Soucis jauge gazoile : 206 XT premium 2001

skallorfeus

Nouveau membre
22 Avril 2007
4
0
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois dans une concession Honda, une 206 XT PREMIUM 2.0l HDI mis en circulation en 09/2001.
Elle a 97000 Km, état impeccable, sachant qu on m'a changé le kit d'embrayage complet (buté, pignon, kit, câble) ainsi que la courroie de distribution.

Le moteur tourne comme une horloge, à part que depuis mon dernier plein un phénomène bizarre s'est produit pour la 1ere fois!

L'aiguille de jauge de carburant, est restée un quart en dessous du niveau maximum (avec le plein!). J'ai déjà regardé un peu les problème sur le forum, mais rien de ce type.

Une chose important à noter, en roulant l'aiguille est descendu (normal) mais pas proportionnellement à l'écart faussé dû au quart manquant de la jauge. Je m'explique : l'aiguille est descendu plus doucement que la normale les 400 1er Km, pour arrivé à peu prêt à la moitié de la jauge, puis maintenant elle a l'air de descendre normalement! Donc je n'ai pas un quart de la jauge faussé tout le temps, sauf au début après un plein!!


Je sais pas si j'ai été très claire... Quelqu un à déjà eu ce problème? J ai pas envie de payer des 100 et des milles et ça m'embête grave ce truc :( J'ai pas envie de croire que j ai pas mal de gazoile et me retrouver en panne sèche :cry:
 

Tout professionnel de l'automobile qui vends un vehicule à un particulier à une obligation de garantie de minimun de 3 mois. Il faut que tu leur la ramene pour qu'il fasse reparer.
 

Ben j'ai bien une garantie moteur - boite - pont, mais si c'est électronique je l'ai dans l'os je crois... C'est une garantie national que j ai , de 6 mois.
 


ça peut être le combiné mais c'est pas sûr. Quand je te dis que tu dois avoir une garantie de 3 mois minimum (et c'est la loi), elle doit tout couvrir et même les pieces electriques et electroniques (hors pieces d'usure mais en trois mois normalement pas de soucis, à part si ils ont osé te le vendre avec des pneus ou freins déjà morts!!!). retourne les voir
 

Salut, j'ai eu le même souci avec ma 206 récemment achetée, le même coup que celui que tu décris, par contre moi ça me l'a fait qu'après mon tout premier plein, depuis la jauge est redevenue "sensée" !!
Bon courage :chinois:
 

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Alors pour info, mn probème de jauge s'est résolvé de lui même... J'ai bien vidé mon réservoire (tout juste de quoi faire 20 bornes...) et fait un plein dans la foulé, et ma jauge est revenu à la normal :D!

DOnc problème de je ne sais trop quoi? On ne le sera peut être jamais :)