308 en Finlande, questions de RT4 etc

adlade

Nouveau membre
27 Juin 2008
4
0
0
Bonjour, je vous presente 308 ici en Finlande, et quelques petites questions.

Multimedia system RT4: comment marche option
“activer / désactiver nom de rues”, je ne peux voir aucun difference si je le met marche ou non ( text “activer nom de rues” ou
“désactiver nom de rues”)
Il n’y a pas autre noms que de rue que je conduit, et un peu avant carrefour le nom de la rue où je dois tourner.
Je voudrais voir des noms aussi pour quelques autre rues qui sont à ecran.
Si vous avez truc, racontez si ca marche en navigant ou/et en mode carte. Et mettez photo d’ecran.
308_Notice_RT4.pdf
page 27 / 33 on dit simplement cette option, on n’explque pas plus.

Quel est petite lampe (led) orange dessus de bouton “SOS”, ca veut dire dessous de bouton “expulser” (eject) CD. Parfois c’eest allumé, parfois eteint, je ne sais pas pourquoi.
Normalement je n’ai pas carte sim installé, sauf une fois que j’ai essayé. On peut entendre son d’intelocuteur aux haut-parleurs, mais où se trouve microphone?

Navigator: est-que vous utilisez comme critères de calcul
le plus rapide
le plus court
distance/temps

la plupart de navigator est tres bien, mais je ne suis pas entièrement content, je dois changer criteres de temps en temps pendant voyage.
“Rapide” essaye de utiliser un peu trop des grands routes, et voyage devient long.
“Court” utilise bien sur seulement distance, et essaye de me faire conduire meme les plus petites rues.
“Distance / temps”, comment ca marche?
Heureusement changement des criteres est facile.
Je vais visiter la France encore en voiture ete 2009, on peut voir comment ca marche là.

Je pense que essuie-vitre à gauche laisse trop grand zone pas-essuié à cote gauche, ca devrait aller plus proche de bord de pare-brise. Je pense aussi que option auto essuie trop sensiblement, à mode continu meme il n’y a que un peu de pluie. À ma voiture precedent, megane, il y avait ajustable sensibilite pour automatique d’essuie-vitres.

La voiture: en Finlande il n’y a pas des premium-pack, feline, etc, ici quelques options de ma voiture:
1,6 litr essence, 140 THP boite auto (4 vitesses), toit panoramique, RT4 navigator etc, JBL stereo, rabattement des retroviseurs exterieurs, jantes 16 pouces Santiaguito, radar (aide parking) avant et arriere.

J'ai du attendre voiture 4 mois, de 9 fevrier jusqu'a 6 juin.
J'ai fait special demande, mettre langue de menus en francais, parce que j'aime etudier francais.

Quelques photos:
à photo 308-DSC01153
il y a chose noir en plastique, je ne sais pas comment on dire en francais, on met en hiver à museau, contre neige et air froid. Vous pouvez voir meme forme que trou dessous de pare-chocs.

308-DSC01153.jpg

à photo 308-DSC01116 on peut voir petite chose noir à coté de feux antibrouillard, prise electrique pour chauffer moteur et cabine de voiture.

308-DSC01116.jpg

à photo 308-DSC01112 il y a un autre jante, pour pneus d’hiver, 15 pouces.

308-DSC01112.jpg

à photo 308-Tekniikan-Maailma_phares il y a photo de magazine technique finlandais Tekniikan Maailma, on a mesuré des phares. Zone jaune est feux croisement, zone blanc est feux route. Les lignes tiret sont memes pour xenon. AL = Automotive lighting, ca veut dire Magneti Marelli + Bosch.

308-Tekniikan-Maailma_phares.jpg1..jpg

308-DSC01101.jpg

308-DSC01107.jpg

308-DSC01110.jpg

308-DSC01115.jpg

308-DSC01129.jpg

308-DSC01137.jpg

308-DSC01152.jpg3..jpg

Je suis desolé pour fautes ortographes.

Bienvenue sur le forum :)
Merci pour les explications, très jolie 308 :good:

félicitations! pour la voiture et pour le français, moi je suis nul en anglais et je regrette bien aujourd'hui de ne pas avoir travailler mon anglais à l'école :jap:

Multimedia system RT4: comment marche option
“activer / désactiver nom de rues”, je ne peux voir aucun difference si je le met marche ou non ( text “activer nom de rues” ou
“désactiver nom de rues”)
Il n’y a pas autre noms que de rue que je conduit, et un peu avant carrefour le nom de la rue où je dois tourner.
Je voudrais voir des noms aussi pour quelques autre rues qui sont à ecran.
Si vous avez truc, racontez si ca marche en navigant ou/et en mode carte. Et mettez photo d’ecran.
308_Notice_RT4.pdf
page 27 / 33 on dit simplement cette option, on n’explque pas plus.

Quel est petite lampe (led) orange dessus de bouton “SOS”, ca veut dire dessous de bouton “expulser” (eject) CD. Parfois c’eest allumé, parfois eteint, je ne sais pas pourquoi.
Normalement je n’ai pas carte sim installé, sauf une fois que j’ai essayé. On peut entendre son d’intelocuteur aux haut-parleurs, mais où se trouve microphone?

Navigator: est-que vous utilisez comme critères de calcul
le plus rapide
le plus court
distance/temps

la plupart de navigator est tres bien, mais je ne suis pas entièrement content, je dois changer criteres de temps en temps pendant voyage.
“Rapide” essaye de utiliser un peu trop des grands routes, et voyage devient long.
“Court” utilise bien sur seulement distance, et essaye de me faire conduire meme les plus petites rues.
“Distance / temps”, comment ca marche?
Heureusement changement des criteres est facile.
Je vais visiter la France encore en voiture ete 2009, on peut voir comment ca marche là.
Alors, la fonction activer/désactivé le nom des rues permet d'entendre le nom des rues vocalement, par synthèse vocale, plus précisément des rues où il faut aller.
Pour les critères de guidage, je n'ai mon RT4 que depuis 8 jours donc je peux pas trop te renseigner.
La LED orange s'allume, je crois, lors du démarrage du RT4 et quand tu passes un appel d'urgence ;-)
Bonne route !

Merci à tous pour les reponses. Alors en France l'appareil dit les noms ou numeros des rues, par exemple tournez à gauche à avenue Charles de Gaulle. Peut-être ici en Finlande l'appareil ne sait pas dire des noms finlandaises, alors ce dit seulement tournez à gauche / à droite.

J'ai eu première probleme: ecran de RT4 a devenu blanc quand j'ai demarré moteur, mais ce a devenu normal apres quelques centaines de metres.
Avec salutations.