Est-ce que l'écran grand froid existe pour 207 ?


Salut 207rc,
Maintenant avec les T° actuelles , peugeot le commercialise peut etre en france
Peugeot le commercialise bien en France, mais je cherche à l'acheter d'occasion, pour faire des économies sur le prix, à quelqu'un qui n'en a pas l'usage ou a quelqu'un qui aurait revendu une 207 qui en était équipé mais qui l'a vendu sans cet écran grand froid.

A plus,
 

je pense pas que tu en trouveras un d'occasion car aucune 207 n'en est équipé, du moin par chez nous.
mais pour info la 508 en est équipé d'origine grace à un système de volet dans la grille de calandre
 

Salut LeCriss100,
je pense pas que tu en trouveras un d'occasion car aucune 207 n'en est équipé, du moin par chez nous.
Je te confirme, j'ai épluché de nombreux site de petites annonces en France, et je n'ai trouvé nul part cette pièce.

C'est pour cette raison que je cherche maintenant dans les pays où les 207 sont équipées de cet "Ecran grand froid".

Par contre je ne suis pas sûr des pays dans lesquels cet "écran grand froid" est monté et je ne connais pas le nom de cette pièce dans la langue de ces pays.
mais pour info la 508 en est équipé d'origine grace à un système de volet dans la grille de calandre
Ça c'est une bonne idée

A plus,
 

Par -10°C sur le 1.6 HDI 92 euro 5 de ma 207 je constate qu'il est très difficile d'atteindre la température moteur optimale .... la température peine à atteindre 85°C et même après 30 kms d'autoroute, 3 minutes d'arrêt moteur tournant sur aire de repos, la température tombe à 70°C ...le chauffage dans l'auto même en mode auto est quasi absent ;)
L'écran grand froid ne serait donc pas un luxe pour cette auto....
 

Salut pinpin22,
Par -10°C sur le 1.6 HDI 92 euro 5 de ma 207 je constate qu'il est très difficile d'atteindre la température moteur optimale .... la température peine à atteindre 85°C et même après 30 kms d'autoroute, 3 minutes d'arrêt moteur tournant sur aire de repos, la température tombe à 70°C ...le chauffage dans l'auto même en mode auto est quasi absent ;)
Pour ma part, ma 207 de 06/2006 est équipée d'un 1,6L HDI 110 (sans FAP) et mes constatations vont dans le même sens que les tiennes, mais dans une moindre mesure.

Par exemple, je pars avec -10°C à l'extérieur et ma voiture était stationnée toute la journée à l'extérieur( sans avoir fait tourner le moteur).

Je démarre et laisse tourner le moteur environ 1 minute puis je pars de chez moi.

Mon parcours commence par une montée de 1 kms en agglomération. A la fin de cette montée, la ventilation en mode auto (sur 22°C) commence à souffler de l'air chaud, mais l'aiguille de la température moteur ne "décolle" pas.

Ensuite, c'est parti pour une descente de 0,6 kms en agglomération où je ne donne pas de gaz : la pente est assez importante. A la fin de cette descente, la ventilation s'arrête de souffler : cela signifie que la température du moteur a baissé et que la température du liquide de refroidissement qui passe dans le radiateur de chauffage n'est plus assez élevée pour réchauffer l'habitacle.

Mon parcours se poursuit par une nouvelle montée de 1,2 kms en agglomération. Durant cette montée, la ventilation commence à nouveau à souffler de l'air chaud, mais l'aiguille de la température moteur ne "décolle" toujours pas.

Ensuite, je fais 1,5 kms hors agglomération sur sur une route quasiment sans pente. A partir de là, la ventilation commence à souffler un peu plus fort de l'air chaud, mais l'aiguille de la température moteur ne "décolle" toujours pas. Cela signifie que la température du moteur a augmenté suffisamment pour réchauffer encore un peu plus l'habitacle.

Ensuite, je fais 1 kms de descente en agglomération où je ne donne pas de gaz : la pente est assez importante. A la fin de cette descente, la ventilation continue à souffler, mais très légèrement : cela signifie que la température du moteur a baissé.

Ensuite, je fais 1 kms de montée en agglomération. A la fin de cette montée, la ventilation continue à recommence à souffler, avec la même intensité qu'avant la descente : cela signifie que la température du moteur a de nouveau augmentée.

Ensuite, je fais 3,5 kms hors agglomération sur sur une route quasiment sans pente. A partir de là la ventilation commence à souffler encore un peu plus fort de l'air chaud, et l'aiguille de la température moteur atteint les 70 à 75°C et on peut dire que la température dans l'habitacle est très proche des 22°C souhaités.

Ensuite, je fais 1 kms de descente hors agglomération où je suis obligé de donner un peu de gaz pour maintenir ma vitesse. L'aiguille de la température moteur redescend déjà sous les 70°C : environ 65°C.

Ensuite, je fais 1 kms de descente en agglomération où je suis obligé de donner un tout petit peu de gaz pour maintenir ma vitesse. L'aiguille de la température moteur redescend au minimum. On sent que la température dans l'habitacle redescend un peu, mais la ventilation continue à souffler pour tenter de maintenir les 22°C souhaités dans l'habitacle.

Ensuite, je fais 0,5 kms de montée en agglomération. L'aiguille de la température moteur reste au minimum. On sent que la température dans l'habitacle remonte un peu et on peut dire que la température dans l'habitacle est à nouveau très proche des 22°C souhaités.

Ensuite, je fais 1,5 kms de montée hors agglomération. L'aiguille de la température moteur atteint les 75 à 80°C. On peut dire que la température dans l'habitacle correspond aux 22°C souhaités et que cela restera ainsi pour le reste du parcours.

Ensuite, je fais 4,5 kms hors agglomération sur sur une route quasiment sans pente. L'aiguille de la température moteur atteint les 80°C. La température dans l'habitacle correspond toujours aux 22°C souhaités.

Ensuite, je fais 1,5 kms de descente hors agglomération où je dois rester un peu sur le gaz pour maintenir ma vitesse. L'aiguille de la température moteur redescend à 70°C.

Ensuite, je fais 4 kms hors agglomération sur sur une route quasiment sans pente. L'aiguille de la température moteur atteint tout juste les 85°C.

Pour ce parcours, en agglomération (vitesse limitée à 50 km/h) je suis en 4ième sur le plat et en 3ième en montée et en descente. Et hors, agglomération (vitesse limitée à 90 km/h) je suis en 4ième en montée et en 5ième sur le plat et en descente.

Je dirais que la gestion automatique de la ventilation de l'habitacle se débrouille relativement bien pour atteindre les 22°C souhaités, mais pour ce qui est de la température optimale de fonctionnent du moteur, elle est très difficile à atteindre.

L'utilisation de l'écran grand froid permettra de limiter le refroidissement en descente et accélèrera la montée en température sur le plat et en montée.
L'écran grand froid ne serait donc pas un luxe pour cette auto....
Je suis d'accord avec toi, et pas uniquement pendant les périodes de grand froid comme celle que subit actuellement la France, car par chez moi, nous avons régulièrement des températures entre -5°C et -10°C le matin vers 6h ou 7h pendant l'hiver.

A plus,