G
Guest
Invité
Il est plus facile d'avoir une conduite économique en BVA
Oui la BVA incite a conduire cool

Il est plus facile d'avoir une conduite économique en BVA

Oui la BVA incite a conduire cool![]()
100% d'accord !
D'ailleurs pour atteindre le seuil de 3000 morts/an que le gouvernement s'est fixé, il devrait rendre la BVA obligatoire !![]()
Sans blague, la BVA, ça déstresse et ça procure un agrément de conduite au top... Il suffit d'y goûter pour en être convaincu. Comme 80% des Français, tant que je n'avais pas essayé, je disais que la BVA c'était nul, que c'était réservé à ceux qui n'aiment pas conduire... (on me fait encore cette remarque régulièrement alors que je suis comme beaucoup ici un dingue d'automobile).
Il n'y a que les imbéciles... vous connaissez la suite !
la boite DSG...un jour j'y retournerais.
La BVA c'est pour les handicapés ! (dixit mon moniteur d'auto-école et tant d'autres personnes)Comme 80% des Français, tant que je n'avais pas essayé, je disais que la BVA c'était nul, que c'était réservé à ceux qui n'aiment pas conduire... (on me fait encore cette remarque régulièrement alors que je suis comme beaucoup ici un dingue d'automobile).
Mais il est vrai que les mentalités changent, dans mon groupe d'amis, on est tous en BVA depuis 10 ans (depuis que l'on conduit en fait).

Lentement...lentement...![]()
Un truc que je comprends pas c'est : conduite cool=consommation modérée normalement ?
En gros même en conduisant cool la BVA est gourmande ?
Un dernier truc en regardant le catalogue, le malus écologique pour une 308 féline 2.0 HDI 136 BVA6 est de 200 euros, le vendeur m'a annpncé 750 euros (cela correspond au version THP). Pouvez-vous me donner une info ?

Un dernier truc en regardant le catalogue, le malus écologique pour une 308 féline 2.0 HDI 136 BVA6 est de 200 euros, le vendeur m'a annpncé 750 euros (cela correspond au version THP). Pouvez-vous me donner une info ?

Merci Storme, au vu de ta réponse, j'ai oublé d'indiquer que j'aurai des jantes 18". Peut-être ceci explique cela. Merci de l'info.

Dingue en quoi est-ce un malus écologique ?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je comprends pas le pourquoi du comment ?
C'est parcequ'avec 18", on change entre guillemets de catégories ou est-ce que 18" induit une augmentation de la consommation. Si c'est le deuxième cas j'aurai réfléchi à 2 fois. Enfin faut se faire plaisir mais bon...

Dingue en quoi est-ce un malus écologique ?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je comprends pas le pourquoi du comment ?
C'est parcequ'avec 18", on change entre guillemets de catégories ou est-ce que 18" induit une augmentation de la consommation. Si c'est le deuxième cas j'aurai réfléchi à 2 fois. Enfin faut se faire plaisir mais bon...
J'ai possédé pendant 2 ans une VW Passat TDI 140CV boite DSG![]()
![]()
la boite DSG...un jour j'y retournerais.
Revendu parce que le clac clac du TDI injecteurs pompes me saoulé![]()
Fin du HS

C'est fini le clac-clac avec le common rail.
Fin du HS
mais trop tard, je suis en 308 est heureux de l'être 
Euh non ce n'est pas normal.![]()