et chez vous c'est paeil ?? (esp au dessus de 50 km/h)

bg

Membre
16 Avril 2005
7
0
0
Bonjour
j'ai une 307 break 2.0 hdi 110 cv de 01/2004.J'ai remarque que je ne peux pas deconnecter mon esp (par interupteur a cote warning) au dessus de 50 km/h. Par contre , en dessous de cette vitesse, pas de pb, mais lorsque j'accelere et depasse les 50, l'esp se remet en service tout seul !!!! est ce normal ??? faites l'essai.
merci pour vos réponses, je doit l'amener au garage pour un pb anomalie antipollution j'en profiterai si chez vous, l'esp est enclenchable et déclenchable a volonté
 

il est programmé pour etre toujours en fonction au dessus de 50 km/h.

C'est pas une sportive, et le fait qu'il soit deconnectable te permet juste de pouvoir te sortir d'affaire dans des conditions difficiles a gerer par l'ESP.

Au dessus de 50 km/h, Peugeot aura considéré que le conducteur d'une 307 (HDI de surcroit) ferait moins bien que l'ESP.
 

Je te confirme que l'ESP est bien déconnectable seulement en dessous de 50 km/h.
Cela permet de pouvoir démarrer et contôler le patinage de la voiture dans le cas où le terrain est glissant : neige, glace, ...
Les premières voitures équipées de l'ESP en permanence étaient inconduisibles dans les cols enneigés, j'en ai fait l'expérience sur l'une de mes précédentes voitures !
 


merci pour vos réponses rapides, j'avais jamais remarqué cette particularité de l'esp