308 et ADML : que faire de la clef quand on va à l'eau ?

Jak7838

Nouveau membre
17 Juin 2018
2
0
1
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 308 GT-line d'occasion, super moteur, super voiture rien à redire là-dessus.

Par contre, il m'arrive d'aller faire du surf ou d'autres activités aquatiques et je pense que le système ADML dont est équipé la voiture va m'embêter.
Une clef électronique avec moi dans une poche de ma combinaison même en prenant soin de rendre l'ensemble waterproof me tente pas trop.
La technique du "je cache ma clef quelque part sous la voiture/pneu" ne marche pas vraiment avec la détection à distance vu qu'il suffit d'effleurer la poignée...

Certains ont rencontré ce cas de figure ? comment faites-vous ? Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci pour votre aide !
 

Bonjour,

Je ne suis pas concerné, mais il n'y a pas 36 solutions. A partir du moment où tu ne peux cacher la clé sous la voiture ou ailleurs même, (ce qui ne me viendrait jamais à l'idée d'ailleurs), il te faudra la garder sur toi, et donc prévoir un sachet étanche spécial clé / carte de crédit, il en existe pas mal (voir sur amazon), qui peuvent se porter en brassard, autour du cou... Et si tu n'es toujours pas trop confiant, rien ne t'empêche d'en mettre deux, l'un dans l'autre.
 

@Jak7838 :
Si tu veux cacher la clé ADML quelque part sous la voiture, tu peux commencer par faire un essai pour vérifier si une antenne (portes avant ou coffre) capte le signal de la clé ou pas. La portée est quand même plutôt courte.
Et sinon il faut mettre la clé dans une pochette qui empêchera les ondes de passer. Tu en trouveras chez Amazon par exemple.
 

Et comment faisais-tu avec ton auto précédente ? Elle était si âgée que ça pour ne pas être équipée de transpondeur ?
 

:coucou:

Lorsque je sortais avec mon semi-rigide (et que je n'avais pas de place au port), je mettais la clé dans une pochette étanche comme le tel, CB, VHF........ (tout ce qui est à protéger de l'eau) que je gardais dans le bateau.

Ce que tu peux faire
→ Si tu as un badge autoroute
Tu laisses uniquement le Plip dans la pochette de protection télépage dans la voiture, et, tu ne gardes sur toi que la clé dans une pochette étanche.
→ Si tu n'as pas de badge autoroute
Tu fais pareil mais tu mets ton Plip un emballage aluminium.

Ce problème est le même pour ceux qui font du ski (en hiver) :pt1cable:

il faut faire des essais
 
Dernière édition:

La technique du "je cache ma clef quelque part sous la voiture/pneu" ne marche pas vraiment avec la détection à distance vu qu'il suffit d'effleurer la poignée...
:coucou:

Quand tu as un système ADML, et que tu laisses le Plip (sans protection) dans la voiture, tu ne pourras jamais fermer ta voiture, (qui ne s'est pas fait avoir au moins 1 fois avec le double des clés :lol: )
 

:coucou:

Lorsque je sortais avec mon semi-rigide (et que je n'avais pas de place au port), je mettais la clé dans une pochette étanche comme le tel, CB, VHF........ (tout ce qui est à protéger de l'eau) que je gardais dans le bateau.

Ce que tu peux faire
→ Si tu as un badge autoroute
Tu laisses uniquement le Plip dans la pochette de protection télépage dans la voiture, et, tu ne gardes sur toi que la clé dans une pochette étanche.
→ Si tu n'as pas de badge autoroute
Tu fais pareil mais tu mets ton Plip un emballage aluminium.

Ce problème est le même pour ceux qui font du ski (en hiver) :pt1cable:

il faut faire des essais

Hello picard60,

Je trouve très sûre l'idée de laisser la télécommande ADML dans une pochette dans la voiture et partir uniquement avec la clé de secours qui ne craint pas l'eau à priori.
 

:coucou: LSC,

Merci

quand on a l'ADML, il y a 2 Plips identiques, par contre il me semble si démarrage (classique) à clef tu as raison, il y a 1 Plip et une clé normale, je parlais de démonter la clè (voir photos)

Même avec une clé normale il faudra quand même la garder sur soi

Photo 1 Le plip Normal ( j'ai déjà retiré un peu la clé)
20180610.jpg


Photo 2 La clé démontée / retirée du plip et c'est cela qu'il faut garder sur soi par contre le plip (télécommande) à laisser dans la voiture (bien sur dans une pochette genre alu)

20180611.jpg



Photo 3 la doc pour extraire la clé intégrée au plip
cle10.jpg
 
Dernière édition:

Merci pour vos réponses !

J'avais pas pensé à la pochette "anti-onde" type Alu ou télépéage (que j'ai donc je vais faire des essais).
Ils auraient pu faire un mécanisme électronique qui détecte la petite clef à l'intérieur de la télécommande et active ou non l'émetteur sans fils ...

@ferdom c'est ma première voiture et oui à 28 ans j'en ai mis du temps ;) et avant j'avais pas à penser à ça.
 

J'avais pensé à cette solution également, mais la pochette du badge télépéage ne semblait pas suffisante pour que la clé ne soit pas détectée.
De plus, si la voiture se fait fracturer et que le gars tombe sur la pochette, c'est au-revoir la voiture !
 


J'avais pensé à cette solution également, mais la pochette du badge télépéage ne semblait pas suffisante pour que la clé ne soit pas détectée.
De plus, si la voiture se fait fracturer et que le gars tombe sur la pochette, c'est au-revoir la voiture !
:coucou:

je suis un peu surpris que personne d'entre vous n'ai réagit.

on peut (avec l'ADML) ouvrir la voiture uniquement avec la clé sans le plip,
il laisse le plip chez lui ou autre part et il ne prend que la clé (uniquement la clé) ça fonctionne sans le plip, ou il prend le plip avec la clé et dans une pochette étanche, ou mieux .......................................................il vient à vélo (je plaisante)
 

:coucou:

je suis un peu surpris que personne d'entre vous n'ai réagit.

on peut (avec l'ADML) ouvrir la voiture uniquement avec la clé sans le plip,
il laisse le plip chez lui ou autre part et il ne prend que la clé (uniquement la clé) ça fonctionne sans le plip, ou il prend le plip avec la clé et dans une pochette étanche, ou mieux .......................................................il vient à vélo (je plaisante)


Je n'ai pas compris, si il laisse le plip chez lui, pour ouvrir la voiture, pas de problème, mais pour la démarrer, il fait comment ?

Pour moi, la solution la plus sûre est la pochette étanche, pour garder le plip sur soi. Il y a bien sûr la solution de le laisser dans la voiture dans une pochette anti-onde, mais comme dit Darkito, il peut y avoir potentiellement le risque que le voleur tombe dessus. Et si l'assurance réclame les deux plips en cas de vol du véhicule, comment allez-vous justifier la disparition d'un plip ? L'indemnisation sera probablement très compliquée...
 
Dernière édition:

On peut planquer la télécommande ADML de manière à ce qu'un voleur ne tombe pas dessus aisément. Ce qui signifie qu'il s'agit d'un voleur qui cherche uniquement à voler ce que la voiture pourrait contenir d'intéressant. Et dans ce cas, il ne s'attarde pas des minutes et des minutes dans le véhicule.
En revanche, il est vrai qu'en cas de vol du véhicule (vol électronique ou autre), c'est sûrement le début d'une grosse galère puisqu'effectivement on ne pourra pas présenter la télécommande ADML à l'assureur.
Mais c'est finalement le risque que prennent beaucoup de surfeurs (plip classique ou télécommande ADML ou même bonne vieille clé à l'ancienne)
 

Je n'ai pas compris, si il laisse le plip chez lui, pour ouvrir la voiture, pas de problème, mais pour la démarrer, il fait comment ?
:coucou:

tu as raison il ouvrira mais ne pourra pas démarrer la voiture, c'est stupide ce que j'ai dit:mad:.
pour la tranquillité le mieux est la pochette étanche sur lui, comme je faisais.
 
Dernière édition:

Bonjour,
je fais de la course à pieds et j'ai un peu le meme souci avec mon ADML.
Avant je cachais la clé ou j'emportais le double dans la petite poche du short (plus light et sans télécommande) et je partais courir.
Je n'avais pas encore été confronté au problème mais en lisant ce post je me suis senti très concerné.
J'ai essayé plusieurs boites métal type boite à biscuits, boite à thé, boite à... sans succès.
Au final celle qui fait le boulot, c'est la boite de Jean-paul (le parfum ;)), je place mon ADML dedans, la boite dans le coffre, je verrouille avec la clé "mécanique", beaucoup plus facile à gérer (ne craint pas l'eau) et c'est parti.
Voilà, j'espère que cette solution vous sera utile.
:chinois::chinois::chinois:
 

:coucou:
J'ai essayé plusieurs boites métal type boite à biscuits, boite à thé, boite à... sans succès.

c'est dommage que tu aies passé du temps pour trouver un matériaux:

je ne sais si tu es au parfum mais simplement du papier aluminium que l'on a (comme des petits pois) "toujours chez soi", ce papier d'aluminium qui est utilisé pour les PDT dans la braise, et à bien d'autres choses.
tu enroules ta clé dedans et hop tu la ranges

Je peux te garantir que ça fonctionne très bien, je me suis inspiré de la pochette de mon badge d'autoroute.
 
Dernière édition:

:coucou:

tu as raison il ouvrira mais ne pourra pas démarrer la voiture, c'est stupide ce que j'ai dit:mad:.
pour la tranquillité le mieux est la pochette étanche sur lui, comme je faisais.

Et d'ailleurs, cette "clé mécanique" est appelée clé de secours.
Qui dit secours, c'est quand le PLIP n'a plus d'énergie (par exemple) ... où doit-on donc mettre cette clé mécanique pour que la voiture démarre ??
 

Elle sert uniquement à ouvrir la voiture.
Tu ne peux pas démarrer avec.

Si ta clé n'a plus d'énergie, tu as un endroit où tu places ta clé, et cela permet de démarrer la voiture. Sûrement un endroit de la voiture qui a moins de besoin d'énergie sur la clé?

Et pour l'avoir essayé sur la 508, cette emplacement fonctionne. Attention de ne pas en abuser, j'ai pris trop de temps à changer ma pile et j'utilisais cette emplacement pour démarrer mais une fois. La pile était morte de chez morte donc je n'ai pas réussi..

Il faut juste regarder dans le manuel ou est l'emplacement sur la 308 ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je pense que cet emplacement n a pas besoin d électricité.

Ca doit juste etre une fonction RFID ( comme un badge )
 

Un minimum quand même. Après une sortie en vélo par -x°C je suis resté bien longtemps à souffler sur la clé pour la réchauffer. Même à cette endroit, la voiture ne voyait pas la clé.
Mais c'était de ma faute, cela faisait plusieurs sortie ou je devais utilisé cette endroit à la suite de sortie par temps froids, et jamais en devant d'une pièce chaude..
 


Elle sert uniquement à ouvrir la voiture.
Tu ne peux pas démarrer avec.

Si ta clé n'a plus d'énergie, tu as un endroit où tu places ta clé, et cela permet de démarrer la voiture. Sûrement un endroit de la voiture qui a moins de besoin d'énergie sur la clé?
:coucou:

c'est cela tu ne peux qu'ouvrir la voiture
je parle pour la 308
l'emplacement est sous la prise allume cigare ( à coté de prise USB), tu retires le petit tapis qui est dessous, et il y a un emplacement dans lequel tu mets le plip (2), je vais regarder dans la doc si je trouve

j'ai trouvé dans la doc


sec-ad10.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330