systeme antipollution defaillant+diag...etc etc

DARR77

Peugeot Addict
16 Août 2010
177
1
0
123
:coucou: Bonsoir, voilà cela fait pas mal de temps que je suis membre du forum et vous lis avec attention, alors aujourdhui je me lance.

Détenteur d'un 807 2.2HDI Executive toits ouvrants 128 chvx (08/2005) acheté en 2010
149000 km au compteur à ce jour
Super auto surtout avec 3 enfants

6 mois apres l achat j ai moi aussi eu ce gros soucis de perte de vitesse et bridage a 90km/h,j ai donc redéposé le vehicule pour réparation ( garantie oblige), sauf qu'il a fallu faire 400km, j en ai profité pour leur faire refaire tt le système d evacuation d eau et autre petites bricoles.

Resultat c etait le SWIRL , je recupere le vehicule tip top avec 400 km pour le tester sur autoroute.
Royale!!!!

Aujourdhui et depuis septembre j ai a nouveau des soucis, cette fois on sent un manque de puissance et sur les côtes c est pas vraiment top mais bon elle avance quand meme.
Le diag moteur s affiche et dans lODB s affiche "systeme antipollution défaillant", et a un moment donné ESP/ASR s affiche, avec le regulateur qui ne s affichait que 2 secondes, et a dautres moments il restait allumé mais ne se mettait pas en fonction :pt1cable: c etait a n'y rien comprendre

j ai lu enormement vos posts et force est de constater que certains d entre vous sont vraiment des Craks.

Il semble que tout les vehicules réagissent differement selon les cas

Alors je fais appel a vous, j ai lu bcp de vos posts et me suis penché tres souvent sur le moteur, mettre les mains dans le camboui ne m a jamis fais peur, dans la mesure du possible!!! vos tutos m ont bien servis


Pour historique
- changement embrayage+volant moteur en mai dernier.
- remplacement de la grosse durite allant de l echangeur air/air vers admission turbo, suite a un gros sifflement sous le vehicule.
- remplacer à nouveau le swirl
- remplacement emetteur/recepteur hydraulique en aout dernier ( suis tomber en panne a 500m precise de mon domicile en rentrant de vacances, de la chance dans mon malheur :pt1cable:
- Capteur PMH
- Suite à l embrayage changé j avais comme une non décélaration entre le passage des rapports 1à6
En creusant bien j ai trouvé le pb, c etait tt simplement le contact embrayage qui ne faisait justement pas contact avec la pedale, j ai trifouillé un peu!!
- Et tout recement le debimetre air ( pas acheté cher mais neuf), pensant que le pb venait de là ( en meme temps il y manquait une lamelle)

Aussi pour un peu macher le travail de certain, et surtout m aiguiller vers la bonne solution j ai decider de faire un DIAG.

voici les resultats

1-code P0571 aucun signal contacteur frein
2-code P0340 là j ai loupé la ligne mais si mes souvenirs sont bons ils sagissait de coherence avec l'arbre a cames (un truc dans ce genre...désolé)!! est ce qu il y a un rapport avec le capteur PMH?
3-code P0100 débimetre AIR massique/circuit ouvert/court circuit à la masse
4-code P1521 contacteur embrayage
5-code P0235 signal pression turbo/court circuit au plus ou valeur trop élevée
6-code P0230 alimentation pompe a carburant basse pression/court circuit à la masse ou circuit ouvert

Voilà je ne sais pas si ces codes vous "parleront", encore faut il les interpréter
Mais dites moi si je me trompe mais pour le 1/2/ peut etre le 3 ce sont des choses que j ai manipulé,donc à la rigueur à mettre de coté, mais sauf erreur concernant le debimetre lorsqu on le remplace nous ne sommes pas obligés de passer à la valise, le vehicule reconnais le materiel ok et se remet a bien tourner normalement dans la foulée!

Pour info avant le diag aucune anomalie flagrante, mais apres avoir fais le diag et l effacement des alertes le vehiculent s est bien comporté jusqu'à ce qu'à nouveau il se mette en mode moins de pêche avec Systeme antipollution défaillant+diag moteur allumé cela dit je pouvais rouler a 120/130

Je compte garder cette voiture mais si les pb s accumulent je ne sais quoi faire

J espere obtenir de votre part une aide precieuse

Desolé d avoir été si long, mais je sais que certain aiment avoir des détails pour pouvoir faire un diagnostic
En comptant sur vous !!
d avance merci
 
  • J'aime
Reactions: karting74

salut
après avoir acquitté les défauts et roulé, tu devrais repasser au diag pour les défauts restants
 

pi faudrai aussi savoir lesquels sont permanents et lesquels sont fugitifs......

de toute façon, la seule vrai façon de dépanné c'est de voir la voiture ;)
 

+1,il faut effacé les defauts,rouler et refaire un diag,pour voir ce qu'il en ressort
 

:coucou: :wahoo: Bonjour, tout d abord merci d avoir pris la peine de me repondre, pas evident d avoir de l aide donc merci à vous.
j ai envoyé mon message un peu tard, j ai omis de vous dire qu'apres le diag et effacement j ai roulé en ville quelques mn,donc petit regime, et suis revenu vers le diag, ce dernier etait si je puis dire vierge sauf sur un aspect clim/ sonde de temperature exterieur, j imagine qu il n y aucune incidence sur mon pb?
Si je comprend bien,le mieux comme je l ai deja lu, c est de se retrouver dans les conditions de bridage avec defaut au tableau de bord et odb, et filer de suite faire le diag, ca va etre difficile mais pas impossible, là j imagine que l on aura encore plus d info.

Connaissant vos experiences, y a t il un moyen de procéder par elimination et/ou test croisés comme certain le font ( du genre condamnation du tube EGR et deconnection de sa prise, retrait de la connection debimetre etc...)

ah oui j oubliais j avais aussi changé de demarreur, pb au demarrage, ce dernier est top elle demarre au quart de tour,( certes il prend un peu lhuile venant de la "petite" du bas accroché au doseur d air.
En tt cas au ralentit la titine tourne super bien ( pas de raté ou autre).

J attends vos retours :wahoo:
 



Bonsoir, :chinois:

Oui mais lesquels

EV EGR?
EV turbo?
EV swirl?
EV...euh :confused: les 2 autres a droite du filtre à air?me rappelle plus de leur denomination
Capteur pression turbo?
et de quels manière


Et en lisant les codes defauts de-ce de-là sur le net,ca fait peur :(

J en profite aussi pour vous montrer le diag quant aux 4 defauts clim,(defauts encore present sur le second passage a la valise), ceci dit et pour info depuis que j ai mon 807, je n ai jamais eu de pb de temperature, bien frais en été et bien chaud en hiver.
A y repenser je n ai jamais rien fait sur la clim, ( ni entretien, ni purge, etc...) est ce grave?
log1.jpg1..jpg


log2.jpg1..jpg
 


je dirai que les 2 seuls entretien sur une clim, c'est le filtre habitacle et la désinfection des conduits au minimum 1 fois par an


ça pourrai etre aussi des pbs de faisceau et BSM, d'ailleurs faudrai bien vérifier les fusibles moteurs et confirmer les + en sortie :eek:

bref la merde koi
 

Ced, quand tu ecris "pbs de faisceau et BSM+fusibles etc..." c est par rapport a la clim ou a mes codes defauts relevés.

:( :( :(
sauf erreur je t ai déjà lu plus optimiste!!!
 

:coucou:
Voilà je reviens vers vous suite à une nouvelle alerte Diag moteur sur mon vehciule;

En rentrant du travail sur autoroute, apres 25km ( et une bonne allure 110/120), le mode degradé est réapparu + voyant diag moteur, cela dit je reussi tt de meme a gardé les 100/110 sur l autoroute.

Ni une ni deux, je me dirige vers un garage M...S( couleur jaune & Noir) chez qui j avais deja fait mes roulements, un des mecanos ayant eu vent de mon pb, m avait gentillement dit de repasser au cas où le voyant moteur s allumait.

Je ne connais pas la marque exact de leur materiel de diagnostic, ( HELLA/GUTTMAN je crois) , le sytème me sort alors un code que je n avais jamais vu "code erreur 565 / pression de charge-signal erroné".
Je ne sais ce que vaut ce materiel mais y a un truc qui etait pas mal 5 pages d'explications cause probable/consequences / pièces eventuelles incriminées.

En bref au bout de quelques mn le sytème me sort la piece suivante: CAPTEUR MAP ( appelé aussi capteur tuyau d admission).
qu en pensez vous?
J ai des photos si vous le souhaitez.

Je croise les doigts en me disant que c est tout simplement ca le pb...il ne s est passé que 15mn entre le voyant moteur qui apparait et le diag valise, donc ce qui a peut etre permis que d autres symptômes n apparaissent pas sur la valise.

Quels sont vos impressions?
 

je suis sur que ça ne vient pas de là......


faudrai qu'on se voit un week end
 




[quotemsg=25004,15,42751]région parisienne 93[/quotemsg


Et moi tt pres de la souris au grandes oreilles (77)


On en rediscute en MP?
 




[:sniper:9]DARR77 n'oublie pas la Kro !!! :D :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


non la kro, c'est quand il est completement bourré!!! [:crazy driver:8]

avant il fait dans le luxe, desperados, ou wisky coca, parfois les deux!!! :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: Euh...!!!! Quand vous dites "avant", ca veut qu il y a aussi du "pendant" ou c est apres resultat positif qu il faut sortir la KRO du frigo??? :bounce:

:lol: :lol: :lol:
 

:coucou: Euh...!!!! Quand vous dites "avant", ca veut qu il y a aussi du "pendant" ou c est apres resultat positif qu il faut sortir la KRO du frigo??? :bounce:

:lol: :lol: :lol:



bon ben ça c'est fait viens avec plus qu'un pack.... quoi..... :lol:
 


:coucou:
bonsoir à vous,

Voila j a rencontré Ced qui s est penché sur mon pb, et avec qui j ai pas mal bavardé, encore merci d avoir pris le temps.
Apres un diag ( P0235) en ai sorti, les valeurs au ralenti/accélération semblaient correct, un pb turbo a été mis en avant ( un pb de tige qui ne revenait pas a sa place de suite).
Avons opté dans un 1er temps pour un remplacement de l EV SWIRL, j ai changer ce dernier hier soir, et ce soir en rentrant de la capitale le diag moteur s est affiché+SADP ( sans aucun bip, ni affichage du sadp c est moi qui le lis en allant sur l ODB/journal alertes).
Je n ai pas senti de mode dégradé "sevère" comme j ai pu le lire sur d autres sujets, certes c est pas la joie sur une côte, mais sur un bon plat j arrive a atteindre le max de la limite autorisé sur autoroute et j en ai encore un peu sous le pied, j ai préféré en rester là.
Que faire, dois je penser a changer le capteur tuyau admission ( qui etait sorti au diag de chez M...S( jaune/noir.Ced toi tu pense que ce n est pas de là
jguissard avait pensé au EV (j imagine que c est de l EGR et turbo dont il parlait).
est ce que ca vaut le coup de les changer, sachant que celui du turbo au niveau de la durite d'aspiration est tres faible ( je parle de l aspiration) alors celle de l EGR est plus forte
Est il possible que meme sans avoir détécté de pb sur FAP suite au diag, le pb pourrait venir de là?( capteur differentiel etc...).Cela dit je pense tres serieusement a m en defaire( ca ne lui fera pas plus de mal)

Je me pose 36 questions pour essayer d'elimner les causes probable, et ça me fout un peu les boules j ose meme plus faire trop de bornes pour éviter a ma famille de tomber en panne au milieu de je ne sais où, meme mon epouse utilise le vehicule a reculons ( quelques courses et recupere les enfants),je pensais meme faire visiter la montagne a mes gosses quelques jours cette année,
Ced je t avais dis que le debimetre etait neuf, si le pb venait du debimetre, nous l aurions vu sur le diag, n est ce pas?
debimetre a 80€neuf ( y a un loup ou pas)
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

il faut rester zen je sais mais ggggrrrrrr

Merci de vos retours
 

:coucou: salut ! ton débitmètre est il le bon c'est à dire 5 ou 6 broches? car moi pour un 128cv c'est un 5 broches... à voir peut être que....

@+
fred
 


le différence avec toi fred, c'est que lui il a le voyant.........

comme je t'ai dis essais ev turbo et capteur de pression, et ensuite turbo
 


Salut Ced sauf erreur on avait vu ensemble EV SWIRL puis capteur tuyau admission, puis turbo et la je te lis tu ecris EV turbo, capteur de pression je sais que les termes technik sont important mais l ev swirl ce n est pas le ev turbo, alors dois je comprendre qu il faut aussi tester le changement de l ev turbo sous le parebrise ?
Ced je szis que tu n aimes pas repeter les choses :pt1cable: :pt1cable:
Donc quand tu ecris capteur de pression tu parle bien du capteur avec sa petite durite accroché a lechangeur air/air(vertical) :lol: :lol:
Moi ausi pas taper pas taper :sweat: