307cc et lavage automatique

• Démarrée par Démarrée par fr8d
  • Date de début Date de début

fr8d

Membre
9 Avril 2006
9
0
0
Bonjour,

Je viens de laver ce jour ma 307cc pour la première foire dans une laverie type rouleau automatique. Je n'avais pas verrouillé les portes et de l'eau a pénétré dans mon véhicule. Est-ce normal ou ma voiture a-t-elle un problème d'étanchéité (les vitres et le toit étaient bien évidemment fermés au moment du lavage)???

Je viens de lire dans la notice qu'il faut verrouiller la voiture avant un lavage automatique.

Merci de vos réponses...

Salut,
Le problème est que les rouleaux (en plus d'abîmer la peinture surtout quand la voiture est très neuve... mais cela c'est ton problème) "secouent" pas mal la caisse alors il se peut que l'ajustement des portes faisant ou les vitres étant pas tout à fait fermées, tu as pu prendre de l'eau dedans.
Avant d'aller vérifier en concession, prends un jet d'eau et arrosse directement aux endroits où se trouvaient les infiltrations.

Cordialement

Je viens de lire dans la notice qu'il faut verrouiller la voiture avant un lavage automatique.

Oui parce que les vitres se baissent légèrement pour permettre l’ouverture de la porte, donc c’est surement ce qui s’est passé au passage du rouleau au niveau de la poignée.

En effet si tu ne verrouilles pas tes portes tu auras encore des surprises de ce genre.En effet lorsque les rouleaux passent au niveau des portieres,ils produisent une legere pression sur la poignée de porte,ce qui fait que les vitres se baissent legerement de maniere automatique.Fais le test en passant ta main sur ta poignée de porte comme si tu voulais l'ouvrir et tu verras que la vitre de ta portiere va descendre de quelques centimetres puis si tu n'ouvre pas ta portiere elle remonte automatiquement.
Pour ma part,jamais je ne lave mes vehicules au rouleau, rien de tel pour abimer la peinture!!
Bonne chance :wink: