308 Grand Froid

LOLO 33910

Peugeot Addict
17 Janvier 2010
479
0
0
:coucou: a tous les possesseurs de 308 Suède (ou autres pays nordiques).

Afin de me faire une petite idée,j'aimerais savoir si nous sommes nombreux a avoir une 308 Grand Froid sur le forum, afin que nous puissions discuter un peu.
Merci pour vos réponses.
Peugeot 308 004 (3).jpg1..jpg
 

Je crois que l'on a un vrai suédois parmi nous mais pas d'import à part toi ;)
 

peut être comme cela, il comprendra :

Finns det ett svenskt forum?

;)
 


La mienne vient d'Allemagne, les feux de position sont en marche dès le démarrage.

La mienne aussi,donc pas de feux diurnes ,avec sièges chauffants et lave phares.

Une question a ceux qui sont calés dans ce domaine :le chauffage additionnel:son principe de fonctionnement?car ma voiture le posséde(les autres pays peut être aussi) et je ne comprends pas comment ça marche.
Merci de vos tuyaux.
:chinois:
 


Je crois que l'on a un vrai suédois parmi nous mais pas d'import à part toi ;)
Il est danois, si c'est à Henrik Munster et sa 308 CC à qui tu pensais ;)

Lolo, il touche en retouche désormais :lol:

Tu es sur que c'est un chauffage d'appoint? Si c'est ca, c'est un système qui permet de préchauffer le moteur et l'habitacle quand il fait très froid (ou à refroidir pour ceux qui habitent en Gironde). Il y a un système qui utilise un peu de carburant pour réchauffer le liquide de refroidissement et donc le bloc, et pour s'en servir pour souffler de l'air chaud dans l'habitacle.

En fonction des options choisies, tu peux aussi avoir une télécommande pour éviter de sortir, un timer, ou même une interface pour ton PC ou tel mobile pour commander le bazar :pt1cable: . Je sais qu'il existe aussi des bouteilles thermos qui en plus emmagasinent la chaleur qui se dégage lors du refroidissement du moteur pour le réchauffer en consommant moins d'énergie ;)

EDIT: là ils t'en diront plus :sol:
http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html
 

La mienne aussi,donc pas de feux diurnes ,avec sièges chauffants et lave phares.
Les lave-phares, c'est pas si exceptionnel, toutes les berlines THP 175 (bouclier AV spécifique) les ont, mêmes si elles n'ont pas l'option xénon ;)

Et il y en a plus que des 308 venant de Suède :p
 

Il manque un 6em choix dans ton sondage :sarcastic:

Bienvenue chez les Ch'tis

Eh ouais chez mi ch'thiver i fait - 30°, - 40°

Les ch'ti mi i es' dins ch'nord :D

Je voulais parler du Nord au Nord Du Nord :lol: :lol: :lol:

Ps: (sans étre ch'ti,je suis originaire du Nord Est (Meurthe et Moselle) et le froid je connais :lol: :lol:
 

Il est danois, si c'est à Henrik Munster et sa 308 CC à qui tu pensais ;)

Lolo, il touche en retouche désormais :lol:

Tu es sur que c'est un chauffage d'appoint? Si c'est ca, c'est un système qui permet de préchauffer le moteur et l'habitacle quand il fait très froid (ou à refroidir pour ceux qui habitent en Gironde). Il y a un système qui utilise un peu de carburant pour réchauffer le liquide de refroidissement et donc le bloc, et pour s'en servir pour souffler de l'air chaud dans l'habitacle.

En fonction des options choisies, tu peux aussi avoir une télécommande pour éviter de sortir, un timer, ou même une interface pour ton PC ou tel mobile pour commander le bazar :pt1cable: . Je sais qu'il existe aussi des bouteilles thermos qui en plus emmagasinent la chaleur qui se dégage lors du refroidissement du moteur pour le réchauffer en consommant moins d'énergie ;)

EDIT: là ils t'en diront plus :sol:
http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html
Merci pour les tuyaux:
Je me suis peut être mal exprimé:voila ce que j'ai trouvé sur le Service Box:


Capture.PNG1..png
 

Je sais pas trop, possible que ce genre d'équipement soit de série pour les versions qui partent vers les pays froids :ange:

Pour moi, chauffage additionel = ce qui j'ai mis en lien. Et ce ne sont pas forcément des systèmes aftermarket ;)
 

Je sais pas trop, possible que ce genre d'équipement soit de série pour les versions qui partent vers les pays froids :ange:

Pour moi, chauffage additionel = ce qui j'ai mis en lien. Et ce ne sont pas forcément des systèmes aftermarket ;)

Je pense que tus a raison,en tout cas merci encore.
:coucou:
 

Maintenant, comment ca marche je sais pas. Je m'étais juste rensigné lorsque j'ai touché ma 407 pour intégrer ce genre de chauffage d'appoint, mais vu le prix, ca ne valait pas trop le coup pour une voiture qui couche dans un garage chauffé :ange:

Sinon tu demandes au mandataire, ca te fera une excuse pour rendre visite à la p'tite vendeuse sympa :whistle:

:coucou:
 

Maintenant, comment ca marche je sais pas. Je m'étais juste rensigné lorsque j'ai touché ma 407 pour intégrer ce genre de chauffage d'appoint, mais vu le prix, ca ne valait pas trop le coup pour une voiture qui couche dans un garage chauffé :ange:

Sinon tu demandes au mandataire, ca te fera une excuse pour rendre visite à la p'tite vendeuse sympa :whistle:

:coucou:
:bounce: Quelle bonne idée que voila :pt1cable: