Essai : face à face Peugeot 308 CC / Renault Mégane CC

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Dernier essai de l'équipe de Forum-Peugeot:

Peugeot 308 CC 2.0 HDi 140 contre Renault Mégane CC 2.0 dCi 160

Début juillet, nous avons pu essayer les deux coupé cabriolet français en Bretagne. La Mégane CC s'est avérée être une sacré rivale de la 308 CC. La suite de nos impressions dans l'article ci-dessous.

essai-meganecc-308cc-122.jpg


1ère partie de l'article complet

2ème partie de l'article complet

tous les photos (plus de 150 ! )

N'hésitez pas à laissez vos commentaires ;)
 


Sans même lire l'article, je trouve que la 308 cc a un physique bien plus aventageux, et cette poignée de porte de la mégane qui est installée sur le bas de caisse... :D
 

C'est vrai rien que le style est largement favorable a la peugeot . En fait il y a juste l'arriere avec ses pseudos diffuseurs sous parchoc ridicules qui me plaisent pas. Dans la megane il a par contre tout un tas de details qui semblent rajouté et notamment en blanc c'est horrible.
 

du froid sur la console centrale ? ce n'est pas très logique, le circuit de froid devant sortir par les ouies de ventilation, autour du climatiseur, tu as du chaud
ou alors, comme le suggère fchabanne, une fuite dans le circuit (peut être dans les conduites allant vers les ouies de ventilation des places arrières
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
 

C'est vrai rien que le style est largement favorable a la peugeot . En fait il y a juste l'arriere avec ses pseudos diffuseurs sous parchoc ridicules qui me plaisent pas. Dans la megane il a par contre tout un tas de details qui semblent rajouté et notamment en blanc c'est horrible.

Lors de notre périple en Bretagne avec les deux cabriolet, nous avons rencontrés quelques personnes qui préféraient la Mégane, même un commercial Peugeot a avoué cette Mégane CC plutôt réussie [:cerruti:3]
 

C'est vrai rien que le style est largement favorable a la peugeot . En fait il y a juste l'arriere avec ses pseudos diffuseurs sous parchoc ridicules qui me plaisent pas. Dans la megane il a par contre tout un tas de details qui semblent rajouté et notamment en blanc c'est horrible.

Lors de notre périple en Bretagne avec les deux cabriolet, nous avons rencontrés quelques personnes qui préféraient la Mégane, même un commercial Peugeot a avoué cette Mégane CC plutôt réussie [:cerruti:3]
 


Lors de notre périple en Bretagne avec les deux cabriolet, nous avons rencontrés quelques personnes qui préféraient la Mégane, même un commercial Peugeot a avoué cette Mégane CC plutôt réussie [:cerruti:3]
rien que le mécanisme de toit me fait peur ... tout le couvercle de malle part en porte à faux :eek:
sans compter que le cadre de pare-brise façon alu et le reste du toit en noir, ça manque d'homogénéîté, je trouev que ça fait bricolage
par contre, il faut lui reconnaître l'avantage du toit vitré, et ce depuis deux générations :spamafote:
sinon, globalement, point de vue style, ce sont deux voitures très différentes : la mégane est plus classique, un peu dans la lignée de l'éos, la 308 a un style plus personnel, c'est simplement une affaire de goût
pour la présentation intérieure, entre Mégane et 308, mon choix va à la Peugeot, plus originale
Vous l'avez mis sur le bucher aussi sec ??? :D
si ça n'a aps été fait, je veux bien organiser une expédition punitive :mad: manec, tu en es ? :lol:
 

aucune hésitation entre le lion et le losange, je donne un ++++ pour la 308 cc, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'arrière de la mégane, l'intérieur est fade, aucun charme, quand aux lignes extérieur, il n'y en à pas, un simple rectangle posé sur 4 roues. Enfin il en faut pour tous les goûts, mais je ne me retourne pas sur cette mégane CC.
 

si ça n'a pas été fait, je veux bien organiser une expédition punitive :mad: manec, tu en es ? :lol:

t'en que c'est pour une opération "pirate" ;) j'suis toujours partant :D :lol: :lol: :lol:

edit : j'ai oublié le principal, comme dit plus haut, j'ai une préférence pour le 308 CC :spamafote: ;)
 

humm...on paris que si on met ce reportage sur planet renault ils vont tous préférer la még'? :lol:
Meme si j'avou que la 308 a largement plus de style interrieur/exterrieur!
:chinois:
 

humm...on paris que si on met ce reportage sur planet renault ils vont tous préférer la még'? :lol:
Meme si j'avou que la 308 a largement plus de style interrieur/exterrieur!
:chinois:

hé! donc :confused: tu es d'accord avec nous aussi :lol: :lol: :lol:
 


Super taff effectivement

juste un "détail" à 900 euros :D ,les Xénons sont en option sur 308 CC Féline et non pas en série comme écrit ;)
 

alors la nikel dommage que je n'ai aps pu me liberer, ce n'etait pas loin de chez moi.

LA megane cc, c'etait bien un 2.0 160 car dans l'essai vous parlez d'un 1.9 DCI 160.

Un test impec, un compte rendu impartial, bref continuez.
 

Super taff effectivement

juste un "détail" à 900 euros :D ,les Xénons sont en option sur 308 CC Féline et non pas en série comme écrit ;)

merci de l'avoir signalé :) j'ai corrigé, ce qui fait maintenant la Mégane "seulement" 1350€ plus chère que la 308 CC (malus CO2 inclus)