*307* Système ISOFIX

multiman2

Peugeot Addict
28 Mai 2003
197
0
0
Pouvez-vous me présenter ce système de fixation ?
Faut-il acheter un siège Peugeot spécifique ou les autres sièges bébé fonctionnent-ils ?

Quel est le réel avantage de ce système ?

Quels sont les prix des sièges peugeot ?

Ouf - plus de questions 8)

Merci à tous

Je ne connais pas particulièrement le cas Peugeot, mais normalement le système ISOFIX correspond à un standard identique d'un véhicule à un autre.
Donc à prioiri, il n'est pas nécessaire d'acheter un siège bébé chez Monsieur Peugeot (et heuresement, car généralement, ce genre d'accessoire est hors de prix chez les concessionnaires).

Le principe est que la voiture est équipée d'un système d'enclipsage intégré dans la banquette arrière. Le siège bébé vient s'y fixer d'un simple "clic".
Avantages :
1) installer/désinstaller un siège devient un jeu d'enfant :wink:
2) le siège est parfaitement rivé à la banquette (meilleure sécurité)

En revanche, il faut toujours attacher bébé !!! (on n'a pas encore trouver de systeme isofix pour ça !!) :lol:

De mon point de vue, c'est une option indispensable pour les bons pères de famille.

Merci pour ces infos.
Il me reste à trouver dans le commerce un siège à cette norme.
En tout cas, pas chez toys.
A suivre

Euh...
moi j'avais cru comprendre que justement le norme Isofix n'était pas vraiment universelle et donc qu'il faut bien vérifier la compatibilité du siège avec la voiture.

Je ne connais que deux sièges isofix :
- le Duo Isofix de Brittax (300€) ... qui n'est pas homologué pour les peugeots, citroens et consoeures,
- celui vendu par Peugeot (environ 242 € je crois :???: ) qui doit être en fait un Kiddy, mais seulement en vente via le réseau de concessions ... et qui est bien sûr homologué par pigeot.

Bref, pour moi, l'isofix était un argument à l'achat de la voiture, mais à la vue du prix des siège et de la faible offre, je me pose bcp de question maintnt .

des crash-tests avaient été fait pour les sièges bébé : avec isofix, et système traditionnel :
Y'avait pas photo !
C'est plus cher, OK, mais les gamins n'ont pas de prix !!

Merci Joe.

Par contre, sur la liste des véhicules homologués pour le Duo de Britax (http://britax.fr/homolog.htm), il ya toujours ce fichu "peugeot... en cours".

Donc, ça marche pas sur nos tutures... Quelqu'un a plus d'infos sur le siège proposé par Peugeot ?

Ce week-end a été une tournée des magasins "à la recherche du siège ISOFIX star" :P

So, et bien, le magasin "autour de bébé" en vend à 300 euros dans tout un tas de colori (mais rien de terrible avec mon ambiance titane :twisted: )

Par contre chez eux, les britax ne sont pas isofix :???: uniquement les ROMER (ou queque chose du genre). la vendeuse est partie dans des explications de pays, j'ai assez vite décroché.
De plus CES sièges sont isofix mais ne s'installe pas dos à la route. :?

Il me semble que les sièges de chez Missieu peugeot sont plus interressants :cry:

J'ai un siège Kiddy de chez peugeot depuis maintenant 2 mois et j'en suis très content. C'est sûr il n'existe qu'en un seul colori bleu marine avec des oursons de couleurs mais au moins ça met un peu de gaieté à défaut d'être vraiment joli !
Pour ce qui est de la normalisation des sièges isofix, c'est vrai que CHAQUE siège doit être homologué pour CHAQUE marque. Piège commercial ou véritable préoccupation sécuritaire ? faut voir !
Le siège Kiddy en question est pratique aussi bien en dos à la route (mais seulement à l'arrière pour 307 puisque pas d'attache devant, dommage !) que face à la route. Le système de fixation est vraiment super et le siège ne bouge pas d'un mm un fois bien calé. Le seul point noir est le système d'attache du bébé. En effet, le siège est livré avec un harnais et une sorte de "boudin tablette". Le harnais doit être utilisé uniquement en position dos à la route (donc jusqu'à 10 kg) et ensuite il faut le retirer pour utiliser uniquement le "boudin tablette" qui se place devant le bébéau niveau du bassin. Il est maintenu par la ceinture de sécurité du véhicule. Tout ça, c'est les instructions de Kiddy. En ce qui me concerne j'ai quand même retourné le siège en gardant le harnais (3 points) qui est de bonne facture et aussi solide que celui de tous les autres sièges bébé. Quand ma petite sera un peu plus grande, j'utiliserai peut-être le boudin, je sais pas. Ca a l'air efficace mais il faut que le bébé soit quand même un peu grand pour qu'on le voit encore !
AU niveau du prix, je confirme les 242 € mais j'ajoute environ 30 € pour le réducteur (pour les bébés on va dire jusqu'à 10 kg). Ce qui est un peu plus cher qu'un siège de grande marque non isofix. Pour ma part, et vu que les concessions ont du mal à se séparer de ce type d'équipement, j'ai négocié et obtenu 15 % sur l'ensemble, ce qui m'a fait environ 231 €.
Voilà.

Merci pour cette intéressante réponse thx !
Cela confirme ce que j'avais cru comprendre via le traducteur auto de google sur le site allemand de Kiddy : le siège peut s'utiliser face ET dos à la route en Isofix.

Concernant ta remise, c'est pas mal ! Mais chez moi, ils n'ont rien en stock à part les tapis 3D (même les stores latéraux de vitres il a fallu les commander). Donc ça me paraît difficile d'obtenir une remise sur commande... dommage, car c'est vrai que c'est cher quand même !

Pour mulltiman2 :
chez moi, chez autour de bébé, ils ont le Duo Isofix de britax.
Le prix du Duo Isofix est de 299€ (en plus, il y avait une remise de 20% sous forme de bon d'achat le mois dernier me semble-t-il).

Merci gbomber...
Donc chez autour de bébé, y voulait absolument me vendre autre chose que britax.
M'enfin vu les explications de thx, le siege de chez peugeot est plus interessant.
Merci à tous...

Bonjour à tous,
pour info, vous pouvez voir le kiddy ici :
http://www.peugeot.fr/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/accessory/acc_307.pdf
bonne journée

Merci copain

Y me plait que moyen ce siège. Je comprends pas l'utilité de s'enquiquiner avec la ceinture, alors que l'avantage des sièges ISOFIX c'est justement de les oublier. Fini les calvaires ... (8D

Alors missieur de chi pigeot, qu'est-ti fait ? (:-(