ESP/ASR et ABS ou les joies du PPS.



pour moi non car pas de communication a cause du fil coupé.

ben justement, si il est coupé le calculateur doit bien trouvé qu'il y a quelques chose qui ne va pas et donc donner un defaut ;)
 

ce n'est pas mon domaine tout ca .
je répète juste ce que le mécano ma dit.
moi je comprend "pas de communication car coupure. du au fil couper."
je ne m'exprime peu être pas très bien.désolé.
 


oui au niveau des roues, il n'y a que ce capteur qui sert pour l'esp et l'abs, car c'est 2 organes sont couplés et communique en permanence

et oui un coup de valise et en deux secondes tu sais sur quelle roue est le pb ;)
 

oui au niveau des roues, il n'y a que ce capteur qui sert pour l'esp et l'abs, car c'est 2 organes sont couplés et communique en permanence

et oui un coup de valise et en deux secondes tu sais sur quelle roue est le pb ;)

Ok merci , je vois ça au garage et je vous tiens au courant

Bonne nuit et Bonne Année à tous( sans trop de pannes sur nos belles et capricieuses 607) :coucou:
 

en parlant de panne, ça fait un baille que j'ai rien eu, en meme temsp dans 4000 kms, GV des 360000 kms, je vais y passer quelques soirée, je pense
 

moi non plus pas de panne pour l'instant :) je touche du bois (euh tout les jours remarque) :D
 

moi non plus pas de panne pour l'instant :) je touche du bois (euh tout les jours remarque) :D
C'est vrai que toi de par ta profession, tu n'as pas besoin de te toucher le crâne ! :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour, suite a faiblesse de la batterie je me retrouve encore avec le signal abs/esp défaillant!

J'ai rechargé la batterie, demonté les 4 capteurs pour les nettoyer, vérifié les connections, et toujours le voyant !

Faut il rouler un peut avant que le défaut disparaisse (si c'est bien un problème de capteur) la dernière fois, c'était juste de la crasse sur le capteur!

Merci de vos réponses !
 

OUI mais ça peut aussi venir du capteur d'angle volant, du capteur de lacet ou autre, comme tu le sais seul le diag permet d'etre sur à 100% ;)
 

Je te remercie ced, si mon problème ne s'arrange pas je vais encore te solliciter avec ta valise!!!!merci et bonne soirée .
 

nous sommes voisin la semaine, donc pas de soucis, comme tu le sais ;)

par contre méf avec les pbs de batterie, le défaut esp/abs est le premier à s'allumer lorsqu'une batterie montre des signes de faiblesse
 

salut patrick :coucou:

tu m'as mis en ignore liste sur tes MP, je ne peux donc polus te répondre, il faut que tu réctifie le tir ;)
 

Salut ced !

Je sait pas comment j'ai fait cette manip ! mais c'est résolu à plus

Patrick
 

:coucou: à tous.

J'ai l'impression que je subis le même souci, je m'explique. J'ai une V6 essence de 2007 depuis 1 an avec 79.000KM. Depuis l'achat j'ai le témoin "pneumatique ARG" qui bip quelques minutes après chaque démarrage, je m'y suis habitué... mais voilà que depuis 2 semaines quelques instants après le démarrage, j'ai une série d'alertes qui bip, ABS, ESP, Suspension défaillantes. En plus après un bip du "niveau de circuit de refroidissement insuffisant", j'ai vérifié et effectuer un appoint au point Max. Par contre ce bip revient avec la série ABS et Cie...
Pensez-vous que la cause à l'origine soit le capteur de presssion?

Merci pour votre aide. :chinois:
 

capteur de pression pour l'ABS?????????? :pt1cable:

pression des roues non, ce défaut apparait suite au défaut d'abs/esp, comme les autres d'ailleurs, peut etre un capteur de roue qui déconne

un petit coup de valise pour le localiser et si c'est pas ça, au moins la valise te dira d'ou ça vient
 

capteur de pression pour l'ABS?????????? :pt1cable:

pression des roues non, ce défaut apparait suite au défaut d'abs/esp, comme les autres d'ailleurs, peut etre un capteur de roue qui déconne

un petit coup de valise pour le localiser et si c'est pas ça, au moins la valise te dira d'ou ça vient

Merci Ced, je vais maintenant chez Peugeot pour la passer au banc jeudi, vous informe de la suite...bonne soirée
 

Bon finalement, le pb s'était le contacteur usé de la pédale de frein qui faisait défaut sur la boite et les messages défauts. Pour la roue, le capteur était mal paramétré. Résultat: diagnostic, contacteur changé ainsi que modif faisceau, paramétrage capteur/roue = 112 euros.