Côte argus et revente 307

pquatre

Peugeot Addict
15 Septembre 2004
47
0
0
Salut all,

je cherche des infos concernant mon véhicule 307 XT Pack Cuir acheté en fev 2003 totalisant SEULEMENT 30.000 Kms, si vous avez une idée de sa côté argus ? J'ai trouvé des infos mais différentes à chaque fois. grrrr. Si vous avez un site web valable par ex.

Autre chose, pensez vous que ce véhicule est facile a vendre?

Merci pour vos expériences.

Si ta voiture est une hdi 110 elle doit coter entre 17000 et 18000 euros . Maintenant ayant vendu une 307 ; j'ai eu un peu de mal à la vendre : il ne faut pas etre top pressé et avoir un prix qui ne soit pas superieur a l'argus . Bonne chance :jap:

Il faut que tu en dises un peu plus sur les caractéristiques de ta voiture...
Le site de la centrale est pas mal pour un cote grossière.

le mieux est de faire une cote payante à l'argus...Car il y des gros écarts entre les côtes des journaux et la réalité

Oui j'avais oublié le 110 Cv.. je ne totalise que 30.000 Kms quelle est la plus value par rapport à une côté argus ?

Et comment sont comptabilisés les options de ma voiture ? Sellerie cuir, clim auto, ...etc ?

Catégorie Berlines / Coupés
Millésime 2003 Février
Marque PEUGEOT
Modèle 307
Version 2.0 HDI 110 XT PACK CUIR 5P

La Cote LaCentrale
17 700 €
(116 104 FF)

Avec l'équipement d'origine
pour 20 000 km annuels moyens

et dès que je personnalise voici la réponse:

La Cote personnalisée
16 610 €
(108 954 FF)

La plus-value kilométrique est de
150 € (984 FF) pour 30 000 km

La moins-value mise en circulation
est de 1 240 € (8 134 FF)

La je suis perdu, j'ai moins de Kms que prévu et elle est moins côtée ? Fait sur le site web http://www.lacentrale.fr

Maintenant le nombre de kilometres en dessous de l'argus n'est plus un argument de vente car tout les vendeurs de diesel font moins que l'argus ne prevoit.... Hélas
C'est quoi ta moins value de mise en circulation?

C'est la date de mise en circulation. La cote correspond au milieu de l'année (véhicule immatriculé en juillet) donc si elle date de fevrier il y a une moins value et si elle est immatriculé en décembre il y a une plus value. C'est normal donc. Et là vous voyez que vous perdez beaucoup par mois.

Oui il faut compter que tu perds entre 200 et 300 euros par mois.

Pour exemple moi je viens de vendre ma 307SW HDI110cv de 08/02 avec option alarme, chargeur 5cd vitres surteintées avec 40000km 15000 euros soit 500 euros de plus que la cote moyenne (07/02) sans aucune options.
Tout depend de la demande, du lieu ou tu habite et la vitesse que tu veus la vendre.
Donc vaut mieux sacrifier 300 euros et la vendre de suite :wink: