307 HDI 110 2002 pb électrique

lolopigeot

Nouveau membre
14 Décembre 2005
2
0
0
Salut, je suis nouveau et vient glaner quleques info sur le cas 307 et la magie de l'électronique !!!
J'ai acheté d'occase une HDI 110 XS Prenium de 02/2002 qui a 60000 kms et qui :
- M'affiche "Niveau mini additif gazole" à chaque démarrage
- M'indique en permanence une température décalé de 6 à 7°c en moins
- me déclenche l'ESP dans des courbes à gauche prises vers les 40 km/h
Mais à part ca, ca va. En survolant le forum j'ai vu que le FAP apportait qq soucis.
Sinon concernant le comportement, je trouve qu'elle a une pêche d'enfer sur les 3 premiers rapports mais en reprise je la trouve molle sur les 4° et 5°. Ca vire comme sur un rail mais c'est un peu tape fesse, j'ai l'impression d'avoir un kit sport...si ca existe...
Bref z'auriez des news pour les pb électriques ?

MErci

Bye

Salut, je suis nouveau et vient glaner quleques info sur le cas 307 et la magie de l'électronique !!!
J'ai acheté d'occase une HDI 110 XS Prenium de 02/2002 qui a 60000 kms et qui :
- M'affiche "Niveau mini additif gazole" à chaque démarrage
- M'indique en permanence une température décalé de 6 à 7°c en moins
Mais à part ca, ca va. En survolant le forum j'ai vu que le FAP apportait qq soucis.
Sinon concernant le comportement, je trouve qu'elle a une pêche d'enfer sur les 3 premiers rapports mais en reprise je la trouve molle sur les 4° et 5°. Ca vire comme sur un rail mais c'est un peu tape fesse, j'ai l'impression d'avoir un kit sport...si ca existe...
Bref z'auriez des news pour les pb électriques ?

MErci

Bye
salut,

pour "Niveau mini additif gazole"-> il faut recharger le filtre à particule (FAP), 450€
pour " me déclenche l'ESP dans des courbes à gauche prises vers les 40 km/h" -> peut etre un probleme de capteur?

sur la mienne (307 sw 2l hdi 2002), l'esp déclenche aussi un peu vite mais indépendament à droite ou à gauche; je dois dire que cela ne ma jamais troublé plus que ca (je suis très calme au volant :D ); pour la température il est vrai que j'ai parfois de gros écarts (l'erreur est toujours vers des température plus froide que la réalité), ce qui est étrange c'est que parfois la tempérautre est juste et le lendemain avec les même conditions météo (température, humidité...) , la température foire de 7 ou 8 degré. :???:
pour le liquide du fap tu peux en faire remettre au garage, pour un appoint de liquide ils ne font pas payer 450 euros.

Salut,
où est placé la sonde de température extérieure et à quoi ressemble t elle?
Pour ton probleme d'ESP, dans quel état sont tes pneux avant? y a t'il un plus usé que l'autre?

Sur 206 et les anciens modèles, la sonde exterieure était placée sous le rétro droit (comme une goutte sous le rétro :P ) mais sur 307 je l'ai pas encore trouvé... :roll:

Sinon déjà le soucis du FAP à 60000 km c'est pas vraiment normal. :/ Peut etre que sur certains véhicuile ils mettent moins d'additif que sur d'autres ?? :???:

nono le bo Sur 206 et les anciens modèles, la sonde exterieure était placée sous le rétro droit (comme une goutte sous le rétro :P ) mais sur 307 je l'ai pas encore trouvé... :roll:

Si mes souvenirs sont bons, la sonde se trouve sous le bras du rétroviseur droit et plus sous le rétro :wink:

lolo --> si tu viens d'acheter la voiture, je te conseille d'aller brailler bien fort chez le vendeur qui t'a fourgué une voiture avec des frais importants à faire sans te le dire.

Je ne suis pas un expert juriste, mais il me semble que le vendeur a obligation de divulguer ce genre de choses non ?

Salut, je suis............
Mais à part ca, Bref z'auriez des news pour les pb électriques ?

MErci

Bye

L'ESP qui déconne dans les courbes à gauche vers 40 km/h c'est du trés connu .
La mienne a eu ça dès le début rien à voir avec les pneus , il faut au minimun une reprogrammation de l'ESP , sur la mienne le calculateur a été changé en garantie mais la voiture avait moins d'un an .

Pour le niveau additif comme les autres > 450€ chez Peugeot . :evil:

Merci à tous, il y a de quoi lire en une journée de présence !!! j'ai déjà pas mal de réponse, me reste plus qu'a allez voir chez le monsieur de chez Peugeot :) .
Sinon le pb de niveau, ca peut influencer sur le régime moteur (réduction puissance par le calculateur?)

euh tu est sur pour les 450 euros :???: , moi pour une simple remise à niveau je n'avais jamais payé ca;

En théorie , on peut penser qu'il suffit de remettre de l'additif et ça repart OK mais , généralement il faut aussi faire un échange standart du FAP ( FAP nettoyé ) qui va à coup sur se colmater prochainement .
Remettre juste à niveau l'additif n'est pas la solution qui va te laisser tranquille au moins 60000km et en général plutôt 80000kms .

:wink: