ESP/ASR et ABS ou les joies du PPS.


34€ correspond a peut pret a 30min de MO chez peugeot ;)
Je sait, mais pas chez le garage (peugeot) dont j'ai mit le lien.
Voir la discution sur le forum ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/prix-entretien-607-sujet_35633_1.htm

A+
 

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'ESP sur mon véhicule (2003). Dès qu'il pleut et que je passe dans des flaques d'eau (ça a son importance, si sol mouillé mais sans flaques: pas de problème :pt1cable: ) j'ai un bip avec le picto "ESP ASR" au tableau de bord et le message "ESP ASR défaillant" sur l'écran central immédiatement suivi du message "niveau liquide de frein insuffisant" alors que tout est OK de ce côté là.

Je suppose un défaut d'étanchéité d'un connecteur sous le véhicule, mais ou????
Auriez-vous une piste?
 

Bonjour à tous, eh bien voilà les boules ce matin :mad: . cela faisait 15 jours que Titine n'avait pas roulé (elle dort dehors), et j'ai une m...e :cry: !! je m'explique : Je démarre la voiture impecc ! Je fais environ 500 m, virage à gauche à 90° à vitesse très réduite et là ESP - ASr défaillant ! Je roule un peu, le voyant à l'ODB clignote par intermittence. Mais beaucoup plus rarement sur l'écran GPS. Je pense qu'il y a une oxydation quelques parts, elle roule nickel, j'ai fait des freinages d'urgence, les roues ne bloquent pas, elle ne tire ni à droite ni à gauche, je pense qu'elle n' a pas aimé les 02 semaines d'humidité à la campagne, mais je suis dég. Le fusible est ok. J'ai vraiment les boules car elle part jeudi à un passionné ! Eh moi, je voulais reprendre certainement une phase 2 mais là je crois que cela va être compliqué. Si quelques à un conseil je suis preneur (pour info, je suis nul en mécanique )
Bon week end à tous !
 

Ah oui, une petite précision peu après j'ai eu le voyant de sous - gonflage qui s'est allumé, un pneu dégonflé peut - il en être la cause ? merci et bon app
 



Eh bien écoutes, j'avais l'impression qu'en roulant la radio déconnait un peu, et puis l'indicateur de maintenance est passé de presque 10 000 km à 100 km ! Et puis la radio est redevenue nickel, il me reste le voyant ESP - ASR et la maintenance à 100 km, alors que normalement je suis tranquille pour au moins 01 an ou 10 000 km ! A+
 


C'est clair mais dans le 78 il doit pas y avoir grand monde, donc je crois que lundi elle va aller chez Peugeot !
A+
 

tu as k-lys , il est a Achéres dans le 78 , envoi lui un MP, sinon moi je suis a versailles le weekend prochain, si tu peut attendre jusque là ;)
 


Merci Philou mais la 607 part jeudi en tout état de cause ! Donc je crois que cela va être chaud ! Je pense pas que cela soit bien grave mais je n'aime pas avoir un truc qui merde, je pense plus à un capteur ou ce genre de chose, on verra bien lundi !
merci en tout cas !
 

Bon voilà titine est passée chez M. PEUGEOT. Verditc presque rien, le capteur d'angle déséquilibré ! Effacement des codes erreurs, réglage, facture de 35 euros !Merci M. PEUGEOT, bonne surprise je m'attendais à bien plus. Par ailleurs, très bon accueil, problème réglé en 01 heure, très satisfait en bref !
Bonne journée à tous
 


Bonjour,

Depuis hier matin j'ai le voyant ESP/ABS défaillant, j'ai essayé comme la dernière foi de débrancher la batterie, fusible ok, mais rien n'y fais, et le gps ne fonctionne plus non plus ! quel rapport avec l ABS ?

Merci de vos réponses

Patrick41
 


Merci Ced079 de ta réponse rapide !

Combien y a t'il de capteurs sur 607, peut on les tester avec un multimètre ?



Patrick41
 


ben oui 4, et non pas à ma connaissance pour le test au multi

je me doute que tu es un peu équippé à ce niveau puisque c'est toi qui a cablé toute l'install élec dans le hangard ou je bosse ;) :lol:
 


Bonjour,

Depuis hier matin j'ai le voyant ESP/ABS défaillant, j'ai essayé comme la dernière foi de débrancher la batterie, fusible ok, mais rien n'y fais, et le gps ne fonctionne plus non plus ! quel rapport avec l ABS ?

Merci de vos réponses

Patrick41


Capteur ABS sur roue arrière
 



Bonjour

Heureux possesseur d'une 607 2,2l BVA j'ai depuis queleques temps le message esp/asr défaillant et l'interrupteur esp qui clignote. Apres passage à la valise chez Peugeot ( 2 fois ) le PPs dit pas de défaut. Le technicien se contente de ça et me conseille de changer l'interrupteur pour voir. Ce brave homme ne me semble pas tres fufute et avant de changer de garage je viens voir si l'un de vous n'a pas une idée. :confused:
Merci d'avance et bonne année à tout le monde. :)
 

j'ai eu le tour .pas plus tard que cette semaine.
voyant esp qui clignote au bouton. voyant triangle esp et asr au compteur et message esp/asr défaillant a l'ordi de bord.
résultat : oxydation du faisceau et un fil qui c’était déconnecter.
 

j'ai eu le tour .pas plus tard que cette semaine.
voyant esp qui clignote au bouton. voyant triangle esp et asr au compteur et message esp/asr défaillant a l'ordi de bord.
résultat : oxydation du faisceau et un fil qui c’était déconnecter.
Tu as trouvé comment et quelle est la solution si tu en as une. Le fil déconnecté, ou?
Merci
 

fil déconnecté au faisceau.roue avant gauche.
le mécano de chez peugeot a trouver tout de suite.
il ma tout nettoyer et réparer.
il m'a nettoyer le faisceau (iper humide car pas de pare boue donc pas mal d'oxydation).
maintenant plus de souci.
 

fil déconnecté au faisceau.roue avant gauche.
le mécano de chez peugeot a trouver tout de suite.
il ma tout nettoyer et réparer.
il m'a nettoyer le faisceau (iper humide car pas de pare boue donc pas mal d'oxydation).
maintenant plus de souci.

Sinon juste pour dire que mon diagnostique était bon :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

fil déconnecté au faisceau.roue avant gauche.
le mécano de chez peugeot a trouver tout de suite.
il ma tout nettoyer et réparer.
il m'a nettoyer le faisceau (iper humide car pas de pare boue donc pas mal d'oxydation).
maintenant plus de souci.
Ok merci et ça peut se voir au PPS?