308 Allure 1.6 eHDI 115 Gris Alu

titi45

Membre régulier
21 Novembre 2015
33
0
0
Bonsoir à tous,

Après commande et 2 petites semaines d'attente, j'ai pu prendre livraison de mon nouveau véhicule ce WE. Un peu de réconfort en ces temps difficiles...

J'ai donc échangé les clés de mon ancienne 307 XS 2L HDI 136 Noir de 2005 totalisant 166000 kms au compteur pour une 308 Allure 1.6 eHDI 115 gris Alu neuve.

J'ai trouvé mon bonheur chez un mandataire auto , E-motors pour ne pas les citer (enseigne que je vous recommande d'ailleurs...)

Après avoir roulé quelques kms à son bord je suis tout simplement bluffé par l'évolution !! Un sentiment de qualité perçue dés la fermeture de la portière, le confort des sièges, la planche de bord épurée et bien finie, les compteurs au dessus du petit volant de kart : original, bien pensé et très agréable à l'utilisation.

Quant au comportement routier..., insonorisation parfaite, maniabilité bluffante, les 115 CV sont largement suffisant, je ne vois pas de différence par rapport à ma 307 (les 200 kg de moins sur la balance doivent y jouer beaucoup...)

Niveau esthétique, je ne cesse de l'admirer..., j'ai hésité longtemps avec le gris Artense (couleur très prisée sur ce forum j'ai cru comprendre...) mais je ne suis absolument pas déçue de mon choix. En croisant quelques Artense sur la route je trouve l'Alu plus dynamique et ce quelques soit la luminosité (Après les goûts et le couleurs...) Et alors ces jantes 17'' sont justes magnifiques, c'était impératif pour moi car je trouve que les 16'' de série gâche vraiment l'auto.

Bon j'ai bien trouvé quelques défauts :

- léger accrochage de la BV
- pommeau du levier de vitesses sensible à la T° (-1°C ce matin et j'étais content d'avoir des gants...)
- habilité AR inférieur par rapport à ma 307

J'en trouverai surement d'autres au fil des kms mais cela n'enlève rien à la qualité générale de l'auto et au travail impeccable réalisé par les ingénieurs de chez Peugeot (quelle évolution en 10 ans...)

J'ai eu l'occasion d'essayer une Golf 7 dernièrement et la 308 n'a vraiment pas à rougir devant la qualité des standards de nos amis germaniques, bien au contraire... (un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal :sarcastic:)

J'espère vraiment que la fiabilité sera au RDV.

Pour finir je tiens à remercier les membres actifs de ce forum dont les différents témoignages m'ont bien aidés dans mon choix.

Quelques photos prisent à la volée :

20151121_113725.jpg
20151121_113804.jpg
20151121_113852.jpg


Désolé celle-là pas moyen de la retourner, un admin peut-il intervenir ? Merci d'avance :sarcastic:
20151122_151031.jpg


Bonne route à tout le monde !! :coucou:
 

Elle fait tourner les têtes ton Allure ! :lol:

Félicitations, excellent choix...une des meilleures configurations, un moteur excellent et frugal ! J'ai parcouru 60000 km avec la mienne, revendue pour une EAT6 :)
 


Pas courant ce gris alu :) Pas mal avec ses 17"
Concernant la BV qui accroche , depuis qu'elle a atteint les 5000 km, je n'ai plus ce problème.
Tu peux regarder sur l'étiquette dans la portière, les pressions préconisées pour les 17" ( c'est pour mes pneus neige) Merci d'avance
@+
 

bonsoir
elle est superbe aussi en gris alu.c'est vrai que ces jantes de 17" sont jolies,tout le monde me le dit sur la mienne et ces projecteurs full leds que du bonheur tu vas voir ;)
 




Etonnant le HDI 115 sur cette voiture? Je pensais que maintenant il n'y avait plus que le 120.
Ou alors c'est qu'elle provient d'un mandataire.
 


C'est vrai que cette couleur gris aluminium lui va bien....
Et beaucoup moins fragile dans le temps...
J'ai eu deux 308 de cette couleur, et je peux t'assurer que par rapport au Dark Blue ou Noir Perla.... ce n'est que du bonheur au niveau entretien... :chinois:
Et on en voit moins que des Gris Artense...
Dommage, même si la différence d'utilisation doit être minime, que tu n'ai pas le nouveau HDI 120..
 

Dommage, même si la différence d'utilisation doit être minime, que tu n'ai pas le nouveau HDI 120..
J'ai eu ces deux motorisations (115 et 120) en BVM, y a pas photo le 120 et nettement plus coupleux et nerveux, et légèrement moins gourmand.
Mais bon le 115 n'est pas mal non plus ;)
 


@chris381 c'est un blanc nacré ou opaque que tu as ?
bonsoir
c'est le blanc opaque et j'ai eu la chance que mon concessionnaire me l'a traité au waxoyl pour que la peinture reste brillante au moins pendant 3 ans
http://www.waxoyl-france.com/content/waxoyl-ext%C3%A9rieur
 

Bienvenue à toi et à ta nouvelle monture, j ai également le 115cv sur ma sw et il est vaillant...
Pr Jojo44 : intéressant de savoir que le 120cv est plus nerveux et plus sobre q le 115cv ;)
Bonne route ;)
 


Pas courant ce gris alu :) Pas mal avec ses 17"
Concernant la BV qui accroche , depuis qu'elle a atteint les 5000 km, je n'ai plus ce problème.
Tu peux regarder sur l'étiquette dans la portière, les pressions préconisées pour les 17" ( c'est pour mes pneus neige) Merci d'avance
@+

Merci Jojo, ca me rassure pour la boite...

20151125_174342.jpg
 

Bonsoir à tous,

Merci pour l'accueil.

Pour la motorisation en fait j'avais le choix entre une 115 gris alu (celle-ci) ou un 120 artense mais un peu plus cher.

J'ai entendu dire que le start and stop était moins discret sur le 120 et le bloc éprouvé du 115 m'a plus rassuré, technologie un peu trop récente sur le 120.

Il me semble aussi que la version 120 est plus lourde, je me trompe ??
 

Bonjour et belle année à tous ainsi qu'a vos proches.

Petite modif aujourd'hui : remplacement des ampoules halogène de plaque et habitacle par des leds (kit commandé chez LedPerf et recu en 48H : plaque, cave à pied, boite à gants, coffre, miroir courtoisie)

Je suis bien content du résultat, habitacle plus harmonieux, les halogènes des caves à pied tranchés trop avec les leds du plafonnier. Pour la plaque cela manque peut-être un peu d'intensité lumineuse mais la couleur blanche est beaucoup plus jolie.

20160102173502.jpg


20160102_173618.jpg


Sinon déjà 3000 Kms de parcouru et toujours très satisfait du véhicule, conso moyenne 5.4L à l'ODB (parcours urbain principalement)

Bonne soirée.
 

Petite modif du jour.

Montage (rapide) du kit pédalier Alu type GT/GTline

20160508_161625 [38163].jpg4..jpg


Ca change vraiment l'ambiance et c'est bien raccord avec le reste de l'habitacle.

:coucou: