308 berline 1.2 THP 130 Allure

darres

Nouveau membre
8 Octobre 2015
2
0
0
Hello tous le monde,

Voila je cherche a acquérir une peugeot 308 d'occasion. J'en ai repérée une qui m'a tapée dans l'oeil.

Voici l'URL de l'annonce:

http://www.autoscout24.ch/fr/d/peug...0&rad=50&st=2&typename=allure,,&vehtyp=10&r=5

Qu'en pensez vous sur le papier ? rapport prix/equipement ...

Aussi j'en ai parlé qutour de moi et on m'a dit que 1.2 c'est un peu juste pour un confort de conduite (depassement, accélération...) qu'elle risque de se trainer et plus encore avec la clim allumée en été.

Est ce que vraiment cela se ressent ?

Je pourrai tres bien faire un essai mais elle est plutôt loin de chez moi je veux pas me déplacer pour un boeuf.

merci pour vos réponses :)
 

Salut. Je pense que la personne qui t a dit que le 130 se traînait est très mal renseignee ou pensait que c était le 1.2 82 ch sans turbo dont tu parlais.
Le 130 est très performant au contraire. Lis qqs essais presse sur le net et compare sur zeperf ou autre tu verras.

Ou mieux... va l essayer tu comprendras.
 

Merci Den pour ta réponse. Ok je confirme de ce pas mon essai pour ce samedi 9h30. Je ferai un petit retour de sensation ^^.

Sinon Den, si tu as des impressions quand à l'annonce je suis preneur. Le prix te semble aligné avec la voiture et son equipement ?

Je me demandais aussi si la negociation en concession peugeot sur le prix des occasions ca pouvait se faire ? Sur quoi ?

(Frais de mise en circulation, pneu neige ( en suisse c'est onbligatoire)...mais sur quoi d'autre pourrais-je négocier?)

Merci encore.

Stéph
 

Salut.
Hélas pour ton annonce je ne maîtrise pas du tout la monnaie, les tarifs du neuf chez toi etc....
Tu as tjs moyen de négocier même si dans ma concession ils sont plus durs en occasion qu en neuf.
Si c est une version B1 (avant novembre 2014) et qu elle a une cam de recul tu peux faire jouer que la cam est inopérante la nuit ( problème connu et corrigé sur les B2)

Sinon dis que ton budget est de 500/1000 euros en dessous du prix affiché et/ ou essaie de negocier les frais de mise en circulation.
Elle n a pas l air surkilometree, ça aurait pu jouer. Regarde les eventuels défauts, éraflures et usures des pneus.

Sinon tu verras le 130 est super. Surtout en boîte auto car la bvm6 accroche sur certains modèles.
J ai eu plusieurs hdi 110 et 115 et le 130 est loin loin devant en agrément et performances. C est mal mais je monte une longue côte d autoroute à 160 km/h et elle en veut encore alors qu'en hdi 115 sur la même voiture elle avait du mal à tenir 145.
Idem en reprise je trouve vraiment une nette différence. Le tout en silence. Ce moteur est addictif.
 

D'après les photos, c'est une B2...On reconnait la nouvelle sellerie des modèles Allure, et sur le cliché de la face AR on voit la caméra...donc tu auras une caméra efficace la nuit comme l'a précisé l'ami Den308.

13000 km pour un véhicule de 10 mois c'est relativement correct. De plus, elle semble "dark blue", un coloris pas très diffusé...mais gare à l'entretien.

J'ai essayé le 130 et j'ai adoré...pour tout dire je regrette de ne pas l'avoir commandé en essence...N'hésite pas à l'essayer, il suffit amplement quand on connait la sévérité de la maréchaussée hélvétique :)
 

Aussi j'en ai parlé qutour de moi et on m'a dit que 1.2 c'est un peu juste pour un confort de conduite (dépassement, accélération...) qu'elle risque de se trainer et plus encore avec la clim allumée en été.

Je confirme, celui qui ta dit ça n'y connait absolument rien.... elle est réactive si tu lui chatouille un peu la pédale (et avec le bon rapport), largement de quoi perdre son permis plusieurs fois.....

Le seul point "vrai" c'est avec la clim, tu perd un peu de pêche et tu a surtout un sensation bizarre lorsque tu utilise le frein moteur mais rien d’alarmant.