J'ai un siège Kiddy de chez peugeot depuis maintenant 2 mois et j'en suis très content. C'est sûr il n'existe qu'en un seul colori bleu marine avec des oursons de couleurs mais au moins ça met un peu de gaieté à défaut d'être vraiment joli !
Pour ce qui est de la normalisation des sièges isofix, c'est vrai que CHAQUE siège doit être homologué pour CHAQUE marque. Piège commercial ou véritable préoccupation sécuritaire ? faut voir !
Le siège Kiddy en question est pratique aussi bien en dos à la route (mais seulement à l'arrière pour 307 puisque pas d'attache devant, dommage !) que face à la route. Le système de fixation est vraiment super et le siège ne bouge pas d'un mm un fois bien calé. Le seul point noir est le système d'attache du bébé. En effet, le siège est livré avec un harnais et une sorte de "boudin tablette". Le harnais doit être utilisé uniquement en position dos à la route (donc jusqu'à 10 kg) et ensuite il faut le retirer pour utiliser uniquement le "boudin tablette" qui se place devant le bébéau niveau du bassin. Il est maintenu par la ceinture de sécurité du véhicule. Tout ça, c'est les instructions de Kiddy. En ce qui me concerne j'ai quand même retourné le siège en gardant le harnais (3 points) qui est de bonne facture et aussi solide que celui de tous les autres sièges bébé. Quand ma petite sera un peu plus grande, j'utiliserai peut-être le boudin, je sais pas. Ca a l'air efficace mais il faut que le bébé soit quand même un peu grand pour qu'on le voit encore !
AU niveau du prix, je confirme les 242 € mais j'ajoute environ 30 € pour le réducteur (pour les bébés on va dire jusqu'à 10 kg). Ce qui est un peu plus cher qu'un siège de grande marque non isofix. Pour ma part, et vu que les concessions ont du mal à se séparer de ce type d'équipement, j'ai négocié et obtenu 15 % sur l'ensemble, ce qui m'a fait environ 231 €.
Voilà.