systeme antipollution moteur deficient + asr

ALPHAONE

Peugeot Addict
14 Février 2010
51
0
0
123
bonjour,

voila mon problème j'ai eu ce message hier soir "système antipollution moteur déficient + problème asr" sur l'ordi en même temps.

je roule pas plus vite qu'une 2cv.sur l'autoroute le moteur tourne normalement,mais pas plus de 125 sur plat et monter 90,le pire c'est en ville ou je rame fort.j'ai une boite auto et je galère a trouver le bon régime,par moment j'ai une forte perte de puissance et j'entends un clac clac,si je leve le pieds et accélère sa part.

en regardant le moteur j'ai une durite qui saute !

DSCN0698.jpg



d'un coter il y a un collier et de l'autre non(semble t il d'origine)faut il que j'en rajoute un???

et selon les symptôme qu'en pensez vous et il dangereux pour le moteur que je roule avec?les autre sujets du site ne mon pas vraiment aidée.

je suis en vacances a l'étranger et je me méfie du diagnostique !
 


Déjà si tu mets un collier ça marchera beaucoup mieux. Il y a eu une intervention récemment qui justifierais la perte de ce collier?
 

non a part la vidange et le changement de tous les filtres il y a 2 semaines.

j'ai remis un collier,et le moteur fonctionne normalement.le message et partie après 4 démarrage et 15klm .

il y a que le ralenti que je trouve pas top,j'ai l'aiguille qui oscille entre 800t et 900t.
je comprend pas ce qui a pu faire partir le collier,surtout que je ne l'ai pas retrouver.il semblerez que se soit une durite alimenter par le turbo(vus comme elle gonfle quand j' accélère )

chez peugeot ,il pourrai quand même détecter quelque chose avec la valise?même si j'ai plus de message d'erreur ?
 

Oui les défauts sont passé en fugitif mais sont toujours enregistré.
 

pour on t il déterminer si le problème viens juste du collier disparu ou si le problème et apparu a un autre endroit et a casser le collier ?
 

Le collier casse pas comme ça, ils verront un défaut de débit d'air trop élevé, voir de pression de turbo trop faible pour le reste je ne sais pas si tu as autre chose, mais j'en doute.
 

je viens de faire 100klm et ma 607 fonctionne bien.

c'est quoi qui gère le ralenti ?et comment on le règle ?

j'ai toujours une variation du régime moteur ,qui y été pas avant le problème.
 

bonjour a tous,

donc je viens d effectuer un passage par la valise et le résultat :

le problème que j'ai eu été bien afficher,une fois effacer plus d'alerte,sur le système antipollution.

et pour le ralentie:

une bougie de préchauffe quasi hs
et électrovanne de la pompe a injection a changer.car débit irrégulier

c'est fou toutes les info que l'on peu voir en temps réel sur le moteur !
peugeot aurais du mettre cet option sur l'ordi de bord !
 

bonjour a tous,

donc je viens d effectuer un passage par la valise et le résultat :

le problème que j'ai eu été bien afficher,une fois effacer plus d'alerte,sur le système antipollution.

et pour le ralentie:

une bougie de préchauffe quasi hs
et électrovanne de la pompe a injection a changer.car débit irrégulier

c'est fou toutes les info que l'on peu voir en temps réel sur le moteur !
peugeot aurais du mettre cet option sur l'ordi de bord !

Tu veux les mettre sur la paille ? :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est fou toutes les info que l'on peu voir en temps réel sur le moteur !
peugeot aurais du mettre cet option sur l'ordi de bord !

Lu,

Je trouve aussi. Sans que l'on puisse les effacer bien sûr, mais au moins avoir la possibitées de les voir.. C'est quand même dans la voiture ces informations !!!

Enfin, bon, c'est fait, on va pas refaire le monde :D

++ :coucou: