308 access ou active ??

yahya2110

Membre
17 Avril 2020
5
0
3
Maroc
Bonjour les gars,désolé pour mon français, je suis du Maroc,...je compte acheter une 308 hdi,mais j'hésite entre la finition access et l'active...On m'a dit que si l'écran tactile tombe en panne on ne peut plus avoir accès aux réglages de la clim et de la partie audio et volume etc..à votre avis la finition access est-elle une bonne alternative , ou vaut mieux voir du côté de l'active même s'il y une différence de 2000 euros d'écart ici au marché de l'occasion ...la clime bi-zone et l'ecran tactile et les autres équipements en série méritent-ils un telle investissement ??? merci encore les gars...
 

Tu as hors écran les fonctions de désembuage et de recyclage. Le volume tu as un bouton pour couper le poste et mettre le son.

Honnêtement, si une clim basique te suffit, que tu t'en fous du style, et que tu as le moteur que tu veux en access, une access c'est bien. Contrairement à avant, les équipements de sécurité sont les mêmes sur la 1ère gamme et les autres, donc le côté sécurité y ait.
 
  • J'aime
Reactions: yahya2110

Attention, quand Peugeot a enlevé mon Smeg pour l'envoyer en réparation, même le désembuage avant, arrière et les feux de détresses ne fonctionnaient pas. Plus aucune touche de la console ne fonctionnait et l'écran était noir!
Ils n'avaient pas anticiper ses soucis et ils ont dû me prêter une voiture après que j'ai hurlé dans la concession...
Sur une Access tu peux enlever l'autoradio de base et mettre autoradio Android bien plus efficace et musical que le Smeg de Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: yahya2110

Tu as hors écran les fonctions de désembuage et de recyclage. Le volume tu as un bouton pour couper le poste et mettre le son.

Honnêtement, si une clim basique te suffit, que tu t'en fous du style, et que tu as le moteur que tu veux en access, une access c'est bien. Contrairement à avant, les équipements de sécurité sont les mêmes sur la 1ère gamme et les autres, donc le côté sécurité y ait.
merci mon ami,est ce que la clim manuelle est suffisante à votre avis ??...pour les autres accessoires je peux les ajouter comme l'accoudoir et l'écran Android pour moins cher
 

Merci pour vos réponses les gars,pour ce qui est de la clim ,est ce que la clim manuelle est suffisante??..car la clim n'est pas un luxe vu qu'il fait chaud ici où je vis au sud du Maroc
 

Bonjour, la clim manuelle et la clim auto bi-zone sont aussi efficaces l'une que l'autre. La clim auto est juste un confort en plus. Voici la différence entre les deux :
- Sur la clim manuelle, tu gères toi-même la température, la répartition et le débit.
- Sur la clim auto, tu ne touches plus à rien, la clim se débrouille toute seule pour maintenir la température que tu as choisie. Petit plus, le passager peut choisir une température différente de son côté.
 
  • J'aime
Reactions: yahya2110

Merci bien, donc côté efficacité, il n'y a pas de différence...y'a t-il s'il vous plaît des prblms spécifiques à la 308 phase 2,souffre t-elle encore du problème du train arrière connu dans les versions précédentes ??
 

Merci bien, donc côté efficacité, il n'y a pas de différence...y'a t-il s'il vous plaît des prblms spécifiques à la 308 phase 2,souffre t-elle encore du problème du train arrière connu dans les versions précédentes ??

Ca dépend, si tu prends du neuf c'est bon.
 
  • J'aime
Reactions: yahya2110

Si tu penses aux anciens trains Peugeot non plus de soucis.
Les modèles des premières années ont pour beaucoup le train qui grince mais sans incidence sur le comportement ou la sécurité. Beaucoup ont été changé ou « moussé ».
Mais comme dit, pas de soucis si c’est une voiture neuve.

w13 le roi de l’accueil :pt1cable:
 
Dernière édition:

Si tu penses aux anciens trains Peugeot non plus de soucis.
Les modèles des premières années ont pour beaucoup le train qui grince mais sans incidence sur le comportement ou la sécurité. Beaucoup ont été changé ou « moussé ».
Mais comme dit, pas de soucis si c’est une voiture neuve.

w13 le roi de l’accueil :pt1cable:
merci bien pour l'info ,..je compte acheter une d'occasion