volant moteur

nicolas37

Membre
7 Novembre 2005
9
0
0
J'ai une 307 HDI 110ch de juin 2003 avec 80.000KM. Je viens d'avoir le pb du volant moteur (couinements ).

J'ai une question : si j'ai maintenant des vibrations dans la pedale d'embrayage, est ce que ca veut dire que l'embrayage est à son tour HS ou est ce tout simplement le volant moteur?

Est ce qu'il peut y avoir d'autres degats si j'ai fait 10000Km à 15000Km ( je fais 140KM / jour ) avec le pb du volant moteur sans m'en etre appercu auparavant?

en fait ca faisait quelques mois que j'avais remarqué un leger couinement ( juillet ) et là tout d'un seul coup j'ai des vibrations dans la pedale d'embrayge!! et ca je ne l'avais pas avant . c'est comme ca que j'ai decouvert le pb du volant moteur et que quelques personnes avaient eu aussi sur le forum des vibrations dans la pedale d'embrayage.

Je suis allé à la concession , ils vont me changer le volant moteur en extension garantie.
Par contre pour l'embrayage, c'est pas gagné!!! , ils ont dit qu'il allait regarder en fonction du numero de serie, je ne vois pas le rapport avec le volant moteur. et à mon avis il est forcement HS. qu'en pensez vous???
 

perso. j'ai un autre probleme mais je pense qu'il est lié :
en 4 ou 5 à bas régime quand j'accelere fortement le moteur monte dans les tours mais la voiture n'accelere pas ,
des que je relache un à coups se fait et çà raccelere normalement. Comme si çà se re-solidarisé.
Est le volant -moteur qui fait des siennes ?