308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court


Merci pour l'info Bryce et désolé pour le report de rabaissement.
Pour ma part, 2 x que mon changement de pneus sur mes roues été est repoussé.
 


Et voila, la GTi a été déposé ce matin au garage :

Verdict ce soir ou demain au plus tard.

En espérant ne pas avoir un coup de fil du garagiste pour un éventuel problème.

Donc prévu :
-Rabaissement
-Géométrie
-Pose pneus été

Je croise les doigts, la journée va être longue...
 

J'ai récupéré une autre 308 que celle que j'avais laissé ce matin...

elle a récupéré ses jantes été... mais alors qu'elle tenue de route.
j'ai testé sur 20 kms, ça vire à plat c'est incroyable! Le confort reste ok meme plus très bien par rapport à ma 206s16 qui était en combiné fileté.

bref heureux pour l'instant.

je vous ferai un shooting ce week end. Mais mieux que le visuel c'est la conduite qui est devenue géniale
 

:coucou: Bryce,

Je pense qu'il est un peu tôt mais ce n'est pas "tape cul"??

La réponse se fera dans quelques kilomètres :)

En tout cas bravo pour cette modif' et vivement les photos :bounce:
 

:coucou: Bryce,

Je pense qu'il est un peu tôt mais ce n'est pas "tape cul"??

La réponse se fera dans quelques kilomètres :)

En tout cas bravo pour cette modif' et vivement les photos :bounce:

Franchement pas du tout et j'ai été étonnement surpris d'ailleurs.
je m'attendais à un bout de bois comme ma 206 mais Bilstein il n'y a pas à dire, tu douilles mais c'est propre!
 

Je viens de faire 100 km depuis la pose des B8.

2 impressions :
- Le confort reste très appréciable, on sent que c'est plus rigide mais c'est extra
- La tenue de route et la précision en courbe...c'est juste magique!
La GTi vire à plat, c'est tout simplement époustouflant.

J'ai juste un regret, ne pas l'avoir fait plus tot.

Maintenant je tend à me dire aussi qu'un tel chassis supporterait certainement quelques dizaines de chevaux en plus.
 



Ca sent la reprog' :whistle: :lol: Et là, t'as un avion de chasse [:jak-69:1]

La ça sent la révision des 60.000kms début Avril.

Ensuite pose de 4 Goodyear Eagle F1 Asymetric + 4 jeu de cales pour élargir les voies.

Ensuite ça sera une reprog chez Digiservices.

Mais chaque chose en son temps. Vivement le week end pour quelques photos.
 

La ça sent la révision des 60.000kms début Avril.

Ensuite pose de 4 Goodyear Eagle F1 Asymetric + 4 jeu de cales pour élargir les voies.

Ensuite ça sera une reprog chez Digiservices.

Mais chaque chose en son temps. Vivement le week end pour quelques photos.

[:chris34]
 

je viens de rentrer du boulot par des petites routes.
mais quel pied la GTi en Bilstein!
très sobre visuellement mais que d'efficacité!

et encore mes conti sont au témoin, j'imagine meme pas avec les goddyear neuf... popopop
 

Vivement les photos en tous cas, moi je suis intéressé par les Bilstein en corps filetés, ça à l'air de la balle point de vue des essais que j'ai lu.
J'ai déjà eu des Avo Shocks, c'était du béton, la 205 était un karting... Elle levait la patte sur les défauts, c'était un peu trop violent :sol:
Sinon niveau pneus j'ai monté déjà 2 Toyo T1R... Heureux de la tenue de route.
 


Pour les pneus j'hésite entre 3 :

- goodyear eagle F1 asymetric
- dunlop maxx rt
- nankang NS2R (semi slick) gros grip sur sec

Vos avis?
 

Vivement les photos en tous cas, moi je suis intéressé par les Bilstein en corps filetés, ça à l'air de la balle point de vue des essais que j'ai lu.
J'ai déjà eu des Avo Shocks, c'était du béton, la 205 était un karting... Elle levait la patte sur les défauts, c'était un peu trop violent :sol:
Sinon niveau pneus j'ai monté déjà 2 Toyo T1R... Heureux de la tenue de route.

Hello Francky,
Les filetés j'en avais sur ma 206 16s, mais vraiment c'est pas le must je trouve.
Je retrouve plus quelque chose qui soit à la fois efficace & raisonnable avec les bilstein.

Puis attention, un mec avait monté des filetés Bilstein sur sa 308, et tu peux pas les regler car la tige frole le pneu... donc compatibilité très moyenne.

Voila pourquoi j'ai pris du B8 et des ressorts courts :D
 

les photos des Bilstein sont faites!

je les posterai lundi car ça ne marche pas avec l'ipad.

150 kms aujourd'hui et j'en reviens toujours pas de ce changement incroyable en tenue de route
 


lut
sur 308 pour poser combiné fileté suffit de placer des cales de 12mm en double centrage
en plus du gain apporté par un train un poil plus large, il n'y a plus de risque que cela frotte
 

lut
sur 308 pour poser combiné fileté suffit de placer des cales de 12mm en double centrage
en plus du gain apporté par un train un poil plus large, il n'y a plus de risque que cela frotte

Pas bete ! Et niveau des ailes tu passes quand meme avec des cales de 12?

J'en cherche pour la mienne j'hesitai entre 5 et 10 de peur de frotter l'aile.

Je peux partir sur 10 de chaque coté alors à l'arrière?
 

Le moment tant attendu...

Ca devrait descendre encore un chouilla, et mes pneus sont out mais voila les clichés.

Encore 50 kms hier, puis petit run avec une RCZ 200 thp et une M1...
A l'aise le chassis, incroyable, la M1 suivait les courbes mais pas la RCZ.

b.jpg


arriere 2.jpg


cote.jpg


roue.jpg
 

Pas bete ! Et niveau des ailes tu passes quand meme avec des cales de 12?

J'en cherche pour la mienne j'hesitai entre 5 et 10 de peur de frotter l'aile.

Je peux partir sur 10 de chaque coté alors à l'arrière?

suis passé de ET27 a ET15 même rabaissé ca touche nul part

la rcz cup est en ET10 bon on elle a du carrossage négatif ca aide ^^

la rcz te suivais pas dans les virages ???
 

suis passé de ET27 a ET15 même rabaissé ca touche nul part

la rcz cup est en ET10 bon on elle a du carrossage négatif ca aide ^^

la rcz te suivais pas dans les virages ???


Non il revenait en ligne droite quand on bloquait à 130... puis à chaque virolo il reculait.
Il avait peut etre des pneus neige... sais pas!
 

Joli Bryce, en tout cas ça à l'air efficace. Je suis étonné du rabaissement, ça fait encore "haut" je trouve.
 


Joli Bryce, en tout cas ça à l'air efficace. Je suis étonné du rabaissement, ça fait encore "haut" je trouve.


oui, ça va encore se tasser mais quand la voiture est sur une surface plane tu le remarque bien.
Puis j'ai plus de gomme sur mes gommards conti...
 

ou pas confiance en lui

mais je le comprend perso j'ai jamais aimé le ressenti d'origine de la mienne


Je sais pas sur la Z mais moi d'origine c'était déjà sympa faut pas le cacher, mais la j'ai gommé tout sur ou sous virage
 

:coucou:

Beau résultat, dommage que les amortos soient jaune, ça claque un peu je trouve. Je les aurais sûrement repeint en noir avant la pose :sarcastic: