera enfin. j'ai juste fait réalisé un equilibrage roues avant pour une légère vibration dans le volant vers 130 qui persistait, par contre je n'ai pas encore pu verifier si c'est efficace.
Mes super vibrations dans le volant entre 110 et 130kmh, c'etait le couple de serrage des ecrous. (Clé dynanometrique).
 

La mienne qui est de mars 03 n'a pas tout ses défauts. Je vous souhaite vraiment d'obtenir gain de cause car y'a riend eplus enervant que de servir de "TESTEURS"
 

Pour la majeure partie des 307 jusqu'à 2003, ces défauts s'amplifient après 6 mois d'utilisation.

J'attends de voir le retour d'expérience des utilisateurs de 2003 et j'espère qu'ils ne connaitront pas nos déboires.

a+
alex_t :)
 

la mienne de fin avril 2002 a toujours tiré a droite, je n'ai jamais voulu qu'il touche au parallelisme tant qu'un expert ne serait pas nommé, et avec le collectif 307 présidé par Alex_t, peut etre qu'on y arrivera enfin. j'ai juste fait réalisé un equilibrage roues avant pour une légère vibration dans le volant vers 130 qui persistait, par contre je n'ai pas encore pu verifier si c'est efficace.
Mes super vibrations dans le volant entre 110 et 130kmh, c'etait le couple de serrage des ecrous. (Clé dynanometrique).


Et tes pneus, ou ils en sont ? Si tu tires à droite, ils doivent être dans un sale état d'usure, non ?
Combien de km ?
Moi le fait qu'elle tire à droite m'a usé complètement 3 pneus sur 4 (!) en 22000 km. D'ailleurs Peugeot en a pris 3 sur 5 à sa charge quand j'ai du les remplacer !
Y'a bien un problème qu'il va falloir éclaircir.
 

Pour la majeure partie des 307 jusqu'à 2003, ces défauts s'amplifient après 6 mois d'utilisation.

J'attends de voir le retour d'expérience des utilisateurs de 2003 et j'espère qu'ils ne connaitront pas nos déboires.

a+
alex_t :)
8) Je me demande dans quelle mesure si la 307 SW est une voiture bien finie...
 

307 SW de Mai 2003, 1000 KMs, pas de signe de vibrations entre 120 et 130 ni de "tirage" à droite POUR LE MOMENT :|
 

307 hdi 110 25000 km

Elle est de fin Avril 2002 et tiré à Gauche regler par mon garage des le 1 mois d'utilisation depuis nickel

pour les vibration idem mais une fois de plus apres avoir emlever pneu neige

usure pneu dunlop sp 2000 25000 KM il reste encore 1,5 Mm avant temoins usure