On a essayé la 308 SW

Si on regarde la doc, l'accoudoir fait parti du Pack Confort, de série sur Féline et en option sur Confort et Premium :heink: Mais je dois t'avouer que je ne comprend rien à leur doc ( http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/20080515_308sw.pdf ).

"Pack Confort sur finition Confort : Réglage lombaire avant, Réhausse passager, Rangement sous sièges avant, Accoudoir central avant et arrière avec rangement + trappe à skis.
Pack Confort sur finitions Premium / Féline : Réglage lombaire avant, Rangement sous sièges avant, Mise en tablette du siège passager avant (sauf Féline à cause des sièges Sport)
"

Déjà quand il parle d'accoudoir arrière, ce n'est pas possible sur SW. Ensuite pour Premium/Féline il ne parle plus de l'accoudoir avant.
:pt1cable:

une liste d'équipements étendus à toute la gamme . Selon une info :D Les équipements seront plus nombreux et l'amènagement intérieur offrira une plus grande modularité.
 

Sans parler de la trappe à ski. :lol:

En dehors de ce rajout, il apparait que SW offre certainement un aménagement intérieur nouveau
par rapport à ce que l'on connait habituellement et certainement une modularité proche de celle de partner/berlingot au niveau des rangements :D
 

J'ai une question... :)

Alors le CR de l'essai relate surtout de l'essai de la Premium HDi 110.
Sur les photos, on voit la voiture, avec des jantes de 16" (je crois, enfin pas des 17 ni des 18).
Pourtant dans le CR, tu dis que le confort en 17" à l'arrière est bon, meilleur que la 307 en 16"...

Je pose la question, parce que la dernière 307 SWque j'ai vendue, mon acheteur a failli ne pas la prendre parce qu'elle n'était pas très confortable à l'arrière... Et là je compte bien partir au moins sur des 17"...

la feline 2.0 HDi 136 BVA gris Hurricane était monté en 17"
 

Très sympa l'initiative de Peugeot que cet essai en avant-première :coucou:
 

Oui et à noter que nous avons été très bien accueillis par une équipe fort simpathique ! :bien:
 

Pour éclairer le problème de l'accoudoir avant, voilà un scan du document confidentiel que m'a remis le commercial (normalement, c'est uniquement dédié aux commerciaux mais chut ^^). Il s'agit du "pocket 308 sw" datant de mars 2008 et avec pour version "0".

gammeol5.jpg


D'après le document, à partir des confort pack on a l'accoudoir avant (dans le pack rangement)
On dirait que l'ESP est de série avec la féline... ?!
 

Pour éclairer le problème de l'accoudoir avant, voilà un scan du document confidentiel que m'a remis le commercial (normalement, c'est uniquement dédié aux commerciaux mais chut ^^). Il s'agit du "pocket 308 sw" datant de mars 2008 et avec pour version "0".

http://img149.imageshack.us/img149/3918/gammeol5.jpg

D'après le document, à partir des confort pack on a l'accoudoir avant (dans le pack rangement)
On dirait que l'ESP est de série avec la féline... ?!


merci beaucoup pour ces renseignements...
je suis rassuré!!
 

On dirait que l'ESP est de série avec la féline... ?!

Seulement sur le THP 175 apparament... :spamafote: Mais ça me surprend que ça ne soit pas en série sur le 2.0 HDi... Bizarre tout ça. :voyons:
 

Seulement sur le THP 175 apparament... :spamafote: Mais ça me surprend que ça ne soit pas en série sur le 2.0 HDi... Bizarre tout ça. :voyons:

Mais si regarde, il est de série sur le 2.0 hdi en premium, donc forcément en série sur féline!
 

de série su ma (future) 308 SW Féline 2.0 HDi 136 (ouf !) : ABS, REF, AFU, ESP + ASR
 

Dans le compte rendu mis en ligne sur l'essai réalisé par fp , il y a un point qui m'avais surpris c'était la référence au freinage notamment les disques de freins , ils sont bien adapté à sw tout simplement pour une question de poids , de motorisations et autre facteurs. Ils ne peuvent être identiques à la berline. Power point confirme donc mon message.
 

Dans le compte rendu mis en ligne sur l'essai réalisé par fp , il y a un point qui m'avais surpris c'était la référence au freinage notamment les disques de freins , ils sont bien adapté à sw tout simplement pour une question de poids , de motorisations et autre facteurs. Ils ne peuvent être identiques à la berline. Power point confirme donc mon message.
pourtant le diamètre des disques avants est identique sauf pour la version THP 150 où ils sont plus gros sur la SW :heink:
 

pourtant le diamètre des disques avants est identique sauf pour la version THP 150 où ils sont plus gros sur la SW :heink:

j'ai relu power point , il y a quelques petites différences me semble t-il mais j'aurais aimé comparer avec les ref de la berline . Si on les connait ... :chinois:
 

Et ca peut se programmer pour la berline ca ??? :D

ca peut se faire sur une 308 berline ou non ?
je sais pas si c'est ici le ton de la rigolade qui est employé (oh putain je parle bien moi quand je veux!)
 

voici le compte rendu de l'essai d'hier :
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-peugeot-308-sw-1-6-hdi-110-524-3.html


Sans vouloir faire de la pub, voici mes commentaires sur le sujet. Je n'ai pas pu les écrire avant, j'étais en déplacement professionnel. (tu peux virer si tu veux Guillaume/Bruno [:nono le bo:2] )

http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=2&t=590
 

Sans vouloir faire de la pub, voici mes commentaires sur le sujet. Je n'ai pas pu les écrire avant, j'étais en déplacement professionnel. (tu peux virer si tu veux Guillaume/Bruno [:nono le bo:2] )

http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=2&t=590

Trés beau compte rendu.
 

Au fait la banquette arrière est elle coulissante...? j'ai du lire ca sur l'autojournal ou autoplus je ne sais plus lequel...et cela m'a surpris..?
 

ben en fait nous n'avons essayé que les versions "SW" c'est à dire avec sièges indépendants à glissières.
Tu peux reculer 1 siège à fond et avancer les deux autres par exemple ;)

En ce qui concerne la version avec banquette, c'est la SW sans toit ouvrant, (anciennement appelée "break" sur 307) on en a pas vu, mais je pense pas que la banquette soit coulissante, enfin sait-on jamais...
 

Nous avons eu l'appréciation du 110, mais rien encore au sujet du 136.
Je vais acquérir le SW diesel et je me tâte encore pour le choix de la motorisation. J'ai bien essayé le 110, en conduite habituelle avec deux personnes, il pousse encore bien ; mais à plusieurs et avec des bagages ?
 

Relis bien l'essai ici http://www.forum-peugeot.com/essai-peugeot-308-sw-1-6-hdi-110-524-3.html il y a l'essai du 136 et si tu cherche un peu sur FP tu trouveras plusieurs membres qui on le 136 et il y a leurs avis ;)