[307] volant moteur ...

:oui: pour info dans le garage peugeot ou je bosse cette operation: depose BV echange volant moteur repose BV on passe entre 4 a 5 heures sur la bagnole

salut
est ce qqun ici aurait des reseignements quant a la fiabilité des volants moteurs que sont actuellement montés en consession ?
d'accord la fiabilité c'est sur du long terme et difficile de donner un avis sur des pièces récentes... mais svp un petit indice quand meme :(

En phase critique, c'est broutage en cours de friction, et couinement en continue du volant au ralenti, comme en roulage.
Mais avant une casse, inutile de dire que les échanges thermiques auront sérieusement endommagés l'ensemble.
Dans les cas extrêmes, la poulie de vilebrequin à l'autre exrêmité peut être touchée, avec les conséquences que l'on imagine pour la distribution.
Quelques cas de BV ndommagées également.

Merci.

J'ai posé cette question car à 73000 km le volant moteur a été changé. Pas de problèmes dans les premiers temps toutefois depuis 5000 ou 6000 km (actuellemeny 114 000 au compteur) le bruit est revenu.
Depuis lundi dernier, au ralenti, un fort bruit de vibration se fait entrendre, j'ai l'impression que cela vient du côté gauche du moteur (côté distribution).
Ce qui m'a surpris en démarrant c'est que les phares s'éteignaient un quart de seconde lorsque j'embrayais en passant la 1ère comme si le fait d'embrayer ou de débrayer bloquait le moteur (je n'ai toutefois pas senti le moteur prêt à caller). Ce phénomène s'est produit seulement lundi matin. Bizarre. :???:
Par contre les vibrations au ralenti sont toujours présentes.

Coté gauche, c'est côté boite, la distri est à droite (assis dans le véhicule j'entends).
Difficlie de diagnostiquer à distance.
Emmène ton auto dans le réseau.
Quel âge a t-elle ?

Verdict du garagiste: galet tendeur automatique de la courroie accessoire à changer.

bonjour a tous g une astuce a vous donner a propos de vos soucis sur vos vehicules!!!! g aussi une 307 hdi 2l 110 cv,08/2002, 5 portes, 60 000kms d'origine,acheté d'occase a un ami par contre il l'a entretenue seulement c le concessionnaire PEUGEOT, apres 500 kms j'entends un bruit de sifflement dans le moteur a l'arret et fortement l'orsque je l'eteins!!!, je demande a un ami qui est garagiste il me dis d'embrayé, en enfoncant la pedale, je n'entends ps le bruit il me dit que c la buté !!je v sur le forum et la je me rends compte que la 307 hdi 2l 110 cv dont la mienne a des defauts!!! alors je v c le concessionnaire je suis recu par un conseiller apres vente tres sympat qui demarre mon vehicule et me dit : c le volant moteur !! j'en rie et je lui dis que c le defaut pr1cipale d 307 hdi avec la vannes EGR ,et la il l'admet ...il me demande de lui fournir toute les factures du vehicule pour voir si entretenue seulement c PEUGEOT, il fait des photopies et me dit qu'il va s'adresser au service de FRANCE PEUGEOT,dont le siege est a PARIS..il me rapl et me demande de passer a son bureau c a dire a la concession PEUGEOT de Nantes d'ou je suis.Je viens bien sur avec des photocopies du site ou vous messieurs et mesdames vous avez marqué vos remarques et en plus je suis convert car g une option juridique, qui me couvre en cas de litige sur l'achat ou la vente de mes vehicules.apres entretien avec le conseiller la prise en charge de la 307 est a la charge de peugeot, donc pas de souci pour moi...... par contre les arguments qu'il faut si votre vehicule n'est sous garantie, il faut que l'entretien soit fait uniquement c le concessionnaire peugeot et meme pas une vidange ailleurs donc surtout pas a donner si vous l'avez faites!!et de plus ayez une option juridique qui puisse vous couvrir en cas de litige!!! voila si vous voulez plus d'info laissez moi un message sur ma boite imei [email protected],bon courage ,au plaisir