[307] tout sur la poulie damper

rotax max

Peugeot Addict
1 Mars 2003
73
0
0
salut !!!

je crois bien que j'ai un probleme sur la poulie damper sur une 307 hdi 110 de 20 000 km.
est ce courant ?
quels en sont les symptomes et les consecquences ?
moi ça fait un bruit de frotement métalique à l'acceleration. :(
la voiture est encore garantie une semaine, alors s'il y a un pb là dessus, autant que je le sache au plus vite :(
merci !! :P
 

La poulie damper est un probleme inévitable sur le 2.0L HDi 90 alors il est possible que sur ton moteur, ça soit pareil.
Tu entends un claquement au niveau du moteur coté passager et des feuilles métalliques peuvent en être extraites.
je te conseille d'aller à pijo faire vérifier la poulie damper au plus afin de faire passer ça en garantie.
 

ok merci.
elle se trouve à gauche aussi sous le capot ? ouça précisement, que je puisse regarder ?

merci !
 

ca m'interesse aussi de savoir ou regarder, car de temps en temps j'ai un bruit de vibration metalique qui apparait juste quand j'accelere ( quelque soit le raport de vitesse ou le regime moteur) et qui disparait lorsque je lache l'accelerateur.

la question que je me pose c'est que j'ai 6000 Km au compteur et 6 mois . est ce possible que la polie soit morte si vite ???

y me reste encore 18 mois de garantie donc je suis peinard ... mais bon j'aime pas trop laisser trainer les pb mecaniques :)
 


Alors, il n'y a pas moyen de vérifier à l'oeil, c'est bien trop rapide. Le moyen de vérifier et le bruit justement. Alors, il s'agit de la courroie accessoire qui alimente la direction assistée, la clim et tous les autres accessoires. Une fois en face de la voiture, ouvrez le capot. Vous avez (normalement) la pompe de la direction assistée sur votre votre, près de la face avant de la voiture. Juste derrière, il devrait y avoir une courroie (dans le même style que la courroie de distribution) mais surement cachée par une protection. La poulie damper se situe au milieu de la courroie mais vers le bas moteur. La poulie est au bout de l'arbre à came.
 

Alors, il n'y a pas moyen de vérifier à l'oeil, c'est bien trop rapide. Le moyen de vérifier et le bruit justement. Alors, il s'agit de la courroie accessoire qui alimente la direction assistée, la clim et tous les autres accessoires. Une fois en face de la voiture, ouvrez le capot. Vous avez (normalement) la pompe de la direction assistée sur votre votre, près de la face avant de la voiture. Juste derrière, il devrait y avoir une courroie (dans le même style que la courroie de distribution) mais surement cachée par une protection. La poulie damper se situe au milieu de la courroie mais vers le bas moteur. La poulie est au bout de l'arbre à came.

Quoi ? :lol:

mb.
 


Sur 307, il est possible que ce soit les galets tendeurs qui font un bruit de frottement aigu après le démarrage et pendant quelques minutes. Pour différencier les 2 problèmes (galets ou poulie), je dirais que si ce sont les galets ca fait un bruit plus doux et très régulier; tandis que la poulie crée un bruit encore plus métalique et avec cliquetis. Et dans les 2 cas ca vient du même endroit, côté passager sous le capot (courroie accessoire) :mouai:
 

Alors, il n'y a pas moyen de vérifier à l'oeil, c'est bien trop rapide. Le moyen de vérifier et le bruit justement. Alors, il s'agit de la courroie accessoire qui alimente la direction assistée, la clim et tous les autres accessoires. Une fois en face de la voiture, ouvrez le capot. Vous avez (normalement) la pompe de la direction assistée sur votre votre, près de la face avant de la voiture. Juste derrière, il devrait y avoir une courroie (dans le même style que la courroie de distribution) mais surement cachée par une protection. La poulie damper se situe au milieu de la courroie mais vers le bas moteur. La poulie est au bout de l'arbre à came.


tu es sur que ce n'est pas en bout de vilebrequin plutot ?? :roll:
 


Bonsoir,
j'ai une 206 hdi (12/2000) et j'ai eu le même problème, j'ai changé la poulie damper à 60000 km, cela veut il dire que je vais devoir la changer dans 60000 km ?
merci d'avance
 

ca m'interesse aussi de savoir ou regarder, car de temps en temps j'ai un bruit de vibration metalique qui apparait juste quand j'accelere ( quelque soit le raport de vitesse ou le regime moteur) et qui disparait lorsque je lache l'accelerateur.

la question que je me pose c'est que j'ai 6000 Km au compteur et 6 mois . est ce possible que la polie soit morte si vite ???

y me reste encore 18 mois de garantie donc je suis peinard ... mais bon j'aime pas trop laisser trainer les pb mecaniques :)

Mon 2L hdi me donne aussi cette impression et quand je vois tous ceux qui en souffre...
Et m**** suis alle a la visite de contrôle ce matin j'aurais pu demander si j'avais lu ces posts plus tot... et je n'ai que 3000km