commande de la clim

procope

Membre
9 Février 2008
21
0
0
:pt1cable: bonsoir a vous tous.
je suis l heureux proprio d une 308 2.0 hdi féline depuis vendredi.
jusque la tous va bien et deja 1000kms au compteur.
1 ptite question,pourquoi doit on actionner la clim pour disposer du bouton auto,sont ils commun?
il me semble que sur mes anciens véhicules, on pouvait mettre la position auto sans mettre la clim !!!
est ce que je me trompe ou s agit il d une erreur de fonctionnement ?
merci d avance pour vos réponse.
yannick. :hello:

salut yannick,et félicitation pour ta nouvelle acquisition.
le fonctionnement de ma clim est identique àla tienne.
je me suis posé la meme question car ça ne me semble pas normal d'avoir le voyant A/C allumé quand on est en mode auto.ça ne me fait pas ça sur ma laguna.
dés qu'on coupe l'A/C ,on sort du mode auto.
une réponse SVP!

ben oui je trouve ça bizzare ,et quand tu tournes le bouton chauffage sur HI,rien ne s enclenche.
sur mon qashqai ,tu pouvais etre en mode auto sanns que la clim fonctionne,idem sur la clio de ma femme et idem ausi sur la priméra de mon fils .
Bon on verra samedi je pauserais la question au garage .mais bizarre quand meme ce mode de fonctionnement.

c'est le focntionnement chez PSA.

le mode auto gère la T° souhaitée. pour cela, le syst a besoin d'air chaud (venant du moteur) et d'air froid (généré par le compresseur, son fonctionnement est indiqué par A/C).
Si on coupe l'A/C, le mode auto ne peut plus fonctionner. dans ce cas, le système focntionne comme une ventilation classique.

bon me voila renseigné maintenant ,merci Francis.
mais par la tu veux dire que la clim tourne en permanence quand le boton ac est enclenchè en plus du bouton auto

voir aussi : 2/le climatiseur/en savoir plus/la clim. auto

sur ma renault et je suppose sur d'autres marques aussi le voyant A/C est allumé quand la température souhaitée est plus basse que celle de l'habitacle.(lorsqu'on demande a faire du froid.)
quand je veux du chaud l'A/C n'est pas en route.
le fonctionnement a l'air différent chez PSA.

hello
à l'heure où l'on cherche à économiser des dixièmes de litres d'essence, maintenant on dit gr de CO2 :ange: , je trouve dommage de devoir laisser tourner le climatiseur en permanence alors que la température extérieure et le soleil ne justifient pas de faire tourner la clim !
dans ma citroen xantia actuelle (si peugeot se décidait à me livrer ma 308 ...) je peux couper le compresseur (et donc le froid) si je juge qu'il n'y en a pas besoin ! et le système régule alors la température uniquement sur le chaud.
si la température monte, la ventilation tourne plus vite, fait plus de bruit, j'ai chaud, et là je me dis : tiens et si je mettais le compresseur en route , évidement en été, je le laisse tourner en permanence

Peugeot considère-t-il que les gens ne sont pas capables d'estimer si oui ou non il faut faire du froid ??? :sarcastic:

bye

Je ne suis pas sur que le faite que la touche auto soit éteinte empeche la regulation de la temperature car il est indiquer dans le manuel :

Vous pouvez, selon vos goûts, faire un
choix différent de celui proposé par le
système en modifiant un réglage. Les
autres fonctions seront toujours gérées automatiquements.

De plus je ne me sers presque jamais de la touche auto et les aerateurs envoi de l'air chaud ou plus frais en fonction de la temperature extérieur.

Je ne suis pas sur que le faite que la touche auto soit éteinte empeche la regulation de la temperature car il est indiquer dans le manuel :

Vous pouvez, selon vos goûts, faire un
choix différent de celui proposé par le
système en modifiant un réglage. Les
autres fonctions seront toujours gérées automatiquements.

De plus je ne me sers presque jamais de la touche auto et les aerateurs envoi de l'air chaud ou plus frais en fonction de la temperature extérieur.
Idem pour moi, lorsque que je n'ai pas besoin de l'airco je rappuye sur le bouton et la clim continue de réguler d'elle même sans que l'airco fonctionne pour autant.

Et le flux d'air varie en direction et en intensité en fonction de la témpérature extérieur

Il y a le mode "tout auto" (AUTO + A/C affichés) ou le syst gère intégralement les flux d'air (direction et quantité) en maintenant le T° souhaitée.
Si vous souhaitez soit avoir plus ou moins d'air (ventilation) ou des flux dirigés autrement, vous pouvez le faire.
Dans ce cas, le mode auto est désactivé MAIS l'A/C (l'air conditionné, donc le compresseur) reste en service et le syst assure la T° souhaitée.

:)

c'est en effet ecrit dans le manuel :)

Idem pour moi, lorsque que je n'ai pas besoin de l'airco je rappuye sur le bouton et la clim continue de réguler d'elle même sans que l'airco fonctionne pour autant.

Et le flux d'air varie en direction et en intensité en fonction de la témpérature extérieur

faux ... dans ce cas, le syst devient une ventilation standart.
Si tu coupes l'A/C, le syst gère en fonction de ce que tu lui demandes en flux et en quantité d'air en utilisant l'air extérieur. Tu n'as plus de régulation automatique (plus de mode auto affiché).

faux ... dans ce cas, le syst devient une ventilation standart.
Si tu coupes l'A/C, le syst gère en fonction de ce que tu lui demandes en flux et en quantité d'air en utilisant l'air extérieur. Tu n'as plus de régulation automatique (plus de mode auto affiché).

Je t'assure que si. Quand la voiture est froide, la soufflerie souffle fort pour atteindre la t° souhaitée et en direction du pare-brise.

Une fois la t° atteinte, soufflerie faible et flux en direction des aérateur centraux et des pieds.

Je ne tourne jamais le bouton de la ventilation ni ne règle la direction du flux d'air. Et je laisse la température sur 22

Donc pour moi, c'est ce que j'appelle une régulation automatique de la t°.

Sur ma 206 avec Clim auto aussi, je faisais la même manipulation et il était inscrit ECO

Oui, biquette a raison, le mode auto fonctionne aussi quand on coupe la clim, il y a bien une variation de la soufflerie en fonction de la temperature demandée et ce même en ayant éteint la clim ;)
Ca a toujours marché comme ca, c'est un peu le mode éco de l'ancienne clim monozone ;) ca fonctionne en auto quand même mais sans clim ;)

Ben merci à vous tous pour vos réponse
je commence a y voir un peu plus claire au fonctionnement
:hello: