[307]volant moteur

Salut à tous,

Je viens de rentrer dans le club des gens qui ont des piafs :evil: sous le capot, mais par contre moi c'est en permanence au point mort "tcip tchip tchip"......

D'un autre coté, les vibrations sont "guéries" sans rien faire :???: :???: :???: :???: On peut pas tout avoir !!

Tu approches de l'étape ultime.
Combien de km au compteur ?
Premier remplacement ?

9500 km, mais sur celle que j'ai eu avant, vendue à 10500 aucun oiseaux à l'horizon.....

9500km pour des symptômes aussi avancés, surprenant.
Le précédent break de ma femme a imposé un remplacement vers 19000km, avec des symptômes moins prononcés ; idem pour sa précédente berline, autant de 20000.

salut, j'ai une 307 hdi 110cv 1.6 . le probleme du volant d'embrayage est-il pris en charge par peugeot ? :evil:

Salut à tous,

Je viens de rentrer dans le club des gens qui ont des piafs :evil: sous le capot, mais par contre moi c'est en permanence au point mort "tcip tchip tchip"......

D'un autre coté, les vibrations sont "guéries" sans rien faire :???: :???: :???: :???: On peut pas tout avoir !!

Tu approches de l'étape ultime.
Combien de km au compteur ?
Premier remplacement ?

9500 km, mais sur celle que j'ai eu avant, vendue à 10500 aucun oiseaux à l'horizon.....

9500km pour des symptômes aussi avancés, surprenant.
Le précédent break de ma femme a imposé un remplacement vers 19000km, avec des symptômes moins prononcés ; idem pour sa précédente berline, autant de 20000.

Mon premier volant moteur je l'ai fait à 4500 kms. les mêmes symptômes : couinement au point mort et au passage de vitesse ainsi qu'au démarrage et à l'arrêt de la voiture... Et oui ça vaut le coup d'acheter du neuf ... :evil:

Question :

J'ai jamais entendu parler de ça sur les xantia Hdi 110 , ni sur les xsara hdi 110 et vous ?

Pourquoi le volant moteur a t'il été modifié / remplacé car pour avoir conduit des xantia/xsara Hdi 110 , je n'avais trouvé aucun désagrément..

La solution: peut etre commander la pièce chez citroen :W

C'est quand même scandaleux cette histoire de volant moteur qui n'en finit plus...
J'aimerais bien savoir combien a coûté et malheureusement combien coûte toujours cette plaisanterie à Peugeot (ou au fournisseur :???: ) ?
Enfin en attendant ça fait du chiffre au SAV des concessions... et du tord aux commerciaux !
Allez on garde espoir quand même :mouai:

Il s'agit de Valéo, ça a dû plomber leur exercice... :mouai:
Tiens ormis les embrayages je ne savais pas que Valeo faisait aussi des volant-moteurs...
Effectivement si le défaut de conception leur incombe ça doit douiller !
J'ai recherché qqs infos techniques et ça a l'air d'être une pièce assez complexe mais bon chez les autres constructeurs il n'y a pas de problème, si ?
Enfin je n'arrive pas à croire que ce défaut ne soit toujours pas résolu :evil: J'ai RdV jeudi pour le deuxième échange (63000km) mais je reste perplexe quant à l'efficacité du résultat. :???:

Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un s'est déjà fait changé son volant-moteur + embrayage sous garantie au delà des 100000 km et alors que la dernière révision n'a pas été faite dans le réseau Pigeot.

Ca y est ! j'ai fait changer mon embrayage + VM pris en extension de garantie !
Et bien ça change la vie, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve : plus de bruit, d'embrayage qui broute... Total bonheur quoi !!!
Par contre une chose bizarre. Depuis j'ai le volant (de direction !) qui est légèrement décalé sur la gauche lorsque je roule en ligne droite alors qu'auparavant il était parfaitement en ligne :???:
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Je n'avez pas eu ce phénomène lors du premier échange de VM et en plus je ne vois pas quel est le lien entre cette opération et le mécanisme de direction... A moins que quelque chose ait été modifié au passage ? :???:
Merci par avance pour vos remarques ! :wink:

C'est ce que j'ai pensé effectivement... Ou alors ils ont également changé une pièce du train AV ?
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu d'inversion entre les roues AV car j'ai un repère infaillible : un joli coup de trottoir sur la roue AVD en alu !!!

C'est ce que j'ai pensé effectivement... Ou alors ils ont également changé une pièce du train AV ?
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu d'inversion entre les roues AV car j'ai un repère infaillible : un joli coup de trottoir sur la roue AVD en alu !!!

peut etre bien car ils disent pas tout ce qu'ils font :/

peut etre bien car ils disent pas tout ce qu'ils font :/

Pour le savoir demande un rapport d'intervention.

ricou a dit:
Ca y est ! j'ai fait changer mon embrayage + VM pris en extension de garantie !
Et bien ça change la vie, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve : plus de bruit, d'embrayage qui broute... Total bonheur quoi !!!
Par contre une chose bizarre. Depuis j'ai le volant (de direction !) qui est légèrement décalé sur la gauche lorsque je roule en ligne droite alors qu'auparavant il était parfaitement en ligne :???:
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Je n'avez pas eu ce phénomène lors du premier échange de VM et en plus je ne vois pas quel est le lien entre cette opération et le mécanisme de direction... A moins que quelque chose ait été modifié au passage ? :???:
Merci par avance pour vos remarques ! :wink:[/quot

Quand il démontent la boite , pour changer le volant et l'embrayage , ils démontent les roues et pour la roue avant droite , ils démontent aussi la rotule inférieure .
Je l'ai vu de mes yeux (j'ai eu 3 changements VM+embrayage ).
Donc un déréglage est possible à eux de te rendre ta voiture avec le volant en ligne . :oui:

Cette opération nécessite la dépose de la BV, donc des cardans, les biellettes de direction se retrouvent dans le vide.
Enfin, cela n'est pas normal.

A priori pas de pbs sur le HDI 136
Par contre les 1.6HDI110 et 2.0HDI110 sont touchés et cela pour n'importe quelle modele, sauf que pour certains ça arrive beucoup plus tard (406)

Hello,

je fais un ptit UP sur ce topic pour avoir un retour des gens qui possedent une HDI 136.
Avez vous rencontré ce problème de volant moteur ?

Merci

A priori pas de pbs sur le HDI 136
Par contre les 1.6HDI110 et 2.0HDI110 sont touchés et cela pour n'importe quelle modele, sauf que pour certains ça arrive beucoup plus tard (406)

Hello,

je fais un ptit UP sur ce topic pour avoir un retour des gens qui possedent une HDI 136.
Avez vous rencontré ce problème de volant moteur ?

Merci

RAS, made by SACHS...exit Valeo.

SACHS fabrique uniquement les modeles pour la 136 ?
la 110 CV doit se contenter de la merde actuelle ? :voyons:

Ils viennent de reprendre celui du DV6.

bizarre j'ai pourtant entendu que le 1.6 110 (DV6) avait le même problème de volant moteur ............. enfin je crois

Est-ce le 0532.P4 ou le 0532.P6 ?
Sur un échange standard a-t-on le choix entre les deux ou est on obligé de monter celui indiqué par le logiciel de pièces détachées?

On m'a changé le volant moteur pour un 532.N8 et le bruit est tjs la, une vrai catastrophe ces volants moteurs. Je deteste valeo :evil:

bizarre j'ai pourtant entendu que le 1.6 110 (DV6) avait le même problème de volant moteur ............. enfin je crois

La fabrication, pas le volant moteur.

Est-ce le 0532.P4 ou le 0532.P6 ?
Sur un échange standard a-t-on le choix entre les deux ou est on obligé de monter celui indiqué par le logiciel de pièces détachées?

C'est la valse dans les références, la semaine dernière, 0532.N8 était préconisé de nouveau en remplacement de P4, et il semble que cela ait de nouveau changé...il est urgent d'attendre !