308 sw 163 féline

billoo68

Membre
7 Avril 2012
10
0
0
Bonjour,

Je viens de vendre mon 3008 150 féline, et je compte acheter une occasion récente une 308 sw 163 féline.
Je viens de télécharger le catalogue VN sur le site peugeot, et je ne vois plus de finition féliné ni de motorisation 2L hdi 163 + bva dans leur catalogue ...
Ce modèle a t'il été supprimé de la gamme en 2013 ?
Celle que j'achèterais serait de juillet 2012 avec très peu de kms ... on en retrouve pas mal sur le site leboncoin qui sont de provenance peugeot s.a. (pour la plupart ....)

Merci de vos réponses.
 

A ma connaissance, Peugeot a retirer cette finition et cette motorisation sur le SW car trop peu de vente ont été réalisées sur ce modèle, la plupart des clients préférant se tourner vers des crossovers (3008, Qasqai, Kuga...)

J ai moi même eu un 308 SW 163 Féline avant de succomber aux "charmes" du 3008. Tout ce que je peux te dire c est que ne regrette pas d avoir changé de monture car, à finition et motorisation équivalente , le 3008 gagne haut la main tant sur son ergonomie, sa vie à bord, son confort, sa position de conduite surélevée etc... Bref, pour moi, un crossover présente bien plus d avantages que n importe quel break.
Tu sors toi aussi d'un 3008, si tu as essayé le SW, tu as certainement dû t en rendre compte.

Une dernière chose à prendre en compte, et non des moindres : le jour où tu souhaiteras (peut être) revendre ton break, tu auras beaucoup, beaucoup plus de difficultés à le faire que pour un crossover...
Je sais de quoi je parle car j ai du bradé mon SW à un concessionnaire -25% en dessous de sa côte argus pour pouvoir migrer vers le 3008 tant convoité !
Ca fait mal au portefeuille crois moi :pt1cable:

Bonne reflexion
 

Bonjour je crois que la finition féline s'appelle désormais allure.
JME.
 

Pour répondre à la derniere question, l'allure ne remplace pas du tout la féline .... ce ne sont pas les mêms niveaux de finition !

Et pour andré, ce n'est pas si net en sortant du 3008 ...
Certes la position du 3008 est supérieure, mais pour le reste, je suis tenté !
Je trouve la place à l'arrière du 3008 un peu trop comptée, dans le SW mon petit à plus de place pour les jambes et madame ne roule pas les genoux dans la boite à gants !
Pour le confort, je trouve les suspensions du sw plus moelleuses, mêmes si elles sont fermes, elles le sont un peu moins que dans mon 3008 !
Pour la revente, alors ca ... un 3008 ca ne se vend pas facilement non plus !
Là j'ai cette excellente occasion qui se présente (308 sw féline 163 de juillet 2012 avec 4000 kms pour 19.000 euros ... il faut mettre 25/26 pour avoir une 3008 équivalente !
Mais je suis conscient que je descend un peu en gamme ...
Mais comme je voulais absolument une BVA je passe de l'une à l'autre dans des conditions financières avantageuses !
 

Suspensions pas forcément plus fermes sur le 3008, mais les 18 pouces qui équipent la finition Féline rendent le confort plus ferme que celui que procure, à finition équivalente, le SW monté en 17 (seulement).
Autrement dit, un SW équipé de 18 pouces sera aussi ferme qu un 3008 Féline, plusieurs personnes en témoignent d ailleurs su ce forum...

Certes à 19000 euros, le SW que vous avez trouvé parait intéressant mais pour quelques centaines d'euros de plus je préfère personnellement un 3008 quitte à ce que celui-ci soit un peu plus âgé et totalisant quelques milliers de kms de plus au compteur (ce n est que mon avis).

Pour info, le mien est de mai 2011, il avait 35000 kms au compteur quand je l ai acheté au prix de 22500€ en décembre 2012, soit 3500€ de plus (seulement) que le SW que vous visez.
On trouve assez facilement des 3008 similaires au mien sur la Centrale ou le Coincoin à des prix inférieurs à 23000€ avec maxi 30 à 40 000 kms.

Pour finir une dernière remarque : si les SW sont ainsi bradés par les concessions, ce n est sans doute pas un hasard...
Bien à vous,

André