Défaut intermittent anti pollution+ESP/ASR-help !

Me revoilà avec de nouvelles questions. Le garage qui a la 607 veut ouvrir le moteur pour chercher pourquoi le turbo a cassé car ils ont constaté une absence totale de lubrification du turbo et comme le moteur a déjà été ouvert et réparé par un autre garage qu'eux, ils veulent se protéger.
Je suis embêtée. La voiture a 210 000 km et 9 ans et elle ne vaut plus grand chose.
A votre avis, que vaut-il mieux faire : remonter un turbo neuf ou chercher dans le moteur?

deja si il y a un doute verifier la lubrification du turbo.si il n'y en a pas,soit un conduit est bouché ,soit ton moteur n'est plus graissé non plus.au quel cas,change directement le moteur

Bonjour,
Si la pompe à huile ne fonctionnait plus d'abord il y aurait une alerte au tableau de bord et ensuite il n'y aurait pas que le turbo HS mais le moteur aurait serré ou bielle coulée.

Quel type de message? car avant la panne j'ai eu j'ai eu les messages "système antipollution moteur déficient suivi du message sur le système ESP/ASR déficient".

Bonjour,
Si la pompe à huile ne fonctionnait plus d'abord il y aurait une alerte au tableau de bord et ensuite il n'y aurait pas que le turbo HS mais le moteur aurait serré ou bielle coulée.
je suis d'accord avec toi,mais un bris de pompe entraine a la fois le turbo et le moteur.
dans un premier temp,il faut enlever les injecteurs et mettre des coup de demarreur ,pour voir si le moteur n'est pas bloqué,et ensuite changer le turbo et faire toute les manip de remise en etat.puis demarer sans accelerer et voir si le voyant de pression d'huile s'eteint.si c'est le cas ,pas de souci.
il y a un peut de boulot :(