TO HS SUR 307 XSI 2.0 HDI

bullitt75

Peugeot Addict
19 Avril 2004
149
0
0
Bonjour à tous,

Mon Frère à une 307 XSI 2.0 HDI année 2002 et il rencontre un pb avec son toit ouvrant. Après une visite chez Peugeot, on lui a annoncé que le TO est HS, après réinialisation du véhicule.. Il a écrit au service clients de Peugeot et Il a reçu un appel lui annonçant que Peugeot prenait en charge 30 % des frais de réparation hors pose. Le montant de la pièce est de 870 euros. Sachant qu'il avait signalé le pb lors d'une visite pendant la garantie et que le garagiste lui avait dit que c'est un pb de joint. Le garagiste avait "bidouillé" le joint et depuis tout était rentré dans l'ordre.
Ce pb est il un pb connu ?
A votre avis quels sont les recours ?
Je pars du principe de si Peugeot est prêt à fiancer 30 % des travaux, c'est qu'ils se sentent en partie responsable. Qu'en pensez vous ?
Autre chose; quand le TO est tombé en panne, l'afficheur de l'ordinateur de bord est lui aussi tombé en panne.
Est ce aussi un pb connue ?
 





y'a vraiment pas de quoi le réparer car j'ai un peu roulé toi ouvrant ouvert et ben c'est pas super...le bruit d'hélicopter que ça fait au dessus de 60km/h (ça s'utilise qu'en ville??)...sérieux autant le laissé fermé :/
 

Moi je ne me passe pas du TOE !!! Toutes mes caisses en ont eu un, et ça apporte une belle luminosité :)
 

Moi je ne me passe pas du TOE !!! Toutes mes caisses en ont eu un, et ça apporte une belle luminosité :)

à oui c'est vrai que la vitre est bien fumée :oui: mais à part ça... :rolleyes:
 


Pour cladr2

Tu as dit que tu as eu un problème avec ton toit ouvrant pendant la période de garantie, quel est-il ?
 

Par moment il était impossible de fermer le TO. Il se réouvrait automatiquement. Depuis le changement de son moteur, plus de probleme.
 

Ayant acheté une 307 de presque 3ans, les premieres jours j'ai bidouiller le TO.
Un moment il s'est bloqué et impossible de le refermer.
Puis j 'ai reussi mais il ne les positions etaient decallées.
A la position 1, il etait fermé puis de s'ouvrait pas entierement.
J'ai fait une reinitialisation comme sur la revue technique dise et impeccable.
Mais j'ai bien eu peur qu'il allait me lacher.
 

Vraiment personne n'a d'info sur les TO défectueux :cry:
Ce n'est donc pas un problème que toutes les 307 rencontrent, ce qui est mieux non?
Le TOE de ma XSi fonctionne parfaitement et a 3 ans...Je croise des doigts pour que ça dure!!
:)
 

Idem, aucun soucis.
Et je l'utilise quasiment TOUS LES JOURS, en fonction entrebaillement ou bien en ouverture.

De plus, 3 potes en possèdent un sur leurs 307 (2 ont 3 ans et 1 a 2 ans) : aucun soucis...

Heureusement :)
 

Merci à tous pour vos réponse :chinois:
J'espère que pour la 307 de mon frangin, ce n'est qu'un problème d'initialisation.
 

De souvenir pour reinitialiser, (ceux qui savent me disent si je me trompe), il faut :
- mettre sur la position trois de entrebaillement
- appuyer sur le bouton pendant 6 secondes (le TO va bouger) puis relacher
- dans les secondes qui suivent, refaire un appuie long, le TO devrait s'ouvrir et se fermer.
 

Oui :)

Le mieux est de téléphoner à PEUGEOT ASSISTANCE et ils disent par téléphone comment procéder .
 

Kernel, si tu lis ce post, peux-tu exposer tes problèmes et donner les solutions qu'on t'a proposé (peut-être que ça interessera sur ce sujet...)

:chinois:

:D
 

Forum18.gif


pour Kernel 8)