308 GTi : Bilstein B8 & Ressort court

:coucou:

Beau résultat, dommage que les amortos soient jaune, ça claque un peu je trouve. Je les aurais sûrement repeint en noir avant la pose :sarcastic:


Tu les vois pas ça c'est parce que j'ai pris la photo en rase motte du sol... autrement tu ne vois pas les Bilstein
 



Ha donc [:chris34] ;)

reste plus que la reprog' :bounce:


Oui d'abord 4 jolis gommards efficace.

J'ai très envi de tester les Nankang NS2R en semi slick.

(je ne roule pas sous l'eau ou la neige)
 

:coucou: Francky,

De retour sur le fofo :bounce:

Et oui un peu de retour, un peu plus de temps à moi en ce moment ! :D

Ca à l'air de donner pas mal, mais l'impression sur les photos qu'elle n'est pas très loin de la hauteur d'origine, et tu gagne en comportement, c'est tentant comme solution, et niveau tarif je pense que ça serait encore mieux... Tu me tente là :lol:
Mais je serais plus sur un ensemble Bilstein/Eibach... A voir.
D'abord occupons nous de l'échappement :bounce:
 

h&r et eibach sont faits dans la même usine, c'est la même qualité.

et vraiment j'étais sceptique quant au résultat car d'origine c'est déjà très efficace, mais la je peux te garantir que si j'avais su je l'aurai fait depuis 3 ans...

tu vas partir sur du Inoxcar? en supprimant l'inter c'est pas mal, mais comme tu as déjà plus de cat attention les oreilles...
 

Oui Inoxcar.... Et c'est clair que j'hésite pour le pare-flamme si je prends sans.... Bien tenté pour celui-là :D
Après pour les ressorts je connais bien H&R, matos de top qualité, à voir quoi... Mais c'est clair que la solution Bilstein/H&R à l'air d'être vraiment la bonne solution, chez Eibach ils ne proposent que -10 pour l'arrière si mes souvenirs sont bons, donc comme sur nos GTI d'origine....
 

oui Eibach ça descend pas derrière.

moi j'ai pris sans pare flamme mais j'ai mon cat encore... pour le moment!
 



Oui comme tu dis pour le moment :D
Mais sinon niveau bruit, par rapport à une Sub' avec ligne inox ?

Clairement, avec le cat d'origine, en inter sans pare flamme et en silencieux Inoxcar le bruit est sourd mais pas typé rallye du tout.
C'est vraiment juste ce qu'il me fallait pour usage quotidien.

Mais maintenant je suis plus en usage quotidien alors on verra pour le décata.

Si tu veux ce week end je pose l'appareil au bord de la route et fait un passage vidéo, ça te donnera une idée. (s'il pleut pas hein, vu notre belle région ^^)
 

Clairement, avec le cat d'origine, en inter sans pare flamme et en silencieux Inoxcar le bruit est sourd mais pas typé rallye du tout.
C'est vraiment juste ce qu'il me fallait pour usage quotidien.

Mais maintenant je suis plus en usage quotidien alors on verra pour le décata.

Si tu veux ce week end je pose l'appareil au bord de la route et fait un passage vidéo, ça te donnera une idée. (s'il pleut pas hein, vu notre belle région ^^)
Ah oui ça pourrait être cool ça, mais je me sens bien tenté par le tube sans pare-flammes, à écouter d'abord avec cata. Faut encore que la météo le permette.... Même si en ce moment c'est terrible :bounce:
 




Quelques news de ma GTI :

Depuis la mise en place des Bilsteins, aucun regret, c'est top. Le chassis est juste :love:

J'ai en plus de cela ajouté 4 pneus Nankang NS2R en semi slick. Je vous raconte pas l'accroche dans les virages.
Il y a du grip et les Bilstein casse le roulis.

Sinon, mon capteur de température d'eau à de nouveau fait des siennes, du coup j'en suis à mon 2ème boitier d'eau (passage en garantie).
 

gti avant.jpg


face.jpg


3 4 avant.jpg


lateral.jpg
 


Sinon, mon capteur de température d'eau à de nouveau fait des siennes, du coup j'en suis à mon 2ème boitier d'eau (passage en garantie).
Ils t'ont remis le même boitier merdique, ou directement la nouvelle sonde qui se met à la place de la vis de purge sur le boitier ? (Modif 208 GTI). J'ai mis la nouvelle sonde et depuis plus de problème avec ça !

Et ton avis sur les Nankang, car j'en avais eu sur ma MI16.... Mais en NS2 simples et ça faisait peur, surtout sur le mouillé... Je cherche à remplacer 2 pneus en ce moment, et je ne sais pas si je pars à nouveau sur les Toyo T1R qui sont vraiment bons, mais la gueule des NS2R attire !
 


Prends des T1R, c'est une vrai référence sur le sec !
Oui je les ai déjà à l'arrière, et je crois que je vais en remettre pour l'avant aussi, ils sont peut-être bruyants mais c'est du scotch et pas mauvais sur le mouillé non plus !
 

Bravo Bryce, tu ne tiens meme pas ton topic :p

J'ai racheté sa GTI, je ferais un nouveau topic + présentation complete prochainement :)