308 SW HDI 163 BVA

sergio63

Membre
8 Mars 2012
15
0
0
Bonsoir,

Nouveau inscrit sur forum peugeot, j'aimerais bien partager mes avis sur la 308 SW HDI 163 BVA achetée recemment chez peugeot occasion du lion après avoir roulé 6 mois en 3008 HDI112 après une aventure de 2 ans en 308 THP 150 également.
Je ferais une présentation de ma 308 SW.
Cordialement

Bonne soirée à tout
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


on attend les photos avec impatience ;) :D
 

Bonjour,

Je vais essayer de prendre quelques photos ce week end .c'est un modèle de mars 2011 provenance allemagne avec 17500km. j'ai roulé seulement 200 bornes depuis que je l'ai (5 mars ).
J'ai peu de retour pour l' instant en sensation mais le duo hdi 163 et bva 6 est très agréable, force tranquille quoi.
Ma première interrogation est la consommation ?
Quelqu'un a une petite idée ? (pas celle donnée par le constructeur)


Bonne journée
 

:coucou:

Pour le retour d'infos, on va beaucoup compter sur toi :D car il me semble que tu es le premier en section 308 avec une 163cv HDI :D

à moins que ton arrivée réveille les collègues qui passent en sous-marins par ici [:hermann:1] [:hermann:1] :lol: :lol:

edit : au fait, j'y pense d'un coup, une petite reprog et tu vas pouvoir rajouter GTI derrière [:francis:1]
 

Rebonjour,

Pour la reprog, j'ai déja donné sur mon ancienne 308 thp 150 (reprog à 180cv chez zip tuning) avec d'ailleurs beaucoup de plaisir pendant 50000kms et sans aucun soucis pour info.
Sur celle la, je vais me contenter de la cavalerie existante qui au passage est assez convaincante en mode sport sur la bva.

Je vais surement rouler ce week end pour découvrir et faire des photos de ce nouveau modèle déjà connu pour moi (308 thp de 2009 à 2011) puis un bref passage sur 3008 hdi 112 (6 mois ) en suivant d'un oeil les aventures de loeb au mexique.
A+
 

:coucou: et bienvenu

Le 2.0 163 doit être fort sympathique. Par contre, la bva6, qui équipait également mon coupé 407, nettement moins ... à moins que Peugeot, ou plutôt Aisin, est fait des progrès :ange:

Bref, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta "nouvelle" 308.

edit: pour ceux qui croient à la reprog :whistle: , on doit pas naviguer entre 190 et 200 ch, non ?
 

Bonsoir,

Merci pour la bienvenue à bord du FP :bounce: , pour moi la BVA est une découverte mais à mon grand âge après avoir mouliné avec des bvm 4,5,6; je pense que cette BVA 6 à la programmation améliorée depuis ses années est une agréable surprise.Le peu de temps ou j'ai conduit ma 308
J'ai fait 2 ou 3 accélération après péage et en mode sport la boite enchaine les rapports en poussant jusqu'a 4750 TR/mn et ça marche pas mal.
Ayant pratiqué pendant 2 ans le THP150 REPROG 180, il peinait pour attraper les derniers tours rageurs d'n moteur essence.

Bonne soirée à tous
 



Bonjour à tous,
Trés discret sur le forum, mais je possède une 308 HDI 163 BVA (j'ai déja posté des photos).
Ma voiture à maintenant 13000 Kms.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Trés discret sur le forum, mais je possède une 308 HDI 163 BVA (j'ai déja posté des photos).
Ma voiture à maintenant 13000 Kms.
Cordialement


Bonjour,

On est 2 apparemment en hdi 163, alors tes impressions en 13000KMS ?
les photos postées se trouvent ou ?
car j'ai retrouvé ton 1er message mais pas de suite...

Cordialement
 

On est 2 apparemment en hdi 163, alors tes impressions en 13000KMS ?
les photos postées se trouvent ou ?
car j'ai retrouvé ton 1er message mais pas de suite...
Si si c'est là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/feline-hdi-bva-sujet_3296_1.htm
:chinois:
 

Re bonjour,
Sur le forum nous environ 3 ou4 à posséder des HDI 163cv
13000Kms un seul problème l'autoradio qui passait au son maxi en roulant, changé en garanti.
Voiture trés agréable (vive la BVA) .
Conso raisonnable. 6.6l sur 6000 Kms.
Equipée de pneus en 18' le confort est ferme.
Cordialement
 

C'est à dire :confused:


Ceux qui me "connaissent" savent ce que je pense de la BVA6 de chez Aisin, du moins celles avant mi 2007.
Mon ex coupé 407 V6 HDI 2.7 en était [forcément] équipé et j'ai eu tous les maux connus et reconnus: la boîte sifflait à 90 km/ en 6, elle sur-patinait en mode Automatique au changement de rapport à partir de la 3 (en fait, malgré que le rapport supérieur soit engagé et à vitesse stabilisée, le régime moteur ne "descendait" pas :mad: ) et avait de temps en temps des à-coups. La faute non pas à la boîte mais à son p****n de bloc hydraulique de m***e :gun:
De nombreux topics en parlent en section 407 et 607 et quelques membres de FP l'ont changé: fap74 et 407xs29 entre autres.

Mais encore une fois, tout serait rentré dans l'ordre à partir de je ne sais plus quel mois de l'année 2007 :chinois: