jauge essence 206 1,4 HDI Bloqué

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
569
6
18
Bonjour,

J'ai un souci avec aiguille de la jauge a essence de ma 206 1,4HDI. En effet comme vous voyer sur la photo ci-dessous l'aiguille ne remonte plus elle reste bloqué la ou elle était avant le plein.




En effet, j'ai fait le plain et l'aiguille ne remonte pas elle garde en mémoire le dernier niveau j'ai l’impression et je pense que si je laisse ce vidé le réservoir l'aiguille descendra mais ne remontera plus.


Par contre comme vous voyer sur cette photo le compteur essence numérique lui affiche bien que je peut faire 1150 KM environs (un plein normale).




Donc j'ai quelque question :


1) le compteur numérique et la jauge essance son lié ? C'est-à-dire ont-il le même système de calcule ou chacun a son propre système de calcule.

2) de quoi peut venir mon problème de la jauge sachant que le reste du compteur marche et que cela marché avant et comment réparer si possible ?


Merci pour votre aide
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 



En attendant plus d'aide et des gens qui connaissent le problème...maintenant que ton aiguille est "bloquée" redescend t-elle au fur et à mesure que tu roule ?
 

oui elle descend mais je suis à 150 km et d'après l'aiguille j'ai déjà niqué 1/4 de diesel alors que habituellement je suis a 400 km environs avent d'être au 1/4 (premier très en partant du plein)
 

il faudra voir après le prochain plein, sans laisser les clés sur le neiman, si ça revient comme avant ou pas
 

Salut,

Je peut pas laisser la clés sur le neiman sinon j'ouvre pas le réservoir ;) sinon quelqu'un peut me dire si le compteur aiguille et compteur le compteur numérique essence on le même donneur d'info ou pas ?

Merci a vous
 



FAP = Filtre A Particules
ça ressemble à un gros cylindre sur la ligne d'échappement, de tête sur les 206 il se trouve sur l'échappement au niveau du train avant. ;)
 


Aucune idée, c'était la piste à mysterauto mais je vois pas le lien entre le FAP et la jauge...Bref !
As-tu essayé de réinitialiser le BSI ?
C'est peut être une erreure ou une fausse info qui est resté enregistré !