307 XT premium 1.6 110cv

Venom

Membre
22 Juillet 2004
11
0
0
Salut à tous et toutes - je suis quasiment sur que des représentantes de la gente féminine sont sur les forums-

Depuis qq temps, j'ai un pbm avec la jauge électronique d'huile. Quasi systèmatiquement, elle m'affiche o----- et clignote.
Pourtant en vérifiant le niveau a la main tout est bon. Il parait que le problème est connu, mais lors de la visite de garantie effectué chez le concesionaire (véhicule acheter en décembre 2003), on m'a répondu que comme c'était électronique, il pouvait pas y faire grand chose. :confused: :confused:
Que dois-je faire ? Retourner chez le concessionnaire et demander a ce qu'il me règle le pbm ?

Sinon, un autre fait bizarre. Depuis une semaine, le voyant de vérouillage des portes (console centrale le bouton avec la clef) reste tout le temps allumé. je ne pense pas que ce soit normal, mais rien dans le carnet d'entretient n'indique de quoi il s'agit. Je précise que le fonctionnement du verouillage n'en est pas affecter. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Merci d'avoir eu la patience de lire mon post.
Merci a ceux qui voudront y répondre.
 

oui j'ai déja eu ça dans le passé lorsque mon véhicule était garé en côte ou en descendre même légère est ce ton cas ?
 

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Pour tes pb:

La jauges électroniques : pour moi ce n'est à utiliser qu'a titre indicatif, car très sensible, notament l'inclinaison de l'auto, mais quoi qu'il en soit ça doit marcher, si les indications fournies sont systématiquement erronés il y a disfonctionnement, certe c'est électronique, mais ça doit fonctionner. Vérifie quand même en stationnement sur un sol bien plat pour voir. mais tu as bien fait de vérifier quand même.

Le voyant de condamnation centralisée : pas normal , car ton auto n'a pas le vérrouillage auto, et le voyant ne dois à priori s'allumer que si les portes sont fermées .


Donc => Vas voir le garage et demande à regler ces pbs, car si j'ai bien compris, tu es une femme et a été victime du garagiste "moyen" qui se dit, "j'men fout de toute façon c'est une femme !!!!!", c'est honteux, mais c'est comme ça.


Bon courage.

Vincent
 

Salut à tous et toutes - je suis quasiment sur que des représentantes de la gente féminine sont sur les forums-
Depuis qq temps, j'ai un pbm avec la jauge électronique d'huile. Quasi systèmatiquement, elle m'affiche o----- et clignote.
Pourtant en vérifiant le niveau a la main tout est bon. Il parait que le problème est connu, mais lors de la visite de garantie effectué chez le concesionaire (véhicule acheter en décembre 2003), on m'a répondu que comme c'était électronique, il pouvait pas y faire grand chose. :confused: :confused:
Que dois-je faire ? Retourner chez le concessionnaire et demander a ce qu'il me règle le pbm ?
Parait que pour la jauge, il suffit de reprogrammer le BSI...
Sinon, un autre fait bizarre. Depuis une semaine, le voyant de vérouillage des portes (console centrale le bouton avec la clef) reste tout le temps allumé. je ne pense pas que ce soit normal, mais rien dans le carnet d'entretient n'indique de quoi il s'agit. Je précise que le fonctionnement du verouillage n'en est pas affecter. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
Merci d'avoir eu la patience de lire mon post.
Merci a ceux qui voudront y répondre.
Mais il s'allume dès que la fermture des portes est activé, n'est-ce pas ? (en auto ou pas)
 

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Pour tes pb:

La jauges électroniques : pour moi ce n'est à utiliser qu'a titre indicatif, car très sensible, notament l'inclinaison de l'auto, mais quoi qu'il en soit ça doit marcher, si les indications fournies sont systématiquement erronés il y a disfonctionnement, certe c'est électronique, mais ça doit fonctionner. Vérifie quand même en stationnement sur un sol bien plat pour voir. mais tu as bien fait de vérifier quand même.

Le voyant de condamnation centralisée : pas normal , car ton auto n'a pas le vérrouillage auto, et le voyant ne dois à priori s'allumer que si les portes sont fermées .


Donc => Vas voir le garage et demande à regler ces pbs, car si j'ai bien compris, tu es une femme et a été victime du garagiste "moyen" qui se dit, "j'men fout de toute façon c'est une femme !!!!!", c'est honteux, mais c'est comme ça.


Bon courage.

Vincent


Non, je suis pas une femme, mais je me suis fait mener en bateau. J'ai pas trop réflechis le jour de la visite, j'était pressé. (le début du message, c'est pour rester galant).

Le garagiste moyen, c'est quand même la concession Peugeot Neubauer de St Brice (95)

Sinon, en journée, ma voiture est garée dans un parking tout ce qu'il y a de plus plat.
Pour le soir, je ne sais pas si mon box a une légère pente ou pas, mais en tout cas, cela ne se voit pas a l'oeil nu.
Je vais peut-être aller les voir demain.
 

Salut à tous et toutes - je suis quasiment sur que des représentantes de la gente féminine sont sur les forums-
Depuis qq temps, j'ai un pbm avec la jauge électronique d'huile. Quasi systèmatiquement, elle m'affiche o----- et clignote.
Pourtant en vérifiant le niveau a la main tout est bon. Il parait que le problème est connu, mais lors de la visite de garantie effectué chez le concesionaire (véhicule acheter en décembre 2003), on m'a répondu que comme c'était électronique, il pouvait pas y faire grand chose. :confused: :confused:
Que dois-je faire ? Retourner chez le concessionnaire et demander a ce qu'il me règle le pbm ?
Parait que pour la jauge, il suffit de reprogrammer le BSI...
Sinon, un autre fait bizarre. Depuis une semaine, le voyant de vérouillage des portes (console centrale le bouton avec la clef) reste tout le temps allumé. je ne pense pas que ce soit normal, mais rien dans le carnet d'entretient n'indique de quoi il s'agit. Je précise que le fonctionnement du verouillage n'en est pas affecter. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
Merci d'avoir eu la patience de lire mon post.
Merci a ceux qui voudront y répondre.
Mais il s'allume dès que la fermture des portes est activé, n'est-ce pas ? (en auto ou pas)

Le voyant est allumer en permanence, porte verouiller ou pas. Le fonctionnement du vérouillage n'est pas perturbé. j'appuie une fois pour fermer et une auter fois pour ouvrir.
 

si elle n'est pas garée en pente va chez peugeot pour reprogrammer le BSI en effet c'est ce qu'il m'on fait chez peugeot avec ma 307 précédente (xs premium 90 cv 2002) et apres tout est rentré dans l'ordre.
 


si elle n'est pas garée en pente va chez peugeot pour reprogrammer le BSI en effet c'est ce qu'il m'on fait chez peugeot avec ma 307 précédente (xs premium 90 cv 2002) et apres tout est rentré dans l'ordre.

Esce compris dans la garantie ?
 

moi j'avais rien payé mais je crois que c'est un problème de programmation donc y a pas de raison de payer , comme c'est pas dramatique attends ta prochaine révision qu'il te le fasse dans la foulée.
Je suppose que tu n'as cette alarme de niveau d'huile qu'au démarrage de ta voiture , je ne me trompe pas ?
 

moi j'avais rien payé mais je crois que c'est un problème de programmation donc y a pas de raison de payer , comme c'est pas dramatique attends ta prochaine révision qu'il te le fasse dans la foulée.
Je suppose que tu n'as cette alarme de niveau d'huile qu'au démarrage de ta voiture , je ne me trompe pas ?

Effectivement uniquement au démarrage.

La prochaine révision est pour dans 20 000 Kms.. je vais pas attendre 8 mois (c'est le temps qu'il ma faut pour les faire)

J'habite juste a coté de la concession. De plus, c'est plutôt le deuxième problème qui me chagrine plus.
 

Ok :D

et pour ton second problème moi, je ne sais pas mais rassure toi ici il y a des bons conseillers
Et au fait bienvenue sur forum-peugeot :chinois:

Salut
 

Ca y est, j'ai été les voir, ils vont me remplacer la sonde. Mais pas avant le 23 aout.

Une personne du SAV m'a dit que le niveau qui s'affichait était le niveau au moment de l'arret du moteur :mouai:

Il a regarder ma voiture, le niveau a la main était OK et le niveau par la sonde KO. il a essayer plusieur fois et c'est après qu'il m'a dit qu'ils allaient changer la sonde. OUF

Par contre pour mon autre problème, la diode sur le bouton de fermeture, il a pas d'explication. on verra le 23/08.

Je vous tiendrais au courant, et encore merci aux forumistes.
 

Ca y est, j'ai été les voir, ils vont me remplacer la sonde. Mais pas avant le 23 aout.

Une personne du SAV m'a dit que le niveau qui s'affichait était le niveau au moment de l'arret du moteur :mouai:

.


RIDICULE :non: à l'arret du moteur, l'huile est partout sauf dans le bas moteur et j'imagine que la sonde doit se trouver quelque par par là , c'est pour cela qu'il faut attendre un peu avant de faire le niveau à la main.

Mon avis, change de boutique, va voir un autre garage
 

Ca y est, j'ai été les voir, ils vont me remplacer la sonde. Mais pas avant le 23 aout.

Une personne du SAV m'a dit que le niveau qui s'affichait était le niveau au moment de l'arret du moteur :mouai:

.


RIDICULE :non: à l'arret du moteur, l'huile est partout sauf dans le bas moteur et j'imagine que la sonde doit se trouver quelque par par là , c'est pour cela qu'il faut attendre un peu avant de faire le niveau à la main.

Mon avis, change de boutique, va voir un autre garage

Le :mouai: après la phrase signifiait que même si je ne suis pas mécanicien, faut pas pousser non plus..
Sinon, on verra bien au mois d'aout, si rien n'est arrangé, je changerais de cremerie.. Dommage, c'était le garage peugeot le plus proche de chez moi...
 

Ca y est, la sonde a été changée. Tout a l'air normal.
Pour le pbm de la diode de fermeture centraliser allumée en permanence, il n'ont pas d'idée, mais c'est pas grave, elle c'est éteinte toute seule il y a une semaine...
Par contre j'avais un grincement lors de la remise ou du soulagement des gaz, apparement, il s'agissait d'une pièce au niveau de l'échappement. La pièce a été changée, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci a tout ceux qui m'on lu et prodiguer leurs conseils.
 



Je sais pas si c'est la rotule, mais c'est une pièce de l'échappement.. et le détail est pas tres clair.

NEC FIX ECH.... ???

Quelqu'un sait ?
 

Ca y est, la sonde a été changée. Tout a l'air normal.
Pour le pbm de la diode de fermeture centraliser allumée en permanence, il n'ont pas d'idée, mais c'est pas grave, elle c'est éteinte toute seule il y a une semaine...
Par contre j'avais un grincement lors de la remise ou du soulagement des gaz, apparement, il s'agissait d'une pièce au niveau de l'échappement. La pièce a été changée, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci a tout ceux qui m'on lu et prodiguer leurs conseils.

Comme d'hab, si vous avez un pb sur 307, attendez un peu ça va passer :chinois:
Mes cas personnels à moi que j'ai :
1- arrivé à un péage [STOP], effectivement, T° moteur dans le rouge. Là j'ai les boules. Je m'arrête un peu (le temps de payer, quoi), je redémarre et... je n'ai plus JAMAIS eu ce pb
2- Grincements en freinant légèrement => ça a duré trois mois, c passé tout seul
3- Voyant de niveau d'huile qui déconne de tps en tps (1* tous les 6 mois), j'ai l'habitude je laisse crever
 

Il vient de m'arriver un truc bizarre sur ma 307..

Je l'ouvre avec la télécommande, et je vois la vitre arrière gauche s'ouvrir ??? (Vitre électriques)

Je comprend pas.

Le plus pénible, c'est qu'il faut mettre le contact, l'enlever et le remettre pour refaire remonter la fenètre..

Juste une chose, ma voiture n'est pas équipée de la surcondamantion (pas sur de l'orthographe)

Quelqun a déjà eu ?
 


un defaut d'electronique de plus...

la contre partie de pouvoir remonter les vitres meme contact coupé (avec un appui long sur la touche fermeture).
Chez toi, c'est l'effet inverse :D

reprog BSI aussi a mon avis :/
 

Le seul problème, c'est que j'ai pas cette option de remonter les vitre avec un appui long sur la télécommande.
 

Le seul problème, c'est que j'ai pas cette option de remonter les vitre avec un appui long sur la télécommande.

Si, normalement, une XT Premium a cet équipement. :oui:
J'avais une XS Premium de 2001 et elle l'avait.... sauf que ça marchait pas toujours... :/ . merci la BSI. :evil:
 

Ca y est, j'ai été les voir, ils vont me remplacer la sonde. Mais pas avant le 23 aout.

Une personne du SAV m'a dit que le niveau qui s'affichait était le niveau au moment de l'arret du moteur :mouai:

.


RIDICULE :non: à l'arret du moteur, l'huile est partout sauf dans le bas moteur et j'imagine que la sonde doit se trouver quelque par par là , c'est pour cela qu'il faut attendre un peu avant de faire le niveau à la main.

Mon avis, change de boutique, va voir un autre garage

Attendez, vous êtes en train de dire que le niveau d'huile se mesure moteur allumé ??? J'ai du raté un épisode, j'étais persuadé qu'il fallait le faire moteur arrêté et reposé :confused:
Mon niveau d'huile annoncé par la sonde comme insuffisant serait vraiment insuffisant depuis tout ce temps ?? (alors qu'à froid vérifié à la main il est bien) ?
Pour moi, c'est moteur allumé que l'huile est partout sauf dans le bas du moteur !

[MAj] Laissez tomber, après avoir relu 20 fois ta phrase, je viens d'en comprendre le sens : à l'arrêt du moteur = juste après l'avoir arrêté = pas bon car l'huile pas encore retombée donc il vaut mieux attendre donc ma méthode de prise de niveau d'huile était bien la bonne donc ma jauge est bien HS :p puisqu'elle m'indique toujours un manque d'huile :/