308 CC et lavage HP ; attention à l'ouverture des vitres

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Les vitres des 308CC s'abaissent d'un bon centimètre dès que l'on prend la poignée de porte en main afin de faciliter l'ouverture (la vitre sort du joint). Cette fonction est active quand le veh n'est pas verrouillé.

Lors d'un lavage avec un appareil Haute-pression, le jet d'eau passant sur l'intérieur de la poignée est détecté comme une main et le système baisse la vitre .... => entrées d'eau garanties dans l'habitacle !!!

Je me suis fait pièger deux fois :
- la 1ere fois : j'ai cru avoir laissé ma vitre entre-ouverte
- la 2eme fois : j'ai vu la vitre se baisser lorsque je passais le jet sur la poignée.

=> conclusion : maintenant, je verrouille ma 308CC afin de désactiver le syst d'ouverture auto des vitres.
 



Oh non, pas toi Francis !
Zolai l'a expliqué il y a quelques temps la 1ère qu'il a nettoyé sa titine !!!
Ouhhhh !!!!!!!! Pas bien !!!
 

un autre lavage haute pression qui mouille l'habitacle :

[flash=450,370]
 


Oh non, pas toi Francis !
Zolai l'a expliqué il y a quelques temps la 1ère qu'il a nettoyé sa titine !!!
Ouhhhh !!!!!!!! Pas bien !!!

b'en oui :p
Je n'ai pas vu le sujet de Zolai ...
 


:pfff:
moi je le savais (j'ai même pris l'habitude de vérouiller la207 ou la 308 quand je les lave, si jamais un jour j'achète un CC :ange:), c'est déjà le cas sur 207CC et 307CC :spamafote:
je me souviens l'avoir lu mais alors sur quel forum ? (je crois que c'est ici, et que seb66playa qui mettait en garde là dessus)
il a pas trop souffert ton cuir ?
 

Sur la Renault ça fait claclac quand tu laves avec les capteurs de poignées... mais ça n'ouvre pas les vitres :D :D
 

:pfff:
moi je le savais (j'ai même pris l'habitude de vérouiller la207 ou la 308 quand je les lave, si jamais un jour j'achète un CC :ange:), c'est déjà le cas sur 207CC et 307CC :spamafote:
je me souviens l'avoir lu mais alors sur quel forum ? (je crois que c'est ici, et que seb66playa qui mettait en garde là dessus)
il a pas trop souffert ton cuir ?

non, aucune trace, pas de soucis (il a été vite essuyé :) )