308 CC 140cv: conso anormale

couradj

Membre
21 Mai 2010
16
0
0
123
Bonjour à tous.
Après avoir un peu traînée sur la page 3008, je me retrouve ici car j'ai changé de voiture.
D'ailleurs je mets mon 3008 en vente, si ça intéresse quelqu'un.

J'ai pris un 308 CC automatique de 2009 en version essence de 140 cv, et je constate depuis que je l'ai, soit une semaine environ, une conso moyenne de 19l, ce qui ma paraît astronomique.
Je vais sûrement passé chez Peugeot pour un check, mais j'aimerai avoir les retours de propriétaires de la même voiture pour me faire une idée.

Merci à vous, sur ce je vais profiter de ce week-end ensoleillée pour rouler cheveux au vent :)
 

Salut 19l mais sur combien de kilometres? 140cv je savais pas que ca existait je connait le vti 120 et thp 150cv bizarre
 

salut, au bout d'une semaine j'imagine que c'est la conso affichée et non pas une conso calculée par tes soins. Peux tu préciser?
 

salut, au bout d'une semaine j'imagine que c'est la conso affichée et non pas une conso calculée par tes soins. Peux tu préciser?


:D [:sniper:9] [:remboses:8]

on va attendre la réponse du môsieur ensemble :D ;) :lol:
 

Oui et désolé pour ce retard, les gens de France Télécom ont gentiment coupé les câbles dans ma rue.
Résultat, plus de réseau… Mais bon, passons.

Pour la conso, il s'agissait bien d'une conso réelle avec la joie de découvrir qu'en ville, j'avais fait 107 km avec la moitié du réservoir !!!
J'ai donc déposé la belle chez le Mr de chez Peugeot.
Après deux jours d'essais, ils ont donc fait une mise à jour complète de la boite, de l'ordi, du moteur.
Et hop, c'est reparti.
J'en suis maintenant à 11l en conduite parisienne (donc beaucoup d'embouteillages)
Ce week end, je teste en conduite sur nationale.
Mais les vitesses passent bien mieux, c'est plus réactif.
Bref, j'ai bien fait de passer au garage.
Intervention facturée 90€ qui les vaut largement.
 

sinon tu peux regarder ce topic, tu auras une idée plus précise sur les consos. réelles ;)


Je pense aussi à un autre problème que tu ne précises pas sur les conditions de roulage :

tu roules beaucoup en détoité ou pas :confused: :confused:

parce que c'est sur que les conditions sont différentes, bien sur :D ;)