307 XS premium 110 "molle" au démarrage

taznormand

Membre
29 Avril 2005
5
0
0
Salut,

Un post qui n'a rien a voir avec mon 3ième feu stop...

Ma voiture est plutôt molle au démarrage (à un feu ou un stop/cédez-le-passage...)
de même si je suis en seconde à bas régime, elle n'a pas de reprise, ou alors a partir de 2000 tours/min

Qui est dans le même cas, cela peut 'il se régler en concession ???

J'ai essayé une 307 SW 110cv, elle n'a pas le pb, elle me parait nettement plus nerveuse au démarrage.

merci de vos infos
 

Salut !
Il ne faut pas oublier que c'est un 1,6L HDI développant 110ch et vu le poid de la caisse et l'aérodynamisme d'armoire normande dont elle jouit, ce n'est pas une voiture à proprement parler performante même si elle demeure très polyvalente est agréable à conduire au quotidien.
 


Oups !
Pas grâve, on en revient au même constat ; la 307 est une très bonne caisse mais n'a rien de nerveux !
J'ai d'ailleurs rédigé un sujet ce matin sur un problème de patinage en 2è relatif à ma 307 HDI 136.
Pas de reprise en 2è lente mais en plus ça tremblotte...
 

mais la SW n'est pas plus lourde ???

Je vais quand même voir si Peugeot peux m'aider, je posterai un msg ici dans tous les cas
 

:eek: Je peux vous certifier que la 1.6 HDI 110 n'est pas "molle" au démarrage. :lol: :W :lol:
 


Salut à tous,

je possède une 2L HDI 110 et j'ai eu un problème analogue (manque de puissance). Une reprogrammation a permis de résoudre le problème.
 

le meme probleme pour moi mais avec 1.6l 110, par contre pas trop d'accord avec le fait que la voiture soit lourde et que ce n'est pas une 136, faut quand meme pas deconner...! :mouai:
bon voila un post qui parle de ce problème, et finalement pour moi rien de changé encore ce matin 3 fois resté sur place !

http://www.forum-peugeot.com/cat3-ma-307-n-accelere-parfois-plus-en-1ere-13551-0.html
 

m'enfin c'est triste ça!

voire même dangereux ?

C'est vrai que le bon vieux 2L n'est pas super performant, mais j'en suis à mon 3me et au moins on ne reste jamais sur le carreau avec ... je suppose que l'effet "turbo" est masqué par le couple supérieur du 2L en mode atmo ?