308 3 portes ou opel astra gtc (3 portes aussi) ?

cat3

Peugeot Addict
18 Juillet 2008
101
0
0
Bonjour,

Hésiteriez vous entre une opel astra gtc (3 portes) ou une 308 3 portes ? On peut (à mon avis) se poser des questions. L'astra a une très belle ligne. La voiture en finition "cosmo" est très bien équipée. Le tarif quant à lui est très serré et les remises chez opel sont très importantes. Maintenant les moteurs, chassis, finition etc...sont-ils aussi valables que chez peugeot ?
Merci.
Cordialement.
 

Avant d'opter pour 5 portes, je comptais prendre une 3 portes et j'hésitais entre Astra GTC (cosmo), Kia pro_cee'd (Sport) et Peugeot 308 (Premium)... Mais pour finir on a choisi, madame et moi, de prendre 5 portes en vue d'un élargissement de la famille et le choix a été 308.

Mais l'astra GTC me plaisait (et me plais toujours) beaucoup. Elle a une superbe ligne, l'intérieur est bien aussi et elle est assez spacieuse pour une 3 portes. Coté moteur, les perfs (à chevaux +/- égaux) sont plus ou moins équivalentes. Par contre, elle consomme un peu (beaucoup?) plus.

Un gros désavantage aussi c'est que c'est un modèle en fin de vie (4 ou 5 ans de vie déjà)... Elle est produite depuis un bout de temps et opel ne devrait pas trop tarder à en ressortir une nouvelle ou a la relooker. Du coup à la revente, ca risque d'être ennuyeux.

Sinon, coté finition intéireure, l'astra fait beaucoup plus "plastique" que la 308 (a mon gout, bien sur...), je trouve les plastiques un peu plus Cheap et la disposition et l'ergonomie intérieure moins bien foutue.

Enfin, voilà mon maigre avis, si ca peut aider ;)
 


:ange: la question ne se pose même pas :rolleyes:
Oh que si ! :) Même si elle a pas l'attrait de la nouveauté comme la 308, l'Astra (à fortiori en GTC) reste une très belle voiture (avis personnel), et bourrée de qualités : tenue de route et confort sont au top, et point de vue moteurs, les CDTI sont vraiment sympas ! :chinois:
Vu les belles remises, y a de quoi hésiter...
 

Soit :chinois: mais bon :lol:
Autant j'hésiterai entre une belle A3 et éventuellement une Golf (quoique) mais bon opel. Avis perso évidement.
 

Moi j'avais hésité...

Et en 3 portes, la 308 n'était que 3e dans mon classement... Derrière l'astra (vrai coup de coeur pour le look), la pro_cee'd (Look et surtout rapport prix/équipement)...

Donc la question peut se poser, après c'est question de goût, principalement ;)
 

Autant j'hésiterai entre une belle A3 et éventuellement une Golf (quoique) mais bon opel. Avis perso évidement.
Audi c'est sur que c'est mieux que Opel mais à équipement équivalent et compte tenu des remises il faut sortir 10000 euros de plus. J'ai eu une A3 pendant deux ans. On peut dire que dans le segment des compacts c'est le top, mais à quel prix. Sans parler de l'entretien qui est très cher et du service après vente audi qui est assez déplorable. Avis perso également.
Au niveau look l'astra gtc est vraiment sympa. C'était d'ailleurs mon choix initial ,il y a quelque temps. (J'avais laissé tombé en me disant que 5 portes c'était finalement bien pratique). On est nombreux, je vois, à avoir hésité avec cette voiture. La finition n'a pas l'air mal du tout. Et puis en ce moment il y a 3250 euros de remise sur toutes les astra. On peut surement meme avoir mieux en insistant un peu.Mais c'est vrai que c'est un modèle en fin de vie. Peut-etre que Opel en France traine une mauvaise réputation non justifiée. Et puis on est sur un forum peugeot...
En tout cas pour moi y'a de quoi hésiter entre 308 et une opel astra gtc.
Amicalement.
 

Audi c'est sur que c'est mieux que Opel mais à équipement équivalent et compte tenu des remises il faut sortir 10000 euros de plus. J'ai eu une A3 pendant deux ans. On peut dire que dans le segment des compacts c'est le top, mais à quel prix. Sans parler de l'entretien qui est très cher et du service après vente audi qui est assez déplorable. Avis perso également.
Au niveau look l'astra gtc est vraiment sympa. C'était d'ailleurs mon choix initial ,il y a quelque temps. (J'avais laissé tombé en me disant que 5 portes c'était finalement bien pratique). On est nombreux, je vois, à avoir hésité avec cette voiture. La finition n'a pas l'air mal du tout. Et puis en ce moment il y a 3250 euros de remise sur toutes les astra. On peut surement meme avoir mieux en insistant un peu.Mais c'est vrai que c'est un modèle en fin de vie. Peut-etre que Opel en France traine une mauvaise réputation non justifiée. Et puis on est sur un forum peugeot...
En tout cas pour moi y'a de quoi hésiter entre 308 et une opel astra gtc.
Amicalement.
SAV audi plus déplorable que Peugeot ?
 

SAV audi plus déplorable que Peugeot ?
Oui c'est pire et en plus bonjour la facture!!! Cependant je suis toujours allé dans la meme concession, alors je ne généraliserai pas. Mais en jetant un oeil sur les forum audi on se rend compte que le sav audi n'est pas génial.
 

Hésiteriez vous entre une opel astra gtc (3 portes) ou une 308 3 portes ?
Moi j'hésiterais si j'avais 85 ans. Les 3/4 des opel que je vois, c'est un vieux au volant.

Et puis faire une 3p avec une ligne une peu tendue et sportive et commencer avec des moteurs essence/diesel de 70 ch :pfff:
 

Une des très belles voitures du moment (avis perso), la Corsa OPC. pas sûr que pour celle ci la moyenne d'âge soit de 85 ans :lol: , ou si c'est le cas, c'est une voiture pour papi ultra pressés

Allez j'arrête mon HS.
 

pour moi, ça serait 308 : une Opel, c'est toujours rude pour les vertèbres ... à moins d'avoir un pote kiné ...
 

je suis peut-être parti-pris...mais pour moi sans hésiter la 308 3 portes! [:sniper:9] :whistle:
 

SAV audi plus déplorable que Peugeot ?

au que oui et plutot deux fois qu'une il pète plus haut que leur cul dans leur sav et se permette de t'envoyer chier


pour répondre au sujet j'ai déja conduit l'opel et la 308 niveau qualité de fabrication finition largement au dessus de l'opel le conforme sur l'opel je lest trouver vraiment merdique et quand j'ai sus que le diesel et d'origine fiat je suis partie en courant voila mon avis
 

si tu recherches une 3 portes originale, j'ai une proposition...

pourquoi pas une C4 VTS ?!
 

bof, j'aime pas trop la ligne de la C4 tois portes, ça me rappelle un peu l'ami 8, pour ceux qui ont connu. L'intérieur ne me branche pas trop non plus avec ce gros volant. Je crois que je vais rester sur une 308 cinq portes (c'est ma femme qui veut 5 portes).
 

Aujourd'hui, j'étais dans mon jardin et je vois mon voisin d'en face qui fait les niveaux de son Astra (le gars a 26 ans et roule déjà en Opel :sarcastic: ). Ben dis-donc, on parle souvent de la mesquinerie Peugeot mais chez Opel, ils excellent. Il n'y a même pas de protection phonique sous le capot, juste la tole à nu :eek:

Pour une voiture de cette catégorie et de 2006, je trouve ca drolement léger :pfff:
 

Aujourd'hui, j'étais dans mon jardin et je vois mon voisin d'en face qui fait les niveaux de son Astra (le gars a 26 ans et roule déjà en Opel :sarcastic: ). Ben dis-donc, on parle souvent de la mesquinerie Peugeot mais chez Opel, ils excellent. Il n'y a même pas de protection phonique sous le capot, juste la tole à nu :eek:

Pour une voiture de cette catégorie et de 2006, je trouve ca drolement léger :pfff:
Si c'est une essence, ce n'est pas très étonnant. La nouvelle M3 n'en à pas non plus et ce n'est pas plus mal. ;)
 

C'est effectivement une essence. Sur une M3, ca se comprend vu le bruit moteur. En revanche, le 1.6i de son Astra est largement moins excitant ;)

Et sur une 308, il y a une isolation sur toute la surface du capot. Donc pourquoi pas sur une Astra???
 

C'est effectivement une essence. Sur une M3, ca se comprend vu le bruit moteur. En revanche, le 1.6i de son Astra est largement moins excitant ;)

Et sur une 308, il y a une isolation sur toute la surface du capot. Donc pourquoi pas sur une Astra???
Si Peugeot à décidé de mettre son isolant, ce qui est une bonne chose c'est pour améliorer le confort auditif tout en apportant une protection succinte certe contre la température dégagé des nouveaux moteur essence développé avec BMW.
 

J'ai vu une Féline blanche en 3 portes, avec TPV noir et 18"...c'est ce que je prendrais :love:
 

le souci de la berline, c'est que le blanc proposé est celui des utilitaires, le Blanc Banquise ...