308 GTI bruit de casserole

206_RC_77

Peugeot Addict
4 Juin 2006
419
1
18
123
Bonsoir,
Ma GTI comme toute les autres au démarrage a froid faisait un bruit de casseroles avec un ralenti un peu au dessus de 1000 tours pendants quelques secondes.
Mais la depuis une semaines elle ne le fait plus du tout.
Le régime au démarrage reste en dessous de 1000 tours.
Une idée de ce qui fait qu elle ne fait plus son bruit de casserole et donc son mode chauffe?
 

Salut, pas d'inquiétude c'est normal : en hiver les démarrages sont beaucoup plus discrets.
Tu retrouveras les pétarades aux beaux jours avec la remontée des températures.
 


C'est pas faux :D
Mais elles sont frileuses les bêtes. En ce moment je n'ai droit aux pétarades qu'aux démarrages en parkings souterrains. Elle ne fait déjà plus la maligne à l'extérieur (mais bon OK j'habite un peu beaucoup à l'est...)
 

Moi je pensais justement que plus il ferait froid, plus cela le ferai le bruit de casserole
 

T'appelles ça un bruit de casseroles ?? :confused:
Pas très valorisant...
J'aime bien moi :) et en ce moment, elle pétarade encore plus !
Il faut au moins 8h d'arrêt pour qu'elle le fasse, et des températures pas trop basses (>12° je crois)
 


Salut,

quand tu as parlé de bruit de casseroles, je pensais que tu parlais d'un autre problème que j'ai eu.
Pas au démarrage mais en continu dès le moindre cahot. Je me suis aperçu que c'est la plaque pare-chaleur alvéolée disposée au dessus du pot d'échappement qui n'était plus fixée et vibrait.

Bref, pour ce qui concerne le démarrage avec montée de régime, je suis bien d'accord avec Phil, elle fait un bruit magnifique, enfin, qui "a de la gueule" ! :love:
 

C'est clair que ce démarrage à froid... :love: :love: :love: :love:
Voici la mienne (si le lien fonctionne...) :

https://www.facebook.com/remi.darney/videos/10210167241922822/?l=3784137671538637723

Dommage que la lionne s'endorme ensuite tout l'hiver :cry:
 

:whistle:
Sur le parking de l'hôtel le week-end dernier, c'était génial : 50 GTi qui démarrent à froid !!! Paie ton bordel :lol:
 

C est exactement ce bruit la.
Oui moi aussi j aime bien quand elle le fait, mais justement depuis 1 semaine elle ne le fait plus, donc je me demandais s il n y avait pas un truc qui merdait
 

Non non je te rassure, c'est tout à fait normal. Tu dois habiter dans un coin où les températures ne sont plus très élevées à cette période, tout comme moi dans le nord est :/ (moi elle le fait encore mais ça ne va pas durer :( )
 


Le 77 ça reste encore tempéré ; c'est pas le 55 :lol:

:eek:
hé le 55 appartient à la région 'Grand Est' dont l'extrémité ouest touche le 77, donc nous ne sommes pas si éloignés que ça :p
en fait je dis ça parce que je ne sais pas quoi répondre à ton argument choc, c'est vrai qu'on est mal lotis questions climat en Lorraine :( :(
 

:whistle:
Sur le parking de l'hôtel le week-end dernier, c'était génial : 50 GTi qui démarrent à froid !!! Paie ton bordel :lol:

Tu vois par exemple la mienne ne l avait pas fait.
Il y en avait quelques autres qui ne l avait pas fait.
Bizarre .
Alors qu elles ont toutes dormis dehors sous les meme conditions
 

Ah ?
Peut-être trop jeune ?... la mienne n'a fait ça qu'au bout de 4/5 mois.

En ce moment, avec l'humidité du matin, elle crache une certaine quantité de fumée blanche... je ne sais pas ce qu'il y a dedans... :whistle:

demarrage308GTifroid20171016.jpg
 

:coucou:

La fumée blanche au démarrage, c'est de la vapeur d'eau, outre les gaz d'échappement liés à la combustion de l'essence dans le moteur qui eux ne sont normalement pas visibles.

Le moteur et le circuit d'échappement sont froids, de l'eau a condensé sur les parois, et là elle s'évacue sous forme de vapeur froide le temps que ça remonte en température. En fait, un moteur rejette toujours de la vapeur d'eau, mais à chaud c'est invisible.

Si c'était de la fumée bleue, ce serait un problème d'huile moteur, et si c'était de la fumée noire, une mauvaise combustion du carburant, ou le turbo HS.

Les pros pourront compléter ou me rectifier si j'ai faux... :chinois:
 

Fumée noire = souvent injecteurs aussi. Je me suis tapé un C4 Picasso l'autre jour, le mec crachait grave et puait comme un cochon.
C'était un taxi. Possible qu'il ait défapé.