308 Féline BVA6, BVA5 ?

Oui la BVA incite a conduire cool ;)

100% d'accord !

D'ailleurs pour atteindre le seuil de 3000 morts/an que le gouvernement s'est fixé, il devrait rendre la BVA obligatoire ! :lol:

Sans blague, la BVA, ça déstresse et ça procure un agrément de conduite au top... Il suffit d'y goûter pour en être convaincu. Comme 80% des Français, tant que je n'avais pas essayé, je disais que la BVA c'était nul, que c'était réservé à ceux qui n'aiment pas conduire... (on me fait encore cette remarque régulièrement alors que je suis comme beaucoup ici un dingue d'automobile).
Il n'y a que les imbéciles... vous connaissez la suite !

100% d'accord !

D'ailleurs pour atteindre le seuil de 3000 morts/an que le gouvernement s'est fixé, il devrait rendre la BVA obligatoire ! :lol:

Sans blague, la BVA, ça déstresse et ça procure un agrément de conduite au top... Il suffit d'y goûter pour en être convaincu. Comme 80% des Français, tant que je n'avais pas essayé, je disais que la BVA c'était nul, que c'était réservé à ceux qui n'aiment pas conduire... (on me fait encore cette remarque régulièrement alors que je suis comme beaucoup ici un dingue d'automobile).
Il n'y a que les imbéciles... vous connaissez la suite !

J'ai possédé pendant 2 ans une VW Passat TDI 140CV boite DSG :love: :love: :love: la boite DSG...un jour j'y retournerais.

Revendu parce que le clac clac du TDI injecteurs pompes me saoulé :(

Fin du HS

Comme 80% des Français, tant que je n'avais pas essayé, je disais que la BVA c'était nul, que c'était réservé à ceux qui n'aiment pas conduire... (on me fait encore cette remarque régulièrement alors que je suis comme beaucoup ici un dingue d'automobile).
La BVA c'est pour les handicapés ! (dixit mon moniteur d'auto-école et tant d'autres personnes)

Mais il est vrai que les mentalités changent, dans mon groupe d'amis, on est tous en BVA depuis 10 ans (depuis que l'on conduit en fait).

Lentement...lentement... :ange:

Il faut dire aussi que l'instauration du bonus/malus a marqué un coup d'arrêt pour les ventes de BVA (en tout cas sur le marché du neuf)...
Résultat, certains acheteurs de grosses berlines à 35000 euros se tournent vers la BVM pour ne pas payer un malus de 750 euros (ou alors ils achètent une BVA d'occasion), alors que 3 ans plus tôt, ils auraient choisi une BVA : un peu mesquin, vous ne trouvez pas ? :???:

Par exemple sur la 407 HDi 136, la proportion de BVA a fortement chuté lors de la mise en place du malus !

Tout a fait, si le bonus/malus avez était fait de manière intelligente, et pas de façon bêtement comptable...a l'Auto phobie...

C'est clair 750 euros çà fait mal, je vais les payer et il le faut bien apparemment (green attitude). Cà m'a mis un frein au début de la transaction mais j'espère que ce malus sert pour la bonne cause : l'écologie... (enfin on peut rêver c'est déjà çà).

En tout cas je suis plus que convaincu de vos arguments concernant les avantages de conduite de la BVA. C'est clair qu'après difficile de revenir en arrière. Un truc que je comprends pas c'est : conduite cool=consommation modérée normalement ?
En gros même en conduisant cool la BVA est gourmande ?

Un dernier truc en regardant le catalogue, le malus écologique pour une 308 féline 2.0 HDI 136 BVA6 est de 200 euros, le vendeur m'a annpncé 750 euros (cela correspond au version THP). Pouvez-vous me donner une info ?

Un truc que je comprends pas c'est : conduite cool=consommation modérée normalement ?
En gros même en conduisant cool la BVA est gourmande ?

Les BVA classiques sont équipées d'un convertisseur de couple hydraulique qui est assez énergivore, donc le rendement d'une BVA est inférieur à celui d'une BVM, ce qui se traduit par une consommation supérieure.
Par contre en ne faisant quasiment pas de ville, il est facile de faire moins que la conso mixte homologuée (j'ai fait 6.6 L sur 6000 km avec une C5 HDi 138 BVA6 annoncée pour 7.2 L). En revanche avec la vingtaine de véhicules que j'ai possédés avec une BVM ou une BMP6, je n'y suis jamais arrivé... donc pour moi la conso de la BVA a été une bonne surprise, mais en utilisation urbaine ça aurait été différent !
Un dernier truc en regardant le catalogue, le malus écologique pour une 308 féline 2.0 HDI 136 BVA6 est de 200 euros, le vendeur m'a annpncé 750 euros (cela correspond au version THP). Pouvez-vous me donner une info ?

La 308 Féline HDi 136 BVA6 est taxée d'un malus de 200 euros en roues de 16 pouces, et 750 euros en roues de 17 pouces. Je suppose que c'est l'explication. :sarcastic:

Ton vendeur se plante :(

Sur le dernier tarif 10A, 200 € de malus écologique :p

EDIT : @ King of Peugeot : tout a fait, l'option 17 pouces entraine un malus de 750 €
si tu reste en 16 pouces, 200 € :(

Merci Storme, au vu de ta réponse, j'ai oublé d'indiquer que j'aurai des jantes 18". Peut-être ceci explique cela. Merci de l'info.

Dingue en quoi est-ce un malus écologique ?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je comprends pas le pourquoi du comment ?

C'est parcequ'avec 18", on change entre guillemets de catégories ou est-ce que 18" induit une augmentation de la consommation. Si c'est le deuxième cas j'aurai réfléchi à 2 fois. Enfin faut se faire plaisir mais bon...

Dingue en quoi est-ce un malus écologique ?? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je comprends pas le pourquoi du comment ?

C'est parcequ'avec 18", on change entre guillemets de catégories ou est-ce que 18" induit une augmentation de la consommation. Si c'est le deuxième cas j'aurai réfléchi à 2 fois. Enfin faut se faire plaisir mais bon...

Comme je l'ai déjà expliqué sur le fofo, les 16 pouces sont équipées de pneus dit "vert", Michelin energy saver, qui présente une résistance au roulement moindre, donc une consommation moindre, donc un rejet de CO2 moindre...ouf... :whistle:

Les 17, 18 sont équipées de pneus classiques ;)

2 raisons :
1) les pneus de 16 pouces de la 308 sont "à très faible résistance au roulement", ce qui permet de gagner 4 g de CO2 par km par rapport à des pneus classiques de même taille (je rappelle que les pneus Michelin Energy Saver ont été lancés en exclusivité mondiale sur la 308)
2) les pneus de 17 et 18 pouces sont plus larges, donc + de frottements et par conséquent une consommation supérieure, ce qui fait encore quelques grammes de plus que les 4 g mentionnés ci-dessus.

Edit : Grillé par Storme qui a déjà répondu partiellement à la question

J'ai possédé pendant 2 ans une VW Passat TDI 140CV boite DSG :love: :love: :love: la boite DSG...un jour j'y retournerais.

Revendu parce que le clac clac du TDI injecteurs pompes me saoulé :(

Fin du HS

C'est fini le clac-clac avec le common rail. ;)

Fin du HS

Ce qui est étonnant c'est quand on passe en manuel, il y a 5 rapports max. Je pense que c'est normal ?

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet concernant la consommation en BVA 2.0L 136CV HDI
Possédant une 308 SW Féline BVA depuis Janv 2010 j'ai à présent un peu de recul...
Après 3 trajets autoroutiers avec régulateur et en respectant toutes les limitations de vitesse.
(Paris/Avignon-Paris/Grenoble-Paris/Toulouse)s
Il ressort que d'après mes relevés(ODB+relevé CB) ma voiture consomme environ 7.5l/100kms
sur autoroute.
En ville en ayant le pied léger, j'établi ma conso. à 9l/100kms/9.5l/100kms
Je pense être proche de la vérité si je recoupe mes infos avec les commentaires précédents.
A vous lire.