307 tuning et revente?-

tatane.13

Peugeot Addict
30 Avril 2003
49
0
0
bonjour

je voulais vos avis sur ce sujet.
pensez vous qu'une 307 légèrement "tunée" se vendra mieux au milieu de toutes les 307 à vendre??

vous trouverez ma voiture dans les petites annonces
tatane13

clairement non :/
tout ce qu'elle pourra avoir de plus pour la vente c'est son attrait, car tout ce que tu rajouteras ne compteras quasiment pas pour la revente :(

clairement non :/
tout ce qu'elle pourra avoir de plus pour la vente c'est son attrait, car tout ce que tu rajouteras ne compteras quasiment pas pour la revente :(

+1, et je dirai même que ça aura tendance à nuire car la réputation des TUNERs est :non:

pour moi une voiture modifier, c'est clair c'est non d'office. quelque soit le modele, l'année, la couleur, meme le volant.

pour moi une voiture modifier, c'est clair c'est non d'office. quelque soit le modele, l'année, la couleur, meme le volant.
Idem pour moi !
Une voiture tunning quel quelle soit, c'est niet !

En général, les gens qui tunent leur voiture respectent peu leur monture (deja qu'ils les degradent niveau carroserie :D)
Je sais de quoi je cause, mon frere adore le tunning et toutes ses bagnoles ont eu des pepins mecaniques .... A qui la faute ?

Bon bah je ne risque pas de vendre ma ture, si il me prenne pour un tuneur fou :cry:

Bon bah je ne risque pas de vendre ma ture, si il me prenne pour un tuneur fou :cry:

Mais nan :o toi tu tunes avec classe 8-)
Tu dis ça parce qu'on se connait :/ ça risque d'être sacrément dur de vendre ma ture, juste à cause du glastint et quelque babioles :/ je vais la remettre toute d'origine je crois bien :P

Mais nan :o toi tu tunes avec classe 8-)
Tu dis ça parce qu'on se connait :/ ça risque d'être sacrément dur de vendre ma ture, juste à cause du glastint et quelque babioles :/ je vais la remettre toute d'origine je crois bien :P
T'as des touches ou pas encore ?

il faut préciser ce que tu appelles tuning ???

si c'est juste des vitres teintée et un nouvel autoradio ça passe...
mais un kit carrosserie et des jantes surdimensionnées là faut trouver l'amateur...

c'est vraie ces accessoires rentre plus dans la categorie confort que personalisation. mais si c'est pas au gout de l'acheteur tu pert la vente. l'origine c'est peut etre pas le meilleur mais sa sert de base de refence quand meme. si tu modifie l'acheteur se pose des questions implicite et explicite et ca c'est pas bon. en plus si ca lui plait pas il rajouteras une somme pour la remettre a l'etat d'origine donc las tu perd la vente aussi.

Perso non lorsque je recherche une auto, c'est dans son état strictement d'origine que mon choix s'oriente :oui:

je sais que mes vitres surteintées de devant à derrière font sensation et plaisent au vendeurs lorsque je présente ma 307SW pour une offre de reprise.

Mais je sais qu'a l'époque j'avais rabaissé à -40mm avec amortisseur taré à 150% de l'origine...
+ JA de 15 (contre 13 poures d'origine)
+ vitres teintées
+feux arrière fumé
sur ma Polo et la concession Citroen ne voulais pas en faire d ereprise.. Peugeot me la reprennais sans soucis car ils avaient vu mon carnet d'entretien, le style de spièces (pas Jackymobile) et la qualité de la réalisation.

Donc tuning attention, même les concessions peuvent refuser de reprendre votre voiture...

ou peut etre ils avait une caisse identique mais cartonné et qu'ils pourrait recuperé l'origine pour pas un rond dans le garage peugeot ou ailleur.

C'est vrai que tuner une voiture entraine certainement de devoir la revendre à une personne qui aime le tuning, ou alors, il faut que ce soit tellement leger que l'acheteur croit que la voiture a toujours etait comme ca ;) ;)

Ps: sur mon ex-206, beaucoup de personnes qui voyait ma double sortie devil trouvait ca superbe, c'etait la premiere modif effectuée sur ma quik et il me demandait tous si c'etait d'origine ou pas car ils aimaient vraiment bien ;) ;)

Perso j'ai horeur des voiture tunées.... Elles sont tellement belles d'origine! :roll:

Sinon je me pose une question : une voiture avec un kit carosserie qui a un accrochage, croyez vous que l'assurance paye les pieces de ce kit, ou paye le prix des pieces d'origine, et le reste est à la charge du "tuneur fou" ( :lol: ) ??

Perso j'ai horeur des voiture tunées.... Elles sont tellement belles d'origine! :roll:

Sinon je me pose une question : une voiture avec un kit carosserie qui a un accrochage, croyez vous que l'assurance paye les pieces de ce kit, ou paye le prix des pieces d'origine, et le reste est à la charge du "tuneur fou" ( :lol: ) ??

Bonne question , mon cher ami.....................................mais je pense que si tu ne l' as pas déclaré ton kit ( et assuré en plus ) tu l' as dans l' os........ :W

Au pire l' assurance adverse t' attaques...............

Sincèrement j' en sais rien :P :W :W :W

pour info je suis pas un fou du tuning, c'est juste pour me démarquer :

- seulement glastint noir mais pas trop
- double echappement Devil (beaucoup de personnes m'ont deja demandé si c'etait d'origine et trouvaient ça jolie et différent)

c'est tout

salut

pour info je suis pas un fou du tuning, c'est juste pour me démarquer :

- seulement glastint noir mais pas trop
- double echappement Devil (beaucoup de personnes m'ont deja demandé si c'etait d'origine et trouvaient ça jolie et différent)

c'est tout

salut

Tu aurais pas une photo de ta voiture avec la double sortie par hasard !!! ;) ;)

Je voudrais bien voir ca moi aussi!
J'hesite d'ailleurs aussi a teintées mes vitres en glastint... mais c'est pas donné!!

Bonne question , mon cher ami.....................................mais je pense que si tu ne l' as pas déclaré ton kit ( et assuré en plus ) tu l' as dans l' os........ :W

Au pire l' assurance adverse t' attaques...............

Sincèrement j' en sais rien :P :W :W :W

Ils refont d'origine, j'ai demandé à mon assurance :W :W

Pour les kit je ne sais pas, mais pour le glastint moi ils m'ont tout remis nickel.
Un connard a essayer de péter la vitre conducteur, la vitre s'est pétéen mais le film la maintenue en place et du coup il a été obligé de crevé le film avec un couteau, l'alarme à sonner et il s'est barré, bref, il n'a rien piqué c'est cool, mais l'assurance m'a tout rembourser même le repose du glastint, ils m'ont juste demandé de leur prouvé que le glastint avait été fait avant l'effraction ;)

Oui tu as des assurances qui garantissent les accessoires, moi c'est jusqu'a 2000 euros ;) ;) et sinon au pire, ils te remettent des pieces d'origine ;)