systeme antipollution defaillant+diag...etc etc

salut
le prix du débitmètre ne veut rien dire, sur la 307 (1,6 HDI 110) de ma sœur il y a eu le voyant moteur et le défaut "système antipollution défaillant", mais la voiture ne se mettait pas en mode dégradé, le débitmètre chez Peugeot valait 190€, j'en ai commandé un chez oscaro pour 98€, changé, passage à la valise pour effacer le défaut et tout est nickel.
par contre à la valise il y avait un défaut permanent débitmètre
 

:coucou:

Quoiqu il en soit il faudra que je passe par cette de changement de debimètre, pour en être certain

:wahoo: :wahoo: :wahoo:
 

:coucou:
ha ou moi pareil pour le mien débitmètre à 60€ sur le net environ au lieu 200-250€ chez pijo et ça fait déjà 3 ans que je l'ai changé et RAS nickel ç'est un 5 broches ;)

@+
fred
 

:coucou:

Un petit tuto si ce n'est pas trop demander ? :whistle: :ange:
Si tu le changes seul évidemment :)
 

Je l ai deja changé une fois, ce n est pas bien sorcier.

Ok si je le remplace je ferai quelques clichés, cela dit même un néophyte avec de bon outils mettrai 30mn.En comptant celle du debimètre il doit y avoir 10vis max.

:chinois: :chinois:
 

oui c'est vraiment très simple je l'ai démonté pour le nettoyer sur le 2,2 et sur le 2,0
 


Je l ai deja changé une fois, ce n est pas bien sorcier.

Ok si je le remplace je ferai quelques clichés, cela dit même un néophyte avec de bon outils mettrai 30mn.En comptant celle du debimètre il doit y avoir 10vis max.

:chinois: :chinois:

Merci ^^ :pt1cable:
 

il est fixé après le couvercle du filtre à air, donc démonter le couvercle, desserrer le collier qui est après le débitmètre, tu sors l'ensemble couvercle/débimètre et tu sépares (2 vis)
ps:
juste penser à le débrancher
 

:coucou:
Et pour travailler a l aise ne pas oublier de retirer l ensemble filtre habitacle 2vis (sous le pare brise/ au tourne vis plat) et retirer les deux clips metal 10cm plus loin :chinois: :chinois: :chinois:
 

:coucou:
Et pour travailler a l aise ne pas oublier de retirer l ensemble filtre habitacle 2vis (sous le pare brise/ au tourne vis plat) et retirer les deux clips metal 10cm plus loin :chinois: :chinois: :chinois:
ou avec une pièce de monnaie, ça va super bien
 

tu as un pb de pression turbo

tu as changé swirl et son électro et aussi le capteur de pression

donc sur le circuit de vide, il ne reste que la partie papillon doseur et leurs électrovanne respective à vérifier, et aussi la partie commande de la gv du turbo notamment les petits tuyaux comme d'hab

si il n'y a rien, à 90 % ce sera un turbo

:coucou:
 

tu as un pb de pression turbo

tu as changé swirl et son électro et aussi le capteur de pression

donc sur le circuit de vide, il ne reste que la partie papillon doseur et leurs électrovanne respective à vérifier, et aussi la partie commande de la gv du turbo notamment les petits tuyaux comme d'hab

si il n'y a rien, à 90 % ce sera un turbo

:coucou:


Salut Ced quand tu parles de de la commande GV du turbo, c est quoi exactement?, je vois bien les petits tuyaux qui font le tour et qui repartent derrière.

:chinois:
 

GV: Géométrie variable elle ne se démonte pas (sertie sur le turbo)elle n'est donc pas réparable !!!!
 

:coucou:

Ah oui je vois la ou il y a les "EAUBES" c est ca??

Il est certains que la vaut mieux faire un echnage complet
Je sais que sur nos autos le turbo est si je puis dire mal placé, mais combien cela prendrai de tps pour le changer quand on a le matoss et surtout de quoi bosser par le dessous, fosse ou autre.
Confirmez moi qu il n y pas bcp a demonter,svp :confused: :confused: :confused:
meme si je sais que son emplacement est difficlie d accès mais pas impossible

:chinois: :chinois:
 

Bonjour

Voila j ai démonté le doseur d air (1)
J ai donc suivi ton conseil Ced,le volet du haut est ouvert (normal), donc je l ai poussé au max (fermé) puis j ai bouché avec le doigt l autre extrémité (2), le papillon n est pas resté completement fermé,il est un peu revenu en arrière mais sans s ouvrir completement...idem pour celui du dessouS, et même resultat (3), est ce normal?? et en même temps il s agit comme son nom l indique DOSEUR D AIR j imagine que l afermeture varie!!!??
Cela dit je voulais savoir sic a partir de lelectrovanne a droite du filtre a air on pouvait faire le test??

merci de vos retours

ScreenShot001.jpg
ScreenShot002.jpg
ScreenShot004.jpg
ScreenShot005.jpg
 

pour le papillon c'est ok

et oui tu peux à partir de l'électrovanne, le papillon bougera juste un peu plus qu'en direct
 

:coucou:
Donc si a partir de l'ectrovanne je retir un des 2 petits tuyaux et que j aspire, le papillon devrait bouger et si ce n est pas le cas c est que l eletro est hs!! c est bien ca?

ah oui puis je faire le test avec moteur tournant c est le meilleu moyen, non bien sur avec le gros tuyau retiré piur voir si le papillon ( volet) bouge au moment des acceleration
:chinois:
 

:coucou:
Donc si a partir de l'ectrovanne je retir un des 2 petits tuyaux et que j aspire, le papillon devrait bouger et si ce n est pas le cas c est que l eletro est hs!! c est bien ca?

:non: sur un des tuyaux, c'est la pompe à vide===> inutile d'essayer d'aspirer :eek: :lol:

l'autre si tu aspires, le papillon du haut se fermera, celui du bas s'ouvrira mais celui là, on s'en tape un peu puisque plus de fap et plus d'egr

à toi de trouver quelle électrovanne commande quel papillon et de tester

ah oui puis je faire le test avec moteur tournant c est le meilleu moyen, non bien sur avec le gros tuyau retiré piur voir si le papillon ( volet) bouge au moment des acceleration
:chinois:

oui, celui du haut va rester grand ouvert puisque plus d'egr et celui du bas doit rester fermer et biensur pas casser, il arrrive qu'un bout du paillon casse à la longue mais ce n'est apparement pas le cas sur ton auto
 

:coucou:
Salut ced bon voila je fais suite a nos MP par tel

pour recapituler
J ai debrancher la prise de l EV EGR j ai rouler comme ca pendant quelques km
pas de changement notable.

Ce matin j avais une course dans le 93 j en ai profiter pour prendre l autoroute,et j ai donc laissé la prise debranchée, aussi sur le retour le diag auto s est allumé sur une cote a environ 25OOtr avec comme d habitude un bridage leger.

je continu comme ca jusqu ' a la maison et rien de special!!!

Apres 3 ou 4 redemarrage le diag s eteint
Est ce qu avec ce dernier test on peu en conclure quelque chose? :confused: :confused: :confused:
:chinois: :chinois:
 


vouiiiiii

mais je t'ai dis que j'avais des choses à faire!!!!!!!


j'ai une vie moi aussi m'sieur ;)

et une fois tout vérifié/changé, restera le turbo :cry:
 


donc le fait que le diag s allume a nouveau est ce dû au fait que la
prise EV EGR soit débrancher ou au defaut que l on cherche depuis quelques temps?

:coucou:
 

car sauf erreur ( vu avec JGUISSARdD y a des modeles semble t il qui font remonté le pb et d autre non :confused: :confused: :confused:


Dans l attente de vos retours [:willimss:2]
Merci.