Système isofix pour siège-auto

Cilo

Membre régulier
27 Septembre 2004
28
0
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si le système isofix pour les sièges-auto sur la 307 SW est un système en 2 ou 3 points ?

Et est-ce que des personnes ont testé des siècges-auto Isofix ?

Merci :)

il y a 2 petits "crochets" metalliques sur le siège, par contre rien ne ressemble à un 3è point de fixation, peut-être veux tu parler d'un point de fixation derrière le siège, apparement il n'y en a pas.
sinon, ma belle soeur a mis un siège "isofix" dans une Clio (avec un 3è point d'ancrage à l'arrière du siège qui s'accroche avec un bout de ceinture de sécurité) nous l'avons testé en tirant dessus comme des brutes, je te garanti que ça ne bouge pas!

Voici un site qui donne les notes de quelques sieges... très interressant... qui provient d'un test que choisir:
http://babyglobe.famille-rosset.net/siege_auto_2004.php#g01

Sachant que la note max pour un siege groupe 1 est à 14/20... ca laisse penseur.
Après une très longue discution avec un magasin de bébé, nous avons choisi le Britax Römer Duo Isofix PLUS
Il y a possibilité d'un 3 eme point d'encrage sur ce siege mais il n'existe pas sur 307 sw (chez clio, certains renault l'on). Mais vu qu'il a été homologué en 2 points, ca roule.

Voici un site qui donne les notes de quelques sieges... très interressant... qui provient d'un test que choisir:
http://babyglobe.famille-rosset.net/siege_auto_2004.php#g01

Sachant que la note max pour un siege groupe 1 est à 14/20... ca laisse penseur.
Après une très longue discution avec un magasin de bébé, nous avons choisi le Britax Römer Duo Isofix PLUS
Il y a possibilité d'un 3 eme point d'encrage sur ce siege mais il n'existe pas sur 307 sw (chez clio, certains renault l'on). Mais vu qu'il a été homologué en 2 points, ca roule.

Merci !!!
(Maxime a 1 mois et demi ;) ).

Tu l'as toucheé à combien celui que tu as choisi stp?

Merci

Salut,
je suis tres content du Römer Britax Duo Plus Isofix dans ma 307SW de Mai 2004. Fixations 2 point seulement dans mon modele 307. Pas de fixation possible sur sige du millieu. Achat par Internet en Allemagne a un prix tres interessant. Assez lourd, mais se monte facilement. Confortable et tres solide.

Salut,
je suis tres content du Römer Britax Duo Plus Isofix dans ma 307SW de Mai 2004. Fixations 2 point seulement dans mon modele 307. Pas de fixation possible sur sige du millieu. Achat par Internet en Allemagne a un prix tres interessant. Assez lourd, mais se monte facilement. Confortable et tres solide.

Merci beaucoup cantece.

http://www.traegersysteme.com/
253Euro frais/Transport inclus c'etait il y un an beaucpoup moins cher que les prix en France (modele/tissus haut de gamme) Mais les prix en France sont tombes depuis..

<Mode HS>
dans une 406 de fin 2003 ...
</Mode HS>

j'ai monté un BRITAX cosy tot ISOFIX [groupe 0+, utilisable dès la naisance]. Très satisafait, facile à monter, ne détériore pas le cuir des sièges au bout de 3 mois.

Achat par babycare direct www.babycare-direct.co.uk, société britannique très sérieuse. Livraison souvent pas chère au royaume-uni, mais expédition possible à des taris corrects vers le France (attention les tarif annoncés sont en £, penser à convertir).
Et surtout : 30% moins cher que le prix magasin en France (siège payé 180€ seulement). Sachant que c'était un nouveau modèle et que les magasins en France ne l'avaient même pas encore dispo NI EN COMMANDE, c'est imbattable !

Pour le prochain siège, je refais pareil, c'est certain.

ISOFIX ++ !
ISOFIX rulezzzz

http://www.adac.de/Tests/Kindersicherung/Kindersitze/default.asp?ComponentID=116290&SourcePageID=130822%230
autre test en allemand

Merci !!!
(Maxime a 1 mois et demi ;) ).

Tu l'as toucheé à combien celui que tu as choisi stp?

Merci
A 1 mois et demi.. tu as le temps de voir, c'est pas avant 6-9 mois generalement :wink:
Par contre, au magasin il etaitt à 330 Euros :/
Et avec 2 semaines d'utilisation, mon petit Côme de 6 mois est vraiement bien dedans, est-ce a cause du siege ou du toi en verre??? en tout cas, il ne "rale" plus comme dans le maxi-cosi qui devenait un peu petit...

Ellen (18mois aujourd'hui) regardait dans son couffin passer les nuages et les arbres a travers du toit en verre et etait tres etonnee de voir les autres voitures quand elle est passee dans le siege ISOFIX assis.
Il y aurait un nouveau sige ISOFIX de Bebe Confort fin de l'annee (pas encore teste) qui est variable en larguer.