Essai : face à face Peugeot 308 CC / Renault Mégane CC

Discussion dans 'Presse' démarrée par Bruno, 26 Juillet 2010.

1. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    75
  2. Septentrion

Septentrion Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Trop belles toutes ces photos ! :love:
    Beau travail ! :chinois:

3. seb66playa

seb66playa Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Sans même lire l'article, je trouve que la 308 cc a un physique bien plus aventageux, et cette poignée de porte de la mégane qui est installée sur le bas de caisse... :D

4. philsw

philsw Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai rien que le style est largement favorable a la peugeot . En fait il y a juste l'arriere avec ses pseudos diffuseurs sous parchoc ridicules qui me plaisent pas. Dans la megane il a par contre tout un tas de details qui semblent rajouté et notamment en blanc c'est horrible.

5. dyhgrdt

dyhgrdt Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    du froid sur la console centrale ? ce n'est pas très logique, le circuit de froid devant sortir par les ouies de ventilation, autour du climatiseur, tu as du chaud
    ou alors, comme le suggère fchabanne, une fuite dans le circuit (peut être dans les conduites allant vers les ouies de ventilation des places arrières
    NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja

6. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    75
    Lors de notre périple en Bretagne avec les deux cabriolet, nous avons rencontrés quelques personnes qui préféraient la Mégane, même un commercial Peugeot a avoué cette Mégane CC plutôt réussie [:cerruti:3]

7. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    75
    Lors de notre périple en Bretagne avec les deux cabriolet, nous avons rencontrés quelques personnes qui préféraient la Mégane, même un commercial Peugeot a avoué cette Mégane CC plutôt réussie [:cerruti:3]

8. seb66playa

seb66playa Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Vous l'avez mis sur le bucher aussi sec ??? :D

9. Guest

Guest Invité

rien que le mécanisme de toit me fait peur ... tout le couvercle de malle part en porte à faux :eek:
    sans compter que le cadre de pare-brise façon alu et le reste du toit en noir, ça manque d'homogénéîté, je trouev que ça fait bricolage
    par contre, il faut lui reconnaître l'avantage du toit vitré, et ce depuis deux générations :spamafote:
    sinon, globalement, point de vue style, ce sont deux voitures très différentes : la mégane est plus classique, un peu dans la lignée de l'éos, la 308 a un style plus personnel, c'est simplement une affaire de goût
    pour la présentation intérieure, entre Mégane et 308, mon choix va à la Peugeot, plus originale
    si ça n'a aps été fait, je veux bien organiser une expédition punitive :mad: manec, tu en es ? :lol:

10. mikl21

mikl21 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    aucune hésitation entre le lion et le losange, je donne un ++++ pour la 308 cc, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'arrière de la mégane, l'intérieur est fade, aucun charme, quand aux lignes extérieur, il n'y en à pas, un simple rectangle posé sur 4 roues. Enfin il en faut pour tous les goûts, mais je ne me retourne pas sur cette mégane CC.

11. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    2
    t'en que c'est pour une opération "pirate" ;) j'suis toujours partant :D :lol: :lol: :lol:

edit : j'ai oublié le principal, comme dit plus haut, j'ai une préférence pour le 308 CC :spamafote: ;)

12. peugeot 309

peugeot 309 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Avril 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    humm...on paris que si on met ce reportage sur planet renault ils vont tous préférer la még'? :lol:
    Meme si j'avou que la 308 a largement plus de style interrieur/exterrieur!
    :chinois:

13. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    2
    hé! donc :confused: tu es d'accord avec nous aussi :lol: :lol: :lol:

14. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 210
    Super taf les gars. De mieux en mieux.

15. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    46
    Super taff effectivement

juste un "détail" à 900 euros :D ,les Xénons sont en option sur 308 CC Féline et non pas en série comme écrit ;)

16. coxwen01

coxwen01 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    alors la nikel dommage que je n'ai aps pu me liberer, ce n'etait pas loin de chez moi.

LA megane cc, c'etait bien un 2.0 160 car dans l'essai vous parlez d'un 1.9 DCI 160.

Un test impec, un compte rendu impartial, bref continuez.

17. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    75
    merci de l'avoir signalé :) j'ai corrigé, ce qui fait maintenant la Mégane "seulement" 1350€ plus chère que la 308 CC (malus CO2 inclus)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification